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quel amortisseur de direction pour R1 2003
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scarface
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MessagePosté le: 03 08 2010 22:36    Sujet du message: quel amortisseur de direction pour R1 2003 Répondre en citant

bonjour quel amortisseur de direction pas trop cher ma conseillez vous pour ma r1 2003??

et si y'en a un qui traine dans vos garages dite le moi
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brice
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MessagePosté le: 04 08 2010 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

Le plus courant, MG competition ou ex catalogue accessoires Yamaha. Clin d'oeil
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Papi
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MessagePosté le: 04 08 2010 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

si c'est pour la route, réglage de suspensions, lâchage des 1/2 guidons et bougeage de cul ...c'est gratos et ça marche très bien Clin d'oeil
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scarface
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MessagePosté le: 04 08 2010 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

lol papi je le fait deja mais sa me saoule
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Papi
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MessagePosté le: 04 08 2010 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

pourtant c'est comme ça que ce conduit une moto ...passe à la voiture tu n'auras plus de pb Clin d'oeil
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Papi
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MessagePosté le: 04 08 2010 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

si la moto est avachie sur son cul ça aggrave les problèmes pareil si la détente de la fourche est trop fermée.
Mais le plus important est la position du corps et le fait de ne surtout pas s'accrocher aux 1/2 guidons, quand ça bouge ça veut dire que ça revient à la place qui est la sienne.
En résumé il faut une moto équilibrée en suspensions et conduire la moto
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centvin51
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MessagePosté le: 04 08 2010 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

perso j'en ai acheté à peine 1 mois apres avoir acheté ma R1 2003 en sept dernier ; et franchement c'est vraiment un confort et surtout plus sécurisant ; je dois pas etre un bon conducteur mais bon pourquoi s'en priver Clin d'oeil
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R FULL ONE
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MessagePosté le: 04 08 2010 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

sur route et notamment de nuit et quand tout n'est pas au top (fatigue, bitume irrégulier...) ça tranquillise pas mal un amorto de direction. ça rattrape les réactions violentes du train avant, du coup on peut conduire plus proprement en toutes circonstances.

bien réglé il se fait oublier et coûte moins cher qu'une grosse pelle.

Clin d'oeil

pour le choix du modèle, rien ne sert de taper dans du bitubo ou hyperpro qui de toute façon fuieront et seront presque à coup sûr économiquement irrationnels à faire reconditionner.

un bon vieux MG ou un Öhlins d'occase à respectivement 80 et 150€ feront largement l'affaire.

attention à ce qu'aucune pièce nécessaire au montage ne manque, c'est tout!
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Papi
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Inscrit le: 17 Déc 2003
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MessagePosté le: 04 08 2010 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

vous avez une notion de la sécurité très particulière
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angus
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MessagePosté le: 05 08 2010 3:31    Sujet du message: Répondre en citant

ah le vieux débat Mort de rire

y'en a qui ont eu des réactions violentes sur route ? moi jamais. Je n'ai eu un amorto de direction qu'à ma 3eme R1 car acheté avec.
idem sur la R6, je n'ai mis un amorto de direction que sur piste, et encore il a jamais servi. Une fois sur route ça a guidonné un peu, mais j'allumais vraiment.
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brice
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MessagePosté le: 05 08 2010 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

Sur route quand tu mets ta roue dans un nid de poule que t'avais pas vu si si ça guidonne.


Mais avec mon grand guidon jamais je mettrai un amorto. Cool
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angus
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MessagePosté le: 05 08 2010 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

bah non, jamais guidonné.
Je pense que pas mal de mecs confondent guidonnages (où on va taper de butée en butée) et légers mouvements latéraux du guidon sous grosse accel, ce qui est normal
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jean
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MessagePosté le: 05 08 2010 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

MG les brade neufs à 150 €
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scarface
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MessagePosté le: 05 08 2010 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

salut jean tu a un lien stp
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R FULL ONE
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MessagePosté le: 05 08 2010 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

quand tu tombes sur une portion défoncée par des camions en sortie de chantier, le tout non signalé, ou encore sur un tronçon complètement rainuré pour réfection de l'enrobé, non signalé encore, ben tu l'aimes ton amorto de direction Clin d'oeil

et quand tu arroses salement sur revêtement dégueulasse (ceux qui ont fait un tour à La Réunion doivent voir de quoi je parle) du l'apprécies d'autant +...

moi perso pour avoir roulé 3 ans sans amorto avec ma mémé, depuis que je l'ai mis j'ai jamais pensé à l'enlever.

et puis ça doit pas être pour rien que quasi toutes les sportives en soient équipées d'origine maintenant...

marketing? sans doute. sécurité? sans doute...
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