Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 15 06 2010 13:46 Sujet du message: |
|
|
Si les teutons font la même perf en 600……… va y avoir du hara kiri au dessert.  _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 15 06 2010 15:31 Sujet du message: |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | z'ont essayé quoi ?
Sur des routières… pas des sportives de moins de 200 kg.  |
Honda a fait des moteurs de F1 tout comme Yam.
Quand on voit les régimes que ça prend en F1 ...on est ridicule avec nos motos  _________________  |
|
|
 |
Polux R1 Team VIPoster

|
Posté le: 15 06 2010 15:44 Sujet du message: |
|
|
5.000 tours de différence _________________ Quoi que tu fasses, fais-le bien |
|
|
 |
xjrman Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 15 06 2010 15:54 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | Honda a fait des moteurs de F1 tout comme Yam.
Quand on voit les régimes que ça prend en F1 ...on est ridicule avec nos motos  |
ouai enfin, c'est pas tout a fait les mêmes technologies, ni les même durée de vie et encore moins le même prix, le même budget.
De la à comparer le savoir faire d'un département compétition, surtout F1, et une usine de production de moto en grande série.....
La réponse quant aux perf de la BM, elle est simple, y'a qu'a regarder comment elle est conçue ....
La méthode de conception ??? la même que celle des jap y'a 40 ans, on copie ce qui existe, ce qui marche et on améliore .... (admission variable Yam, exup Yam, bloc type SUZ, chassis R6, etc....)
En quelque sorte, la réponse du berger à la bergère ou plutot du vieux continent au pays du soleil levant  _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 15 06 2010 16:27 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | z'ont essayé quoi ?
Quand on voit les régimes que ça prend en F1 ...on est ridicule avec nos motos  |
Renault aussi....  _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 15 06 2010 16:32 Sujet du message: |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | Papi a écrit: | Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | z'ont essayé quoi ?
Renault aussi....  |
Mais pas de moteurs de moto ...il me semble même que le moteur de Ducat de MotoGP est développé par Ferrari. _________________  |
|
|
 |
perchiste31 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 22 Juin 2007 Messages: 1082 Localisation: dans un avion easy jet. 93/31
|
Posté le: 15 06 2010 21:40 Sujet du message: |
|
|
2 hypotheses, soit les Jap s'entendent mutuellement pour ne grimper la puissance que de 2 ou 3 cv tous les 2 ans pour encore avoir quelque chose de "mieux" a vendre le model d'apres...
Ou Alors, ce sont des turnes...
Perso, je penche pour la solution 1... Apres on va voir sur les modelsqui vont suivre...  |
|
|
 |

|
Posté le: 15 06 2010 22:10 Sujet du message: |
|
|
ça fait longtemps que les jaunes peuvent sortir 250 poneys d'un 1000…… ce n'est pas le problème.
Et ils sortiront sans aucun doute 30 cv de plus de leurs hypersport d'ici 2 ans.
Trop tard : BM aura pris le lead.… comme Suz l' avait depuis 2000. _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
Siro R1 Team Senior Member

|
Posté le: 15 06 2010 22:28 Sujet du message: |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | ça fait longtemps que les jaunes peuvent sortir 250 poneys d'un 1000…… ce n'est pas le problème.
|
Le problème c'est de le sortir en grande série à prix contenu et de le rendre fiable. _________________ Le R1 , mon jouet le plus dangereux , après la femme ... |
|
|
 |

|
Posté le: 15 06 2010 22:41 Sujet du message: |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | C'est vrai qu'ils ont tapé fort les teutons.... ça fait 10 ans que les jap essayent de sortir autant de chevaux, et même en trichant, ils n'y arrivent pas.
Ça doit bosser jour et nuit en ce moment dans l'archipel.  |
Y'a des moments ou j'ai un peu de mal à te suivre ...
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: |
ça fait longtemps que les jaunes peuvent sortir 250 poneys d'un 1000…… ce n'est pas le problème.
Et ils sortiront sans aucun doute 30 cv de plus de leurs hypersport d'ici 2 ans. |
_________________ Le R1 , mon jouet le plus dangereux , après la femme ... |
|
|
 |

|
Posté le: 15 06 2010 22:54 Sujet du message: |
|
|
Pourquoi ?..... sortir 200 Cv, ça n'est pas un problème : les EWC les sortent largement.
Par contre, les faire passer sans électronique…… conserver la fiabilité, …… ET ne pas froisser les autorités politiques……… ça fait beaucoup en même temps pour les jap.
Même en MotoGP, c'est Ducati qui les a bousculé..... sinon, ils seraient toujours à 200 Cv. Ils ont de bons ingénieurs, de bons industriels, mais question décision et prise de risque…………  _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |

|
Posté le: 15 06 2010 23:21 Sujet du message: |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | Pourquoi ?..... sortir 200 Cv, ça n'est pas un problème : les EWC les sortent largement.
Par contre, les faire passer sans électronique…… conserver la fiabilité, …… ET ne pas froisser les autorités politiques……… ça fait beaucoup en même temps pour les jap.
|
C'est plus clair, on est d'accord .
Une moto fabriquée en série c'est aussi respecter les normes de bruit et de pollution . Et avec un cahier des charges à 200 ch ça doit être aussi un peu le problème . _________________ Le R1 , mon jouet le plus dangereux , après la femme ... |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 16 06 2010 6:00 Sujet du message: |
|
|
m'enfin vu la fiabilité actuelle des BM sur les moteurs pousifs, j'ai un peu peur pour celui là |
|
|
 |

|
Posté le: 16 06 2010 7:38 Sujet du message: |
|
|
angus a écrit: | m'enfin vu la fiabilité actuelle des BM sur les moteurs pousifs, j'ai un peu peur pour celui là |
Visiblement…… pas plus que pour le R1 et le CBR pourtant moins performants.
L'électronique par contre…………  _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
xjrman Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 16 06 2010 7:39 Sujet du message: |
|
|
angus a écrit: | m'enfin vu la fiabilité actuelle des BM sur les moteurs pousifs, j'ai un peu peur pour celui là |
ouai, le moteur c'est une chose, le plus à craindre, c'est l'électronique à mon avis ....
en revanche,contrairement au jap, le SAV est top, c'est pas du genre à tortiller pour te changer un truc... _________________  |
|
|
 |
|