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Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16710 Localisation: Gotham
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Posté le: 30 05 2010 21:39 Sujet du message: |
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Papi a écrit: | Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | Déjà à la base, chercher la perf avec un gazo......  |
Heu c'est bien ce que font Audi et Peugeot en endurance  |
Avec un règlement tronqué. Tu mets le même RT à tout le monde, et y a plus un seul gazo sur piste.  _________________ plus, j'ai peur |
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FullMaXx R1 Team VIPoster


Inscrit le: 08 Déc 2003 Messages: 2555 Localisation: 33
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Posté le: 30 05 2010 22:45 Sujet du message: |
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c est pourtant bien le gazouss
j fais souvent Bdx Perpignan en ce moment avec le Touran ben 6.5 au 100 et ca marche tressss bien le TDi 170 |
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Invité
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Posté le: 30 05 2010 23:06 Sujet du message: |
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J'ai toujours préféré les éssences.
- Meilleur bruit
- Plus de pêche au démarrage
- Plus d'allonge dans les tours
- Moins coûteux à l'achat ..
Mais ça ne tiens qu'à moi.
Pour les économies de carburant bof c'est quasiement pareil à quelques kilomètres près.......voir meme autant qu'un essence quand on tire dedans
Je pense par exemple au golf 4 tdi 150 lV motion. Ca suce grave. |
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Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 31 05 2010 6:17 Sujet du message: |
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Là je suis en essence pas par choix mais par opportunité un petit 1.5L 16S ...c'est sympa sauf quand tu passes à la pompe mais bon en étant léger sur l'accélérateur ça fait moins mal. Par contre avec titine sur une remorque derrière heu ...vive le GO, ma vieille 309TD était plus efficace et même à fond dans ces conditions c'était du 8l/100km, là en faisant gaffe c'est du 8.5l/100km mini.
En gros ça dépend si on cherche le couple ou la puissance et vu les conditions actuelles ... si j'avais le choix ça serait le GO. _________________  |
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Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16710 Localisation: Gotham
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Posté le: 31 05 2010 8:08 Sujet du message: |
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tu parles d'une caisse utilitaire…… lui de perf'.
Pour la perf, le gazo, même si certains marchent fort, c'est pas ce qu'il y a de plus sexy. _________________ plus, j'ai peur |
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Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 31 05 2010 8:17 Sujet du message: |
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je parle bien de performances entre un moteur "sportif" et un moteur "utilitaire" dans certaines circonstances où l'utilitaire est plus performant que le "sportif"
Sauf à avoir de gros moteurs style les gros moteurs américains, il manque beaucoup de couple sur les moteurs essences. _________________  |
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xjrman Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 12 Juil 2004 Messages: 12443 Localisation: Lyon
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Posté le: 31 05 2010 8:27 Sujet du message: |
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Papi a écrit: | Sauf à avoir de gros moteurs style les gros moteurs américains, il manque beaucoup de couple sur les moteurs essences. |
+1, des poumons face à un bon TDI  _________________  |
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gros chien Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 29 Avr 2006 Messages: 1726 Localisation: au chaud entre un chevreuil et un sanglier
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Posté le: 31 05 2010 8:54 Sujet du message: |
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FullMaXx a écrit: | c est pourtant bien le gazouss
j fais souvent Bdx Perpignan en ce moment avec le Touran ben 6.5 au 100 et ca marche tressss bien le TDi 170 |
ouai jusqu'a 3000 trs et puis après tout le monde retourne se coucher!!!!!!  _________________ je n ai plus de point,je voyage en R1!!! |
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shacard R1 Team VIPoster


Inscrit le: 26 Déc 2003 Messages: 1146 Localisation: Limousin
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Posté le: 31 05 2010 9:04 Sujet du message: |
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Dekker's a écrit: | J'ai toujours préféré les éssences.
- Meilleur bruit |
Aucun doute.
Citation: |
- Plus de pêche au démarrage |
Ca se discute...
Citation: |
- Plus d'allonge dans les tours |
Une 330xd,ca monte a l'assaut de la zone rouge quasi comme une essence.
Citation: |
- Moins coûteux à l'achat ..
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Vive le marche de l'occas. J'ai trouve mon diesel avec 250km avec la plus haute finition pour le prix d'une essence 1.6l neuve et finition intermediaire.
Citation: |
Pour les économies de carburant bof c'est quasiement pareil à quelques kilomètres près.......voir meme autant qu'un essence quand on tire dedans |
Pas d'accord. Je suis passe d'une clio 1.6l 16v a une megane dci 150. Memes trajets, je consomme un bon demi litre en moins avec 50% de puissance en plus.
Citation: |
Je pense par exemple au golf 4 tdi 150 lV motion. Ca suce grave. |
Les 4 roues motrices, ca n'aide pas. J'ai un copain qui est passe d'une 330D a une 330XD. Il s'en mord les doigts cote conso.
A+ |
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xjrman Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 12 Juil 2004 Messages: 12443 Localisation: Lyon
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Posté le: 31 05 2010 9:05 Sujet du message: |
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gros chien a écrit: |
ouai jusqu'a 3000 trs et puis après tout le monde retourne se coucher!!!!!!  |
tu changes de rapport
pour avoir essayer le tdi 170 sur la skoda superb avec la dsg, si tu veut rivaliser avec un essence, tu prends un 200 cv mini genre un 2 litres FSI sinon .....
La ou la différence sera le plus flagrante, c'est à la pompe.
Je viens de passer chez les teutons niveau voiture, j'ai une passat SW en 2L TDI et en 110 volontairement .... Ben même en 110 ça marche. J'ai eu des essences, le dernier le 1.8 16 V de chez Re...lt, qui fait 120 ou 125 cv, me rappelle plus, sur une voiture de même gabarit, ça n'a rien, mais rien à voir. L'un se traine et fait du 10 litres, l'autre arrache et fait, en tirant dedans et en ville du 6.5 L allez 7 litres, cherchez l'erreur
pour moi, maintenant, c'est mazzzouutttt powwwaaaaaaaaaa _________________  |
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Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16710 Localisation: Gotham
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Posté le: 31 05 2010 9:31 Sujet du message: |
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xjrman a écrit: |
pour moi, maintenant, c'est mazzzouutttt powwwaaaaaaaaaa |
Traîne-bite tu es… traîne-bite tu restera.
je roule moi aussi en gazo……… t'as qu'à voir.  _________________ plus, j'ai peur |
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brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
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Posté le: 31 05 2010 9:44 Sujet du message: |
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Moi ma 205 XAD consomme entre 4 et 5L, et elle vient de passer les 353000kms sans même avoir ouvert le capot ni tiré la jauge à huile en plus d'un an et demi que je l'ai...
Quand tu roules pas souvent en BAR y'a pas plus rentable, même les pneus coutent que dalle!  |
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xjrman Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 12 Juil 2004 Messages: 12443 Localisation: Lyon
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Posté le: 31 05 2010 9:51 Sujet du message: |
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Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: |
Traîne-bite tu es… traîne-bite tu restera.
je roule moi aussi en gazo……… t'as qu'à voir.  |
ouai ou traine bite un jour, traine bite toujours  _________________  |
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tristan57 R1 Team Member

Inscrit le: 17 Jan 2007 Messages: 96 Localisation: metz
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Posté le: 31 05 2010 15:50 Sujet du message: |
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Pour info les gars, cette honda civic c'est ma deuxieme voiture, j'ai 27 ans et depuis mes 18 ans, je roule en golf 3, 1L8 essence, en dehors du fait qu'elle a 320000 km et que je n'ai jamais eu aucun souci sur cette voiture ( ya pas à dire les allemandes c'est du costaud),mais avec un plein je fais 500km max et l'hiver 400, donc mon choix c'est porté sur une diesel, qui je dois dire marche fort ( pour ma part).
J'ai hésité avec une honda civic type R, je l'aurai eu au même prix, mais honnetement niveau consommation, c'était de nouveau la même, même en roulant super cool j'aurai été à 9L! et avec le prix de l'essence qui grimpe....j'en ai marre.
En revanche je compte reprogrammé la voiture, j'aurai 180cv et c'est bien suffisant, si je respecte le temps de chauffe et l'arret du moteur pour le turbo, est ce que je risque d'entammer la longévité du moteur avec la reprog???
Merci à tous pour vos conseils, c'est cool _________________ vive la r1 |
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xjrman Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 12 Juil 2004 Messages: 12443 Localisation: Lyon
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Posté le: 31 05 2010 16:22 Sujet du message: |
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tristan57 a écrit: | est ce que je risque d'entammer la longévité du moteur avec la reprog???
Merci à tous pour vos conseils, c'est cool |
sur les honda je sait pas, en théorie plus de cv, moins de longévité, après faut voir la conception du moteur.
Je vais parler pour ma part et te donner un exemple. Pourquoi j'ai pris un 110 sur ma caisse, ben c'est simple, c'est exactement le même qu'un 140 voir un 170. Tu m'as compris dixit VW et les spécialiste de la reprog, la pur raison d'exister du 110 est fiscal (6CV au lieu de 8CV) moins de Co2, donc TVS moins élévée etc ...
donc quand elle sera roder, elle va aller à la reprog, et pas de raison qu'elle soit moins fiable.
Voit pour la tienne si c'est pas pareil, parce que faut pas réver, à cylindrée équivalente, les constructeurs vont pas se faire chier à faire 3 moteurs différents pour avoir 3 puissances différentes, c'est le même moteur et point, c'est l'électronique qui gère.
D'ailleurs en comportement ça se ressent, on dirait un R1 bridé, ca part fort et d'un coup ça s'écroule, c'est flagrant  _________________  |
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