FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
carburant Sans Plomb 95 E10 nocif?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sam
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 16 Jan 2005
Messages: 2266
Localisation: Calais

MessagePosté le: 02 05 2010 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

schum a écrit:
Salut

Depuis que le E10 est apparu, je ne tourne qu'au 98.

J'ai un pote qui a acheté un 1300 XJR il y a environ 1 an, peu de temps après son achat il est tombé en panne. Il tournait au 95/E10, je lui ai dit cherches pas plus loin c'est sûrement la pompe à essence, il l'a emmené chez Yam, pompe à essence en vrac .... Confus

A+
Juju


il y a 1 an ? je pensais que le E10 était récent
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
schum
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 08 Sep 2009
Messages: 767
Localisation: Juziers (78)

MessagePosté le: 02 05 2010 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

Sam a écrit:
schum a écrit:
Salut

Depuis que le E10 est apparu, je ne tourne qu'au 98.

J'ai un pote qui a acheté un 1300 XJR il y a environ 1 an, peu de temps après son achat il est tombé en panne. Il tournait au 95/E10, je lui ai dit cherches pas plus loin c'est sûrement la pompe à essence, il l'a emmené chez Yam, pompe à essence en vrac .... Confus

A+
Juju


il y a 1 an ? je pensais que le E10 était récent


Salut

Ca doit faire environ 1 an que je roule au 98, depuis que j'ai commencé à voir du E10 par chez moi.

A+
Juju
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sliders71
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 30 Nov 2008
Messages: 2324
Localisation: Varennes- Les-Mâcon (71)

MessagePosté le: 03 05 2010 8:21    Sujet du message: Répondre en citant

je me trompe ou pas^^, c'était déjà la même polémique quand le sans plomb est apparu, aucun motard n'en voulait et maintenant tout le monde tourne au SP même un motard en 750 stinger ou autre GSXR d' il y 20 ans. Donc ne vous en faite pas, vous tournerez en E10 dans 10 ans sans vous poser de question et le gars en stinger aussi. Clin d'oeil
_________________
En essayant continuellement on finit par réussir.
Donc: Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 63338
Localisation: 30km sud Toulouse

MessagePosté le: 03 05 2010 8:24    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je m'en moque mon Rchiche veut du 98 Clin d'oeil
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Guilleric
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 03 Oct 2008
Messages: 172
Localisation: BOUSSE (57)

MessagePosté le: 03 05 2010 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

sliders71 a écrit:
je me trompe ou pas^^, c'était déjà la même polémique quand le sans plomb est apparu, aucun motard n'en voulait et maintenant tout le monde tourne au SP même un motard en 750 stinger ou autre GSXR d' il y 20 ans. Donc ne vous en faite pas, vous tournerez en E10 dans 10 ans sans vous poser de question et le gars en stinger aussi. Clin d'oeil


Je suis complètement d'accord avec toi, j'ai même tenté d'équiper ma voiture au E85 malgré tout ce qu'on entend... j'ai fait 50000km comme ça et elle n'a pas explosé, ni aucune panne particulière. Alors le E10....
Après ca n'est que mon point de vue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Thunder
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 305
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 03 05 2010 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

arff j'ai fait le plein et sur la pompe c'était indiqué sp95-E10
J'ai tiqué un peu et puis, pas d'autre choix alors je me suis dit qu'on donné plus de détail qu'avant !!
Ceci dit mon R1 marche trés bien avec !!
C'est grave ou faut que je compléte avec du 95 basic ?
_________________
http://yzf77.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
manchot
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 28 Mar 2010
Messages: 458
Localisation: manche (50) basse normandie

MessagePosté le: 03 05 2010 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

non, je crois que tu peux finir ton plein avant de la mettre à la casse Mort de rire Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le guedin
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 20 Déc 2008
Messages: 162
Localisation: alteckendorf près de Brumath / Hochfelden

MessagePosté le: 03 05 2010 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vraiment pourri ce E10 ????
parce que un moment le SP98 était pas bon pour le moteur maintenant la suppression du SP95 ...
Pourquoi quelque machine supporterait et pas d'autre ??? Roulement des yeux
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Jaz
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 16 Mar 2005
Messages: 6440
Localisation: Marne

MessagePosté le: 03 05 2010 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

Thunder a écrit:
arff j'ai fait le plein et sur la pompe c'était indiqué sp95-E10
J'ai tiqué un peu et puis, pas d'autre choix alors je me suis dit qu'on donné plus de détail qu'avant !!
Ceci dit mon R1 marche trés bien avec !!
C'est grave ou faut que je compléte avec du 95 basic ?


apparemment c surtout les joints, durit, ... qui n'aiments pas et ça encrasserai plus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thunder
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 305
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 03 05 2010 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

Putain vous me faite flippé demain je remet du 95 normal dans mon reservoir !!
_________________
http://yzf77.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
diablokill
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 08 Juil 2009
Messages: 283
Localisation: paris

MessagePosté le: 04 05 2010 1:12    Sujet du message: Répondre en citant

et le 98 pourquoi il est pas bien ? sachant qu'au japon il me semble qu'il tourne avec du sp102 , pourquoi ici on en est encore au 95 lol ???
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 63338
Localisation: 30km sud Toulouse

MessagePosté le: 04 05 2010 5:45    Sujet du message: Répondre en citant

diablokill a écrit:
et le 98 pourquoi il est pas bien ? sachant qu'au japon il me semble qu'il tourne avec du sp102 , pourquoi ici on en est encore au 95 lol ???
la dénomination en Europe et au Japon ne correspond pas à la même chose c'est comme si tu comparais des torchons et des serviettes Très content
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
angus
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 19561
Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban

MessagePosté le: 04 05 2010 7:46    Sujet du message: Répondre en citant

ah ben ça j'ai jamais réussi à faire la différence Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 63338
Localisation: 30km sud Toulouse

MessagePosté le: 04 05 2010 8:59    Sujet du message: Répondre en citant

angus a écrit:
ah ben ça j'ai jamais réussi à faire la différence Mort de rire

Normal toi tu es tout le temps torchon Très content
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
phil75
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 15 Sep 2008
Messages: 151
Localisation: Amiens

MessagePosté le: 04 05 2010 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

rouler au sp98 serait la seule solution ?

comment fait le reste du monde pour rouler ? vu que le sp98 n'est distribué qu'en france ?

depuis presque 20 ans aux usa le E10 est à la pompe, depuis peu l'E15

au brésil
depuis 1931 ils ont du E5
et depuis 1966 ils ont du E25

pourtant je ne pense pas que les constructeurs nippons (ni les autres à part peut être des européens qui n'auraient pas tenus compte des ces spécificités car loin de leur marchés) aient fait des moteurs spécialement pour ces 2 pays.
_________________
Phil
- R1 2004 52 mkms (16000 pour le moteur)
- Triumph Speed Triple 1050 2007 50 mkms
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2003, 2011 phpBB - and powered by R1Team
Traduction par : phpBB-fr.com