Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Sam R1 Team VIPoster


Inscrit le: 16 Jan 2005 Messages: 2266 Localisation: Calais
|
Posté le: 02 05 2010 18:18 Sujet du message: |
|
|
schum a écrit: | Salut
Depuis que le E10 est apparu, je ne tourne qu'au 98.
J'ai un pote qui a acheté un 1300 XJR il y a environ 1 an, peu de temps après son achat il est tombé en panne. Il tournait au 95/E10, je lui ai dit cherches pas plus loin c'est sûrement la pompe à essence, il l'a emmené chez Yam, pompe à essence en vrac ....
A+
Juju |
il y a 1 an ? je pensais que le E10 était récent |
|
Revenir en haut |
|
 |
schum R1 Team Expert Member


Inscrit le: 08 Sep 2009 Messages: 767 Localisation: Juziers (78)
|
Posté le: 02 05 2010 21:48 Sujet du message: |
|
|
Sam a écrit: | schum a écrit: | Salut
Depuis que le E10 est apparu, je ne tourne qu'au 98.
J'ai un pote qui a acheté un 1300 XJR il y a environ 1 an, peu de temps après son achat il est tombé en panne. Il tournait au 95/E10, je lui ai dit cherches pas plus loin c'est sûrement la pompe à essence, il l'a emmené chez Yam, pompe à essence en vrac ....
A+
Juju |
il y a 1 an ? je pensais que le E10 était récent |
Salut
Ca doit faire environ 1 an que je roule au 98, depuis que j'ai commencé à voir du E10 par chez moi.
A+
Juju |
|
Revenir en haut |
|
 |
sliders71 R1 Team VIPoster


Inscrit le: 30 Nov 2008 Messages: 2324 Localisation: Varennes- Les-Mâcon (71)
|
Posté le: 03 05 2010 8:21 Sujet du message: |
|
|
je me trompe ou pas^^, c'était déjà la même polémique quand le sans plomb est apparu, aucun motard n'en voulait et maintenant tout le monde tourne au SP même un motard en 750 stinger ou autre GSXR d' il y 20 ans. Donc ne vous en faite pas, vous tournerez en E10 dans 10 ans sans vous poser de question et le gars en stinger aussi.  _________________ En essayant continuellement on finit par réussir.
Donc: Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche! |
|
Revenir en haut |
|
 |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 03 05 2010 8:24 Sujet du message: |
|
|
Moi je m'en moque mon Rchiche veut du 98  _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Guilleric R1 Team Senior Member


Inscrit le: 03 Oct 2008 Messages: 172 Localisation: BOUSSE (57)
|
Posté le: 03 05 2010 17:40 Sujet du message: |
|
|
sliders71 a écrit: | je me trompe ou pas^^, c'était déjà la même polémique quand le sans plomb est apparu, aucun motard n'en voulait et maintenant tout le monde tourne au SP même un motard en 750 stinger ou autre GSXR d' il y 20 ans. Donc ne vous en faite pas, vous tournerez en E10 dans 10 ans sans vous poser de question et le gars en stinger aussi.  |
Je suis complètement d'accord avec toi, j'ai même tenté d'équiper ma voiture au E85 malgré tout ce qu'on entend... j'ai fait 50000km comme ça et elle n'a pas explosé, ni aucune panne particulière. Alors le E10....
Après ca n'est que mon point de vue |
|
Revenir en haut |
|
 |
Thunder R1 Team Senior Member


Inscrit le: 19 Jan 2007 Messages: 305 Localisation: Bordeaux
|
Posté le: 03 05 2010 18:41 Sujet du message: |
|
|
arff j'ai fait le plein et sur la pompe c'était indiqué sp95-E10
J'ai tiqué un peu et puis, pas d'autre choix alors je me suis dit qu'on donné plus de détail qu'avant !!
Ceci dit mon R1 marche trés bien avec !!
C'est grave ou faut que je compléte avec du 95 basic ? _________________ http://yzf77.labrute.fr |
|
Revenir en haut |
|
 |
manchot R1 Team Senior Member


Inscrit le: 28 Mar 2010 Messages: 458 Localisation: manche (50) basse normandie
|
Posté le: 03 05 2010 18:52 Sujet du message: |
|
|
non, je crois que tu peux finir ton plein avant de la mettre à la casse  |
|
Revenir en haut |
|
 |
le guedin R1 Team Senior Member


Inscrit le: 20 Déc 2008 Messages: 162 Localisation: alteckendorf près de Brumath / Hochfelden
|
Posté le: 03 05 2010 19:03 Sujet du message: |
|
|
c'est vraiment pourri ce E10 ????
parce que un moment le SP98 était pas bon pour le moteur maintenant la suppression du SP95 ...
Pourquoi quelque machine supporterait et pas d'autre ???  _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster


Inscrit le: 16 Mar 2005 Messages: 6440 Localisation: Marne
|
Posté le: 03 05 2010 20:41 Sujet du message: |
|
|
Thunder a écrit: | arff j'ai fait le plein et sur la pompe c'était indiqué sp95-E10
J'ai tiqué un peu et puis, pas d'autre choix alors je me suis dit qu'on donné plus de détail qu'avant !!
Ceci dit mon R1 marche trés bien avec !!
C'est grave ou faut que je compléte avec du 95 basic ? |
apparemment c surtout les joints, durit, ... qui n'aiments pas et ça encrasserai plus |
|
Revenir en haut |
|
 |
Thunder R1 Team Senior Member


Inscrit le: 19 Jan 2007 Messages: 305 Localisation: Bordeaux
|
Posté le: 03 05 2010 21:48 Sujet du message: |
|
|
Putain vous me faite flippé demain je remet du 95 normal dans mon reservoir !! _________________ http://yzf77.labrute.fr |
|
Revenir en haut |
|
 |
diablokill R1 Team Senior Member


Inscrit le: 08 Juil 2009 Messages: 283 Localisation: paris
|
Posté le: 04 05 2010 1:12 Sujet du message: |
|
|
et le 98 pourquoi il est pas bien ? sachant qu'au japon il me semble qu'il tourne avec du sp102 , pourquoi ici on en est encore au 95 lol ??? _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 04 05 2010 5:45 Sujet du message: |
|
|
diablokill a écrit: | et le 98 pourquoi il est pas bien ? sachant qu'au japon il me semble qu'il tourne avec du sp102 , pourquoi ici on en est encore au 95 lol ??? | la dénomination en Europe et au Japon ne correspond pas à la même chose c'est comme si tu comparais des torchons et des serviettes  _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
angus R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 04 05 2010 7:46 Sujet du message: |
|
|
ah ben ça j'ai jamais réussi à faire la différence  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 04 05 2010 8:59 Sujet du message: |
|
|
angus a écrit: | ah ben ça j'ai jamais réussi à faire la différence  |
Normal toi tu es tout le temps torchon  _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
phil75 R1 Team Senior Member


Inscrit le: 15 Sep 2008 Messages: 151 Localisation: Amiens
|
Posté le: 04 05 2010 10:43 Sujet du message: |
|
|
rouler au sp98 serait la seule solution ?
comment fait le reste du monde pour rouler ? vu que le sp98 n'est distribué qu'en france ?
depuis presque 20 ans aux usa le E10 est à la pompe, depuis peu l'E15
au brésil
depuis 1931 ils ont du E5
et depuis 1966 ils ont du E25
pourtant je ne pense pas que les constructeurs nippons (ni les autres à part peut être des européens qui n'auraient pas tenus compte des ces spécificités car loin de leur marchés) aient fait des moteurs spécialement pour ces 2 pays. _________________ Phil
- R1 2004 52 mkms (16000 pour le moteur)
- Triumph Speed Triple 1050 2007 50 mkms |
|
Revenir en haut |
|
 |
|