Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
TECA R1 Team Senior Member

Inscrit le: 18 Oct 2009 Messages: 269 Localisation: ORLEANS
|
Posté le: 03 04 2010 13:17 Sujet du message: ligne complete homologué!!?? |
|
|
salut, je cherhce toujours une ligne complete et j'ai contacté martindp
surprise : leovince fait une ligne evo II homologué...qui va sur route en respectant les lois.....
petite question toutefois (non donnée par leovince) :
quel peut être le réel gain de puissance???
de poids, je sais : 2kg ( collecteur en inox)
beoin quand même d'un pcIII? ( je pense que oui) |
|
Revenir en haut |
|
 |
ar vro vigoudenn R1 Team Senior Member


Inscrit le: 24 Oct 2008 Messages: 103 Localisation: finistere
|
Posté le: 03 04 2010 15:23 Sujet du message: |
|
|
justement une question comment ca se passe pour les lignes adaptables homologués étant donné quels ne sont pas catalysés? _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
mamat R1 Team VIPoster


Inscrit le: 03 Oct 2009 Messages: 1156 Localisation: nimes
|
Posté le: 03 04 2010 16:54 Sujet du message: |
|
|
concrètement: a part faire un son différent , sa ne sert pas a grand chose. |
|
Revenir en haut |
|
 |
shacard R1 Team VIPoster


Inscrit le: 26 Déc 2003 Messages: 1146 Localisation: Limousin
|
Posté le: 03 04 2010 17:32 Sujet du message: |
|
|
ar vro vigoudenn a écrit: | justement une question comment ca se passe pour les lignes adaptables homologués étant donné quels ne sont pas catalysés? |
Je dirais que la seule homologation qu'elle passe concerne le bruit.
Apres, sans catalyseur, exit les niveaux de pollution pour laquelle la moto a ete homologuee.
(et si on se prend un CT pour les motos, ca ne va pas etre pratique...)
A+ |
|
Revenir en haut |
|
 |
angus R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 03 04 2010 17:35 Sujet du message: |
|
|
donc la moto n'est plus homologuée, cqfd |
|
Revenir en haut |
|
 |
GazZzM@n R1 Team Senior Member


Inscrit le: 22 Mar 2010 Messages: 253 Localisation: Au soleil
|
Posté le: 03 04 2010 18:59 Sujet du message: |
|
|
A mon avis ca ne t'apportera rien de plus qu'un simple changement de silencieux, en plus seulement 2kg de gain de poids sur une ligne? c'est peu _________________ LMF-RacingTeam.com |
|
Revenir en haut |
|
 |
theedge45 R1 Team Expert Member

Inscrit le: 19 Nov 2008 Messages: 658 Localisation: loiret
|
Posté le: 03 04 2010 19:10 Sujet du message: |
|
|
c'est homologué sur circuit ou le db ne doit pas dépassé 95 sinon sur route rien de légal |
|
Revenir en haut |
|
 |
wally R1 Team Senior Member


Inscrit le: 27 Oct 2007 Messages: 406 Localisation: Mont de Marsan
|
Posté le: 03 04 2010 21:19 Sujet du message: |
|
|
seulement 2 kilos ,vous etes sure ???
car si on compte bien ,il y a collecteur ,puis 4 en 1 le Y et les silencieux
sachant qu'en gènèral sur une ligne tu n'as plus de valve ,de cata donc je pense que le gain de poids se monte a un peu + de 2 kilos
par contre en gènèral lorsqu'on monte une ligne si on regarde bien le diamètre est plus gros que celui d'origine _________________ r1 2008
en cours de prèpa |
|
Revenir en haut |
|
 |
LoïcR6 R1 Team VIPoster


Inscrit le: 14 Oct 2004 Messages: 2285 Localisation: Nice 06
|
Posté le: 03 04 2010 22:43 Sujet du message: |
|
|
shacard a écrit: |
Je dirais que la seule homologation qu'elle passe concerne le bruit.
Apres, sans catalyseur, exit les niveaux de pollution pour laquelle la moto a ete homologuee.
(et si on se prend un CT pour les motos, ca ne va pas etre pratique...)
A+ |
+1 tu ne seras pas emmerdé en cas de contrôle _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
LoïcR6 R1 Team VIPoster


Inscrit le: 14 Oct 2004 Messages: 2285 Localisation: Nice 06
|
Posté le: 03 04 2010 22:51 Sujet du message: |
|
|
shacard a écrit: |
Je dirais que la seule homologation qu'elle passe concerne le bruit.
Apres, sans catalyseur, exit les niveaux de pollution pour laquelle la moto a ete homologuee.
(et si on se prend un CT pour les motos, ca ne va pas etre pratique...)
A+ |
+1 tu ne seras pas emmerdé en cas de contrôle _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
theedge45 R1 Team Expert Member

Inscrit le: 19 Nov 2008 Messages: 658 Localisation: loiret
|
Posté le: 04 04 2010 12:54 Sujet du message: |
|
|
wally a écrit: | seulement 2 kilos ,vous etes sure ???
car si on compte bien ,il y a collecteur ,puis 4 en 1 le Y et les silencieux
sachant qu'en gènèral sur une ligne tu n'as plus de valve ,de cata donc je pense que le gain de poids se monte a un peu + de 2 kilos
par contre en gènèral lorsqu'on monte une ligne si on regarde bien le diamètre est plus gros que celui d'origine |
la ligne d'origine est deja en titane et les silencieux pese que dalle tu gagne beaucoup sur le cata et tres eu sur l'exup (le moteur pése plus lourd
sur ma ligne micron 2.2kg en moins et c'est une des plus light |
|
Revenir en haut |
|
 |
wally R1 Team Senior Member


Inscrit le: 27 Oct 2007 Messages: 406 Localisation: Mont de Marsan
|
Posté le: 05 04 2010 8:36 Sujet du message: |
|
|
tu remets un moteur pour la valve ??? sur une ligne ???
perso je viens d'acquèrir une ligne complète lèo titane (pas full titane ,juste les silencieux ) et je ne remets pas la valve
après je ne sais pas ce qu'on peut gagner en poids avec une ligne ,moi c'est surtout le look et l'occasio qui a fait que ,de plus j'ai un ami qui m'a dit que lorsque tu vires le cata et tout le reste la moto a tendance a moins chauffer (car ces turbines a gaz ont tendance a monter en tempèrautre depuis les 2004 ) donc je vire tout ce qui freine y compris un ventilo et je mets un inter pour le mettre en marche forcé
de plus je trouve qu'une ligne est plus jolie que celle d'origine (avis perso)  _________________ r1 2008
en cours de prèpa |
|
Revenir en haut |
|
 |
|