FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
victime d un accident
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Murena
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 16 Mar 2009
Messages: 335
Localisation: .be

MessagePosté le: 13 03 2010 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

Tu es de silly en Belgique (Ath-Enghien)?
_________________
Sans maïtrise, la puissance n'est rien.
Mais sans puissance, la maîtrise s'emmerde grâve...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max fz6-n
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 02 Juil 2005
Messages: 3715
Localisation: Vierzon (Cher_18)

MessagePosté le: 13 03 2010 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

présentation Roulement des yeux

sinon, je comprend pas ta question, si les réparations dépasse la valeurs de la moto, hop épave, et l'assurance te rembourse la valeur de la moto si moins, il te répare la moto, en plus la a prioris tu as 3000 euros de différence, il devrait te la réparer dans ces cas la !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
babass
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 25 Fév 2007
Messages: 993
Localisation: Bourges (centre france)

MessagePosté le: 13 03 2010 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

max fz6-n a écrit:
présentation Roulement des yeux

sinon, je comprend pas ta question, si les réparations dépasse la valeurs de la moto, hop épave, et l'assurance te rembourse la valeur de la moto si moins, il te répare la moto, en plus la a prioris tu as 3000 euros de différence, il devrait te la réparer dans ces cas la !


+1

pas tout compris nonplus

pourquoi la déclassée.??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Murena
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 16 Mar 2009
Messages: 335
Localisation: .be

MessagePosté le: 13 03 2010 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pour ça que je lui demande si il est en Belgique ou en France.

Le système ne fonctionne pas nécessairement de la même façon ici.
L'expert peut proposer une transaction pour acheter l'epave même si le montant des dégats est (parfois très) inférieur à la valeur avant accident. Of course, La compagnie garde le véhicule.

Il n'est pas non plus obligé d'accepter la valeur "argus". La partie lésée peut imposer une valeur de remplacement effective, basée sur le prix réel des transactions en occasion pour le modèle considéré (bien qu'en Belgique, ce ne soit pas forcément interessant, vu le tarif des occasions).

On peut aussi garder l'épave même si la valeur des dégats dépasse la valeur avant accident.

Nos motos accidentées ne sont pas soumises à un retrait de certificat d'immatriculation après un accident, même si l'expert l'estime en "perte totale" (technique ou économique).
La valeur des réparations étant basées sur le prix des pièces neuves en concession, on peut trouver un arrangement avantageux et réparant l'épave soi-même grâce à des pièces d'occasions.

Rien ne vous empêche non plus de vous faire verser le montant du devis de réparation sur votre compte et de ne pas réparer. Vous faites un street à bon compte avec votre bécane, et vous partez quinze jours au Seychelles en pension complête avec le reste...

Tout est question de négociation...
_________________
Sans maïtrise, la puissance n'est rien.
Mais sans puissance, la maîtrise s'emmerde grâve...


Dernière édition par Murena le 13 03 2010 16:33; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Québec
Trésorier Asso R1Team
Trésorier Asso R1Team


Inscrit le: 08 Déc 2003
Messages: 31984
Localisation: 94

MessagePosté le: 13 03 2010 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
angus
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 19561
Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban

MessagePosté le: 13 03 2010 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

si la valeur de la réparation est inférieure à la valeur de la moto, il doit te la réparer.

mais bon tu peux aussi te présenter plus amplement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Murena
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 16 Mar 2009
Messages: 335
Localisation: .be

MessagePosté le: 13 03 2010 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

Euuuh, Avensy... Ca t'arrive de lire les réponses?.. Cool
_________________
Sans maïtrise, la puissance n'est rien.
Mais sans puissance, la maîtrise s'emmerde grâve...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 63338
Localisation: 30km sud Toulouse

MessagePosté le: 14 03 2010 7:23    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as lu la réponse de Murena qui est belge comme toi?
Les autres réponses tu oublies c'est pour la France
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
André
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 31 Aoû 2009
Messages: 177
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 14 03 2010 12:53    Sujet du message: Re: presentation suite a ma question de l accident Répondre en citant

avensy a écrit:
desoler si je ne me suis pas presenter avant
je roule ou roulais en r1 2008 j habite silly pres de ath en belgique et je suis desoler si je n ai pas compris tout vos reponse mais j ai bien retenu que comme ma moto vaut plus en ordre que les reparation il seron obliger de me la reparer
mais je ne comprend pas pourquoi se.... d expert m a parler de la declasser merci a tous
et bonne route


En Belgique,les assurances ont une autre facon de voir les choses,si la valeur de réparation approche la valeur réelle de la moto,"ils" appellent ca sinistre économique,l'épave est mise en dépot aux frais de l'assurance et des "démolisseurs"viennent faire offre pour l'épave...Exemple,un démolisseur offre 6000€ pour l'épave et qu'elle vaux encore 9500€ argus,l'assurance ne déboursera que3500€,le reste vient du démolisseur.Dans le cas ou tu veux garder la moto,l'assurance ne te donnera que 3500€.
Avec ce systeme,les assurances déboursent moins d'argent(idem pour les voitures)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Murena
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 16 Mar 2009
Messages: 335
Localisation: .be

MessagePosté le: 14 03 2010 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

Voici un résumé de ce qu'il me semble être tes options:

D'abord une remarque: es-tu certain du montant des travaux (6000,- eur)?
Autrement dit, le devis a-t'il été fait en concession, sur base du prix réel des pièces neuves et main d'oeuvre compris?

Si non, commence par faire le devis en concession (de préférence TA concession) et présente la note à la compagnie adverse.

L'expert est mandaté par l'assurance. Son avis est purement consultatif et la compagnie adverse NE peux RIEN imposer d'office ou t'obliger à quoi que ce soit.
Tu peux (je dirais même doit...) faire une contre-expertise avec un expert qui connait VRAIMENT les tarifs; ton concessionnaire, autrement dit...
Dit lui de "charger" et explique lui qui si tu retouches bien, tu reprendras une bécane neuve chez lui (même si ce n'est pas forcement ce que tu feras...)


En passant, n'oublie pas les pièces d'équipement qui seraient griffées ou abimées: gants, casque, blouson, etc...


Si oui, que c'est déjà un concessionnaire qui a fait le devis de 6000,- eur (et donc que tu es réellement proche de ce que tu peux imposer à la compagnie adverse), voici les solutions les plus réalistes:

1. Tu prends les 6000,- sur ton compte, tu gardes la moto et tu répares toi-même avec de la pièce d'occase. Comme tu as un choc arrière, tu devrais trouver tes pièces facilement; la plupart des motos sont pliées de l'avant...
C'est la solution ou tu as le plus de chances de terminer l'opération en positif financièrement, mais ça demande de s'investir un minimum. C'est ma solution préférée. Clin d'oeil

2. Tu prends rapidement les 9500,- et tu cherches une autre moto. Il reste quelques 2008 neuves, uniquement en blanc et rouge pour moins de 11700,- eur.

3. La solution la plus classique, la plus rapide, mais celle ou tu as le moins de chance de gagner quelque-chose: tu fais réparer en concession et la compagnie règle le réparateur. Tu dois juste vérifier que tout le monde est coordonné et est bien d'accord sur la solution.

André a écrit:
Dans le cas ou tu veux garder la moto,l'assurance ne te donnera que 3500€.


Ca, c'est uniquement si les travaux dépasse la valeur avant sinistre.

Si il garde la moto, que la valeur des travaux n'est pas supérieure à la valeur du véhicule avant sinistre, La partie lésée peut garder son véhicule et l'assurance adverse DOIT payer les travaux.

Ou encore, la partie lésée peut garder le véhicule tel quel et l'assurance adverse DOIT rembourser le montant intégral des travaux sur le compte de la partie lésée (Pièces, M.O. et TVA). La partie lésée dispose de la somme comme bon lui semble. Il n'y a AUCUNE obligation de réparation.

C'est le principe de base de l'assurance RC; remettre la partie
lésée dans l'état d'avant-sinistre...
Celui qui accepte moins est un pigeon de course...


L'expert NE peut PAS t'imposer un déclassement si le montant des réparation est inférieur à la valeur avant accident.
Il peut t'en faire la proposition, parce que c'est plus interessant POUR SES PATRONS, mais tu n'es certainement pas obligé d'accepter.


Essaie d'abord tout ça, et si ça ne fonctionne pas, reviens me voir; je t'expliquerai pourquoi tu aurais dû prendre une assurance juridique INDEPENDANTE comme l'ARAG ou la DAS...


Encore une remarque: pour certains véhicules anciens, rares, exceptionnels ou avec une valeur "sentimentale", le juge accordera souvent une valeur de réparation supérieure à la cote ou à la valeur d'expertise avant sinistre.
Exemple:
on vous bousille la traction 15/6 héritée de votre grand-père ou son ex-Ariel "square four" 500, ça marche.
Avec son ancienne AX "Hit" ou sa vieille GS500, ça ne marche pas...
Cool


Bonne négociation!..
_________________
Sans maïtrise, la puissance n'est rien.
Mais sans puissance, la maîtrise s'emmerde grâve...


Dernière édition par Murena le 14 03 2010 16:13; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Murena
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 16 Mar 2009
Messages: 335
Localisation: .be

MessagePosté le: 14 03 2010 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

OK. Si tu as des pépins (lettres, refus, etc...), envoie moi un MP. Clin d'oeil
_________________
Sans maïtrise, la puissance n'est rien.
Mais sans puissance, la maîtrise s'emmerde grâve...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eleotrague
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 01 Juil 2008
Messages: 559
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 15 03 2010 8:10    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quand même plus facile à lire quand on met de la ponctuation dans les posts !!
Sinon, bienvenue quand même et bon courage
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2003, 2011 phpBB - and powered by R1Team
Traduction par : phpBB-fr.com