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Murena R1 Team Senior Member


Inscrit le: 16 Mar 2009 Messages: 335 Localisation: .be
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Posté le: 13 03 2010 14:31 Sujet du message: |
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Tu es de silly en Belgique (Ath-Enghien)? _________________ Sans maïtrise, la puissance n'est rien.
Mais sans puissance, la maîtrise s'emmerde grâve... |
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max fz6-n R1 Team VIPoster

Inscrit le: 02 Juil 2005 Messages: 3715 Localisation: Vierzon (Cher_18)
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Posté le: 13 03 2010 15:53 Sujet du message: |
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présentation
sinon, je comprend pas ta question, si les réparations dépasse la valeurs de la moto, hop épave, et l'assurance te rembourse la valeur de la moto si moins, il te répare la moto, en plus la a prioris tu as 3000 euros de différence, il devrait te la réparer dans ces cas la ! |
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babass R1 Team Expert Member


Inscrit le: 25 Fév 2007 Messages: 993 Localisation: Bourges (centre france)
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Posté le: 13 03 2010 15:55 Sujet du message: |
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max fz6-n a écrit: | présentation
sinon, je comprend pas ta question, si les réparations dépasse la valeurs de la moto, hop épave, et l'assurance te rembourse la valeur de la moto si moins, il te répare la moto, en plus la a prioris tu as 3000 euros de différence, il devrait te la réparer dans ces cas la ! |
+1
pas tout compris nonplus
pourquoi la déclassée.?? |
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Murena R1 Team Senior Member


Inscrit le: 16 Mar 2009 Messages: 335 Localisation: .be
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Posté le: 13 03 2010 16:25 Sujet du message: |
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C'est pour ça que je lui demande si il est en Belgique ou en France.
Le système ne fonctionne pas nécessairement de la même façon ici.
L'expert peut proposer une transaction pour acheter l'epave même si le montant des dégats est (parfois très) inférieur à la valeur avant accident. Of course, La compagnie garde le véhicule.
Il n'est pas non plus obligé d'accepter la valeur "argus". La partie lésée peut imposer une valeur de remplacement effective, basée sur le prix réel des transactions en occasion pour le modèle considéré (bien qu'en Belgique, ce ne soit pas forcément interessant, vu le tarif des occasions).
On peut aussi garder l'épave même si la valeur des dégats dépasse la valeur avant accident.
Nos motos accidentées ne sont pas soumises à un retrait de certificat d'immatriculation après un accident, même si l'expert l'estime en "perte totale" (technique ou économique).
La valeur des réparations étant basées sur le prix des pièces neuves en concession, on peut trouver un arrangement avantageux et réparant l'épave soi-même grâce à des pièces d'occasions.
Rien ne vous empêche non plus de vous faire verser le montant du devis de réparation sur votre compte et de ne pas réparer. Vous faites un street à bon compte avec votre bécane, et vous partez quinze jours au Seychelles en pension complête avec le reste...
Tout est question de négociation... _________________ Sans maïtrise, la puissance n'est rien.
Mais sans puissance, la maîtrise s'emmerde grâve...
Dernière édition par Murena le 13 03 2010 16:33; édité 1 fois |
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Québec Trésorier Asso R1Team


Inscrit le: 08 Déc 2003 Messages: 31984 Localisation: 94
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Posté le: 13 03 2010 16:32 Sujet du message: |
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Bonjour _________________  |
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angus R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
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Posté le: 13 03 2010 17:55 Sujet du message: |
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si la valeur de la réparation est inférieure à la valeur de la moto, il doit te la réparer.
mais bon tu peux aussi te présenter plus amplement |
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Murena R1 Team Senior Member


Inscrit le: 16 Mar 2009 Messages: 335 Localisation: .be
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Posté le: 13 03 2010 18:16 Sujet du message: |
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Euuuh, Avensy... Ca t'arrive de lire les réponses?..  _________________ Sans maïtrise, la puissance n'est rien.
Mais sans puissance, la maîtrise s'emmerde grâve... |
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Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 14 03 2010 7:23 Sujet du message: |
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Tu as lu la réponse de Murena qui est belge comme toi?
Les autres réponses tu oublies c'est pour la France _________________  |
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André R1 Team Senior Member

Inscrit le: 31 Aoû 2009 Messages: 177 Localisation: Bruxelles
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Posté le: 14 03 2010 12:53 Sujet du message: Re: presentation suite a ma question de l accident |
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avensy a écrit: | desoler si je ne me suis pas presenter avant
je roule ou roulais en r1 2008 j habite silly pres de ath en belgique et je suis desoler si je n ai pas compris tout vos reponse mais j ai bien retenu que comme ma moto vaut plus en ordre que les reparation il seron obliger de me la reparer
mais je ne comprend pas pourquoi se.... d expert m a parler de la declasser merci a tous
et bonne route |
En Belgique,les assurances ont une autre facon de voir les choses,si la valeur de réparation approche la valeur réelle de la moto,"ils" appellent ca sinistre économique,l'épave est mise en dépot aux frais de l'assurance et des "démolisseurs"viennent faire offre pour l'épave...Exemple,un démolisseur offre 6000€ pour l'épave et qu'elle vaux encore 9500€ argus,l'assurance ne déboursera que3500€,le reste vient du démolisseur.Dans le cas ou tu veux garder la moto,l'assurance ne te donnera que 3500€.
Avec ce systeme,les assurances déboursent moins d'argent(idem pour les voitures) |
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Murena R1 Team Senior Member


Inscrit le: 16 Mar 2009 Messages: 335 Localisation: .be
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Posté le: 14 03 2010 15:18 Sujet du message: |
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Voici un résumé de ce qu'il me semble être tes options:
D'abord une remarque: es-tu certain du montant des travaux (6000,- eur)?
Autrement dit, le devis a-t'il été fait en concession, sur base du prix réel des pièces neuves et main d'oeuvre compris?
Si non, commence par faire le devis en concession (de préférence TA concession) et présente la note à la compagnie adverse.
L'expert est mandaté par l'assurance. Son avis est purement consultatif et la compagnie adverse NE peux RIEN imposer d'office ou t'obliger à quoi que ce soit.
Tu peux (je dirais même doit...) faire une contre-expertise avec un expert qui connait VRAIMENT les tarifs; ton concessionnaire, autrement dit...
Dit lui de "charger" et explique lui qui si tu retouches bien, tu reprendras une bécane neuve chez lui (même si ce n'est pas forcement ce que tu feras...)
En passant, n'oublie pas les pièces d'équipement qui seraient griffées ou abimées: gants, casque, blouson, etc...
Si oui, que c'est déjà un concessionnaire qui a fait le devis de 6000,- eur (et donc que tu es réellement proche de ce que tu peux imposer à la compagnie adverse), voici les solutions les plus réalistes:
1. Tu prends les 6000,- sur ton compte, tu gardes la moto et tu répares toi-même avec de la pièce d'occase. Comme tu as un choc arrière, tu devrais trouver tes pièces facilement; la plupart des motos sont pliées de l'avant...
C'est la solution ou tu as le plus de chances de terminer l'opération en positif financièrement, mais ça demande de s'investir un minimum. C'est ma solution préférée.
2. Tu prends rapidement les 9500,- et tu cherches une autre moto. Il reste quelques 2008 neuves, uniquement en blanc et rouge pour moins de 11700,- eur.
3. La solution la plus classique, la plus rapide, mais celle ou tu as le moins de chance de gagner quelque-chose: tu fais réparer en concession et la compagnie règle le réparateur. Tu dois juste vérifier que tout le monde est coordonné et est bien d'accord sur la solution.
André a écrit: | Dans le cas ou tu veux garder la moto,l'assurance ne te donnera que 3500€.
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Ca, c'est uniquement si les travaux dépasse la valeur avant sinistre.
Si il garde la moto, que la valeur des travaux n'est pas supérieure à la valeur du véhicule avant sinistre, La partie lésée peut garder son véhicule et l'assurance adverse DOIT payer les travaux.
Ou encore, la partie lésée peut garder le véhicule tel quel et l'assurance adverse DOIT rembourser le montant intégral des travaux sur le compte de la partie lésée (Pièces, M.O. et TVA). La partie lésée dispose de la somme comme bon lui semble. Il n'y a AUCUNE obligation de réparation.
C'est le principe de base de l'assurance RC; remettre la partie
lésée dans l'état d'avant-sinistre...
Celui qui accepte moins est un pigeon de course...
L'expert NE peut PAS t'imposer un déclassement si le montant des réparation est inférieur à la valeur avant accident.
Il peut t'en faire la proposition, parce que c'est plus interessant POUR SES PATRONS, mais tu n'es certainement pas obligé d'accepter.
Essaie d'abord tout ça, et si ça ne fonctionne pas, reviens me voir; je t'expliquerai pourquoi tu aurais dû prendre une assurance juridique INDEPENDANTE comme l'ARAG ou la DAS...
Encore une remarque: pour certains véhicules anciens, rares, exceptionnels ou avec une valeur "sentimentale", le juge accordera souvent une valeur de réparation supérieure à la cote ou à la valeur d'expertise avant sinistre.
Exemple:
on vous bousille la traction 15/6 héritée de votre grand-père ou son ex-Ariel "square four" 500, ça marche.
Avec son ancienne AX "Hit" ou sa vieille GS500, ça ne marche pas...
Bonne négociation!.. _________________ Sans maïtrise, la puissance n'est rien.
Mais sans puissance, la maîtrise s'emmerde grâve...
Dernière édition par Murena le 14 03 2010 16:13; édité 2 fois |
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Murena R1 Team Senior Member


Inscrit le: 16 Mar 2009 Messages: 335 Localisation: .be
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Posté le: 14 03 2010 16:36 Sujet du message: |
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OK. Si tu as des pépins (lettres, refus, etc...), envoie moi un MP.  _________________ Sans maïtrise, la puissance n'est rien.
Mais sans puissance, la maîtrise s'emmerde grâve... |
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Eleotrague R1 Team Expert Member


Inscrit le: 01 Juil 2008 Messages: 559 Localisation: Rennes
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Posté le: 15 03 2010 8:10 Sujet du message: |
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C'est quand même plus facile à lire quand on met de la ponctuation dans les posts !!
Sinon, bienvenue quand même et bon courage _________________  |
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