Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
xjrman Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 12 Juil 2004 Messages: 12443 Localisation: Lyon
|
Posté le: 16 01 2010 20:33 Sujet du message: Essai S1000RR |
|
|
S'en était trop, j'en pouvais plus
Après avoir collé les pages de Boxermag, Motorevue et autres, cette après midi direction lac concession BM la plus proche.
J'avais oublié que dans ce genre d'établissement on était courtois et respectueux.
Mon père ayant été client, l'accueil est des plus chaleureux.
La bète est la, en couleur réplica, elle me contemple, je l'observe longuement dans les moindres détails
Première impression, le gabarit diantre les teutons nous ont pondu un 600.
Elle est très fine, a des années lumière de la lourdeur dégagée par le R1 09 par exemple.
La finition est digne d'une allemande, pas de souci à ce niveau, c'est beau et de bonne qualité
Je discute avec le vendeur un bon moment, une sorte de retrouvaille puisqu'il me connait.
Il me jete un "faut l'essayer cette moto" et je lui rétorque "bah ça tombe bien j'ai pas grand chose à faire"
No problèmo en 2 temps trois mouvement la bète est dehors et ronronne. Le bruit est très métallique mais pas désagréable.
La bète n'a pas le DTC ni le race ABS, seulement le shifter et bien évidement amputée de 90 poneys
je monte dessus, l'impression visuelle est confirmée on l'a l'impression d'être sur un 600.
On part, en basse vitesse comme à haute le chassis est un vrai rail, un poil viril, position un chouyat plus sur l'avant que le R1
Prise en main très facile, puis vient le premier freinage du brutal, pour les hommes, les vrais, IMPRESSIONNANT à mon avis, ABS quasi obligatoire sous peine d'avoir des souci tant c'est méchant
Arrive le périf, j'ouvre en grand pfffffiouuuuuu même en 100 Cv, ça cause, à partir de 6000-7000 c'est méchant, ça s'essouffle après à cause d'une loi stupide.
J'enquille les rapport gaz en grand grace au shifter, le rapidité de passage est au top, la boite reste ferme malgré tout.
Le tableau de bord est très clair et très lisible, l'indicateur de rapport enclanché et le shiftlight vont bien.
Bref que du bon, par contre les conditions climatique n'étaient pas top, donc RDV quand il fera beau pour arsouiller avec le bestiaud et voir ce qu'elle a dans le ventre, mais résolument elle finira dans le garage  _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
max fz6-n R1 Team VIPoster

Inscrit le: 02 Juil 2005 Messages: 3715 Localisation: Vierzon (Cher_18)
|
Posté le: 16 01 2010 20:42 Sujet du message: |
|
|
j'y pense également ........ je la trouve superbe, mon concess bmw de la ville en as une édition carbone ! magnifique !  |
|
Revenir en haut |
|
 |
burnout76 Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 05 Sep 2008 Messages: 2117 Localisation: Bosgouet 27, poissy 78
|
Posté le: 16 01 2010 20:43 Sujet du message: |
|
|
c' est vrai qu' elle me tente bien aussi cette petite pour moi normalement c' est essai la semaine prochaine j' ai trop hate!!!  |
|
Revenir en haut |
|
 |
lamisere R1 Team VIPoster


Inscrit le: 18 Déc 2003 Messages: 5611 Localisation: Manche (St LO)
|
Posté le: 16 01 2010 20:52 Sujet du message: |
|
|
Je penchais plus pour la RSV4 mais c'est vrai qu'elle a l'air au top aussi cette brèle...mais peut-être un peu trop puissante pour moi qd même  _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster


Inscrit le: 16 Mar 2005 Messages: 6440 Localisation: Marne
|
Posté le: 16 01 2010 21:29 Sujet du message: |
|
|
faut que je passe chez BM moi mais je vais plutot voir pour un essai vers mars si c'est possible!
Je pensais que l'abs etait de serie ... |
|
Revenir en haut |
|
 |
xjrman Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 12 Juil 2004 Messages: 12443 Localisation: Lyon
|
Posté le: 17 01 2010 8:27 Sujet du message: |
|
|
Jaz a écrit: |
Je pensais que l'abs etait de serie ... |
non tu peut l'avoir seul ou combiner avec le DTC _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Québec Trésorier Asso R1Team


Inscrit le: 08 Déc 2003 Messages: 31984 Localisation: 94
|
Posté le: 17 01 2010 10:53 Sujet du message: |
|
|
euh, t'as oublié de nous dire un truc.....................
...................... le prix  _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16710 Localisation: Gotham
|
Posté le: 17 01 2010 11:27 Sujet du message: |
|
|
sans le controle de traction... moins cher qu'un R1  _________________ plus, j'ai peur |
|
Revenir en haut |
|
 |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 17 01 2010 11:33 Sujet du message: |
|
|
entre les teutons et les italiens Yam devrait se faire un peu de soucis ...du moins pour les 1000 _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
xjrman Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 12 Juil 2004 Messages: 12443 Localisation: Lyon
|
Posté le: 17 01 2010 11:33 Sujet du message: |
|
|
Prix de base :15 900.00 €
Race ABS + DTC : 1230.00 €
Shifter : 365.00 €
donc +1 avec Rrrrhhhh
Sachant que je pense que c'est vraiment un monstre, vu comme ça tracte déjà en 100 CV, j'imagine pas avec le double  _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster


Inscrit le: 16 Mar 2005 Messages: 6440 Localisation: Marne
|
Posté le: 17 01 2010 12:29 Sujet du message: |
|
|
DOnc si je me laisse tenter ça sera 15900€ + 400€ (peinture) + 395€ ... le reste a tester pour voir la différence (mais l'abs seul sachant que BM le gere plutot bien pourqupi pas) |
|
Revenir en haut |
|
 |
xjrman Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 12 Juil 2004 Messages: 12443 Localisation: Lyon
|
Posté le: 17 01 2010 12:58 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | entre les teutons et les italiens Yam devrait se faire un peu de soucis ...du moins pour les 1000 |
heu, les Jap en général même  _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Invité
|
Posté le: 17 01 2010 13:10 Sujet du message: |
|
|
merci pour tes impressions!
quid des remises éventuelles du concess? (meme si tu le connais) çà se fait chez BM ce genre de chose  |
|
Revenir en haut |
|
 |
xjrman Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 12 Juil 2004 Messages: 12443 Localisation: Lyon
|
Posté le: 17 01 2010 13:21 Sujet du message: |
|
|
cyril a écrit: | merci pour tes impressions!
quid des remises éventuelles du concess? (meme si tu le connais) çà se fait chez BM ce genre de chose  |
j'ai pas posé la question mais c'est un sujet tabou chez BM, le prix c'est le prix, quand tu tires 5% faut t'estimer heureux.
Le prix de l'excellence certainement. Gage aussi d'une décote contenue par rapport au Jap.
Maintenant, quelle va être leur politique sur cette machine qui est très atypique par rapport au reste de la gamme, j'en sais rien _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 17 01 2010 13:30 Sujet du message: |
|
|
xjrman a écrit: | Papi a écrit: | entre les teutons et les italiens Yam devrait se faire un peu de soucis ...du moins pour les 1000 |
heu, les Jap en général même  |
Non car les autres Japs ont des prix remisés plus bas que Yam _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
|