FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Essai HD Road King et Electra Glide

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
angus
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 19561
Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban

MessagePosté le: 28 11 2009 18:03    Sujet du message: Essai HD Road King et Electra Glide Répondre en citant

Il y a quelques temps réception à la maison d'un carton d'invitation pour aller essayer des Harley, tiens pourquoi pas? Réservation faite sur le net, c'est parti.

1584 Road King Classic ABS(22495€)



donc nous partons escorté pour une petite balade de 14 kms, c'est peu mais pour se faire une idée suffisant. On a tous un gilet jaune sur le dos, les accompagnateurs qui bloquent tous les carrefours un gilet orange, super organisation, c'est qu'on préfère ne pas avoir à freiner avec 350 kgs entre les pattes.

Briefing: c'est une moto normale, commandes de clignos à la BM (donc pas pratique, même BM finalement arrête). La selle est basse et très confortable, le guidon tombe parfaitement sous les mains, les commandes sont douces, on est assis bas et les 2 pieds bien ar terre, facile de tenir la moto à l'arrêt en équilibre. Mais que font les reposes pieds aussi loin en avant ? Conseil de rigueur: sur les touring, dans les évolutions lentes, pas touche au frein avant, tout faire de l'arière. Ben je veux bien mais la pédale de frein (10cms sur 7) est bien loin, d'ailleurs je n'arriverai jamais à la chopper en roulant.
On met le contact en tournant un très gros inerrupteur, on appuie sur le gros bouton (ils sont tous gros), et clac clac pot pat ploc ploc ploc, ça s'ébroue en vibrant.
Démarage, légère angoisse, je tate l'embrayoir, il accroche bien, et finalement c'est parti tout seul, je ramène les pieds sur... les RP arrières, ah non, faut lancer les pieds vers l'avant Mort de rire
C'est étonnant, les évolutions sont faciles, faut juste bien pil... conduire à l'ancienne, en contrebraquant exclusivement pour contrer le tendance à tomber.
la boîte est leeeeennnnnttteeeeee, mais facile d'emploie, je ne testerai pas la commande à double branche faite pour pas abimer le dessus des bottes.
J'ai un sourire benêt sur le visage, ça se conduit facile. Bon et ce gros twin, ça vaut quoi. Déjà pas de compte tour, ça me gêne. Bon je tourne la poignée franchement, ça fait du bruit mais bof, pas une foudre de guerre.
Par contre très vite je ressent une tension dans le bas du dos, les pieds en avant n'amortissent rien, tous les chocs passent dans a colonne, pas top.
la confiance cmmence à venir. On fait demi tour sur un rond point pour refaire le trajet à l'inverse. Ca y est, je prend quand même le chiffre incroyable de 90 kilomètres à l'heure, oui vous avez bien lu !
Là déception, le pare bris (qui se retire vraiment en 2 secondes, super bien conçu) me cause des vibrations dans le casque, et là on ressent tous les défauts de la route. Y'a pas à dire, c'est fait pour rouler très cool.

Electra Glide Ultra limited ABS(27000€)



C'est parti pour le deuxième essai, la plus grosse chez Harley, ZE Electra Glide, plus de 400 kgs, moteur 1700 cm3, le top de la gamme touring.
Je me dis "c'est la même avec plus d'accessoires", mais non, les reposes ieds sont plus reculés, là j'arrive facilement à freiner de l'arrière, surtout que l'accompagnateur insiste sur son utilité à basse vitesse sur l'electra.
Je tate la fourche à l'arrpet, si la Road King n'avait aucun amortissement, là c'est clairement mieux, c'est souple mais amorti.
Démarrage pareil, cette fois les pieds prennent presque naturellement leur place. Ah, là au moins il y a un compte tour. Le moteur, je ne sens pas de différence, il est bien entre 3000 et 4000, souple, mais pas une terreur. Là par conre on sent le mieux, je vais prendre 120 (OUAAAAHHHHHHH) sans vibrations désagréables, je prend volontairement une bosse, je la sent, mais la moto ne se désunie pas. Par contre surprise, en ligne droite sur une roue avec des raccords, elle veut pas rester en ligne droite.
Bon je me sens mieux, il est temps de tester un peu le freinage. On arrive en ville, je suis à 50, je regarde dans les rétros (impeccables, ne vibrent pas), et freine plus fort en commançant bien par l'arrière puis l'avant, ah ben non, c'est clairement pas efficace, ça ralentie, ça ne freine pas. J'en parle à l'accompagnateur au retour, réponse "ensuite c'est l'ABS". Euh non m'sieur, pour déclencher l'ABS faut bloquer les roues, à ça risque pas.

Conclusion: Merci Harley pour ces essais géniaux. Ces motos sont très sympa, mais je n'ai pas eu l'étincelle, pas pour moi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 16710
Localisation: Gotham

MessagePosté le: 28 11 2009 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

Me prendrait bien une road king pour aller à la plage moi.
Merci pour tes impressions. Très content
_________________
plus, j'ai peur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YoGue
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 22 Nov 2003
Messages: 4052
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 28 11 2009 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

ouf, pas l'éticelle.

je me voyais te chambrant à longueur de temps sur la bouze inconduisible acheté au prix de l'acier au kilogramme.

mais je suppose que ta démarche était: ne pas mourir trop c*n et essayé même l'improbable.

vive les sportives avec un cadre, un freinage et de vrais morceaux de moteurs dedans Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 16710
Localisation: Gotham

MessagePosté le: 28 11 2009 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

Tu parles d'un Ducat ? Mort de rire Mort de rire
_________________
plus, j'ai peur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angus
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 19561
Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban

MessagePosté le: 28 11 2009 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

ah j'oubliais, niveau fibnition c'est pas top.

Sur la Road King pas mal de point de rouille sur la visserie, et les fils électriques sont protégées dans les mêmes gaines en plastiques que ceux de votre maison, avec de gros colliers en plastique bien moches.

La rusticité fait partie du concept, mais les points de rouille sur une bécane d'esai à 22k€, pas sérieux quand même

sinon j'ai frotté dans un rond point alors que vraiment, mais vraiment, j'allais pas vite
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Québec
Trésorier Asso R1Team
Trésorier Asso R1Team


Inscrit le: 08 Déc 2003
Messages: 31984
Localisation: 94

MessagePosté le: 28 11 2009 21:41    Sujet du message: Re: Essai HD Road King et Electra Glide Répondre en citant

angus a écrit:
Il y a quelques temps réception à la maison d'un carton d'invitation pour aller essayer des Harley, tiens pourquoi pas?


Bin, moi quand je reçois le carton, il part direct à la poubelle Idée


Je m'achèterai une Harley.............quand je ne pourrais plus faire de moto Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
xjrman
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 12443
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 28 11 2009 23:15    Sujet du message: Re: Essai HD Road King et Electra Glide Répondre en citant

Québec a écrit:
Bin, moi quand je reçois le carton, il part direct à la poubelle Idée


Je m'achèterai une Harley.............quand je ne pourrais plus faire de moto Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire


moi aussi et puis mon père en a acheté une (au mois de septembre) une 883 sportster. J'avais jamais essayé d'harley de m'a vie et ben, j'ai bien aimé, faut ranger les appriori, c'est très agréable à conduire. Bien sur c'est à des année lumière de nos avions mais pour faire de la balade tranquille moi je dit pourquoi pas Cool
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 16710
Localisation: Gotham

MessagePosté le: 29 11 2009 0:09    Sujet du message: Répondre en citant

c'est assez sympa à conduire…… c'est autre chose qu'une sportive, mais heureusement, la moto offre de multiples visages. Très content
_________________
plus, j'ai peur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angus
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 19561
Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban

MessagePosté le: 29 11 2009 0:13    Sujet du message: Répondre en citant

c'est effectivement sympa, mais sympa à 27 000€ ça pose un problème Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 16710
Localisation: Gotham

MessagePosté le: 29 11 2009 9:15    Sujet du message: Répondre en citant

Y en a d'autres qui sont plus abordables. Et puis on n'achète pas une HD comme un Fazer………

Pour avoir pas mal discuté avec un (très rapide) concess HD, ils se font encore plus de beurre sur les accessoires que sur les motos (sur lesquelles ils ont déjà les marges les plus importantes du secteur).
C'est une marque passion, comme peut l'être Porsche en auto. Sauf que ça commence à moins de 10 000 € pour un Sportser. Très content




Après, tout le monde n'a pas les mêmes attentes de la moto… et HD ne fait pas rêver tout le monde (heureusement).
_________________
plus, j'ai peur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Norick
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 1051
Localisation: Saone et Loire, Ain

MessagePosté le: 29 11 2009 10:04    Sujet du message: Re: Essai HD Road King et Electra Glide Répondre en citant

xjrman a écrit:
quote]

moi aussi et puis mon père en a acheté une (au mois de septembre) une 883 sportster. J'avais jamais essayé d'harley de m'a vie et ben, j'ai bien aimé, faut ranger les appriori, c'est très agréable à conduire. Bien sur c'est à des année lumière de nos avions mais pour faire de la balade tranquille moi je dit pourquoi pas Cool


bravo à toi! au moins tu sors du lot.......... Très content
j'ai un 883R depuis 2 mois; beaucoup de plaisir avec et puis pour aller chercher le pain, ou faire une promenade tranquille apres le boulot, c'est super!
Evidement Spies ne gagnerait pas le SBK avec............ Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 27675
Localisation: Pas loin de Niort (79)

MessagePosté le: 29 11 2009 11:10    Sujet du message: Re: Essai HD Road King et Electra Glide Répondre en citant

Québec a écrit:
angus a écrit:
Il y a quelques temps réception à la maison d'un carton d'invitation pour aller essayer des Harley, tiens pourquoi pas?


Bin, moi quand je reçois le carton, il part direct à la poubelle Idée


Je m'achèterai une Harley.............quand je ne pourrais plus faire de moto Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire
Moi à la retraite je me prendrai soit un XJR soit une BM, sinon je deviendrai caisseux!! Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ppt
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 01 Aoû 2004
Messages: 2961
Localisation: Lyon (69)

MessagePosté le: 29 11 2009 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

le sporster est plaisant à conduire
l'electra faut pas stresser sur le prix des pièces si ça chute Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2003, 2011 phpBB - and powered by R1Team
Traduction par : phpBB-fr.com