Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
angus R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 28 11 2009 18:03 Sujet du message: Essai HD Road King et Electra Glide |
|
|
Il y a quelques temps réception à la maison d'un carton d'invitation pour aller essayer des Harley, tiens pourquoi pas? Réservation faite sur le net, c'est parti.
1584 Road King Classic ABS(22495€)
donc nous partons escorté pour une petite balade de 14 kms, c'est peu mais pour se faire une idée suffisant. On a tous un gilet jaune sur le dos, les accompagnateurs qui bloquent tous les carrefours un gilet orange, super organisation, c'est qu'on préfère ne pas avoir à freiner avec 350 kgs entre les pattes.
Briefing: c'est une moto normale, commandes de clignos à la BM (donc pas pratique, même BM finalement arrête). La selle est basse et très confortable, le guidon tombe parfaitement sous les mains, les commandes sont douces, on est assis bas et les 2 pieds bien ar terre, facile de tenir la moto à l'arrêt en équilibre. Mais que font les reposes pieds aussi loin en avant ? Conseil de rigueur: sur les touring, dans les évolutions lentes, pas touche au frein avant, tout faire de l'arière. Ben je veux bien mais la pédale de frein (10cms sur 7) est bien loin, d'ailleurs je n'arriverai jamais à la chopper en roulant.
On met le contact en tournant un très gros inerrupteur, on appuie sur le gros bouton (ils sont tous gros), et clac clac pot pat ploc ploc ploc, ça s'ébroue en vibrant.
Démarage, légère angoisse, je tate l'embrayoir, il accroche bien, et finalement c'est parti tout seul, je ramène les pieds sur... les RP arrières, ah non, faut lancer les pieds vers l'avant
C'est étonnant, les évolutions sont faciles, faut juste bien pil... conduire à l'ancienne, en contrebraquant exclusivement pour contrer le tendance à tomber.
la boîte est leeeeennnnnttteeeeee, mais facile d'emploie, je ne testerai pas la commande à double branche faite pour pas abimer le dessus des bottes.
J'ai un sourire benêt sur le visage, ça se conduit facile. Bon et ce gros twin, ça vaut quoi. Déjà pas de compte tour, ça me gêne. Bon je tourne la poignée franchement, ça fait du bruit mais bof, pas une foudre de guerre.
Par contre très vite je ressent une tension dans le bas du dos, les pieds en avant n'amortissent rien, tous les chocs passent dans a colonne, pas top.
la confiance cmmence à venir. On fait demi tour sur un rond point pour refaire le trajet à l'inverse. Ca y est, je prend quand même le chiffre incroyable de 90 kilomètres à l'heure, oui vous avez bien lu !
Là déception, le pare bris (qui se retire vraiment en 2 secondes, super bien conçu) me cause des vibrations dans le casque, et là on ressent tous les défauts de la route. Y'a pas à dire, c'est fait pour rouler très cool.
Electra Glide Ultra limited ABS(27000€)
C'est parti pour le deuxième essai, la plus grosse chez Harley, ZE Electra Glide, plus de 400 kgs, moteur 1700 cm3, le top de la gamme touring.
Je me dis "c'est la même avec plus d'accessoires", mais non, les reposes ieds sont plus reculés, là j'arrive facilement à freiner de l'arrière, surtout que l'accompagnateur insiste sur son utilité à basse vitesse sur l'electra.
Je tate la fourche à l'arrpet, si la Road King n'avait aucun amortissement, là c'est clairement mieux, c'est souple mais amorti.
Démarrage pareil, cette fois les pieds prennent presque naturellement leur place. Ah, là au moins il y a un compte tour. Le moteur, je ne sens pas de différence, il est bien entre 3000 et 4000, souple, mais pas une terreur. Là par conre on sent le mieux, je vais prendre 120 (OUAAAAHHHHHHH) sans vibrations désagréables, je prend volontairement une bosse, je la sent, mais la moto ne se désunie pas. Par contre surprise, en ligne droite sur une roue avec des raccords, elle veut pas rester en ligne droite.
Bon je me sens mieux, il est temps de tester un peu le freinage. On arrive en ville, je suis à 50, je regarde dans les rétros (impeccables, ne vibrent pas), et freine plus fort en commançant bien par l'arrière puis l'avant, ah ben non, c'est clairement pas efficace, ça ralentie, ça ne freine pas. J'en parle à l'accompagnateur au retour, réponse "ensuite c'est l'ABS". Euh non m'sieur, pour déclencher l'ABS faut bloquer les roues, à ça risque pas.
Conclusion: Merci Harley pour ces essais géniaux. Ces motos sont très sympa, mais je n'ai pas eu l'étincelle, pas pour moi. |
|
Revenir en haut |
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16710 Localisation: Gotham
|
Posté le: 28 11 2009 18:11 Sujet du message: |
|
|
Me prendrait bien une road king pour aller à la plage moi.
Merci pour tes impressions.  _________________ plus, j'ai peur |
|
Revenir en haut |
|
 |
YoGue Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 22 Nov 2003 Messages: 4052 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 28 11 2009 18:13 Sujet du message: |
|
|
ouf, pas l'éticelle.
je me voyais te chambrant à longueur de temps sur la bouze inconduisible acheté au prix de l'acier au kilogramme.
mais je suppose que ta démarche était: ne pas mourir trop c*n et essayé même l'improbable.
vive les sportives avec un cadre, un freinage et de vrais morceaux de moteurs dedans  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16710 Localisation: Gotham
|
Posté le: 28 11 2009 18:19 Sujet du message: |
|
|
Tu parles d'un Ducat ?  _________________ plus, j'ai peur |
|
Revenir en haut |
|
 |
angus R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 28 11 2009 19:25 Sujet du message: |
|
|
ah j'oubliais, niveau fibnition c'est pas top.
Sur la Road King pas mal de point de rouille sur la visserie, et les fils électriques sont protégées dans les mêmes gaines en plastiques que ceux de votre maison, avec de gros colliers en plastique bien moches.
La rusticité fait partie du concept, mais les points de rouille sur une bécane d'esai à 22k€, pas sérieux quand même
sinon j'ai frotté dans un rond point alors que vraiment, mais vraiment, j'allais pas vite |
|
Revenir en haut |
|
 |
Québec Trésorier Asso R1Team


Inscrit le: 08 Déc 2003 Messages: 31984 Localisation: 94
|
Posté le: 28 11 2009 21:41 Sujet du message: Re: Essai HD Road King et Electra Glide |
|
|
angus a écrit: | Il y a quelques temps réception à la maison d'un carton d'invitation pour aller essayer des Harley, tiens pourquoi pas? |
Bin, moi quand je reçois le carton, il part direct à la poubelle
Je m'achèterai une Harley.............quand je ne pourrais plus faire de moto  _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
xjrman Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 12 Juil 2004 Messages: 12443 Localisation: Lyon
|
Posté le: 28 11 2009 23:15 Sujet du message: Re: Essai HD Road King et Electra Glide |
|
|
Québec a écrit: | Bin, moi quand je reçois le carton, il part direct à la poubelle
Je m'achèterai une Harley.............quand je ne pourrais plus faire de moto  |
moi aussi et puis mon père en a acheté une (au mois de septembre) une 883 sportster. J'avais jamais essayé d'harley de m'a vie et ben, j'ai bien aimé, faut ranger les appriori, c'est très agréable à conduire. Bien sur c'est à des année lumière de nos avions mais pour faire de la balade tranquille moi je dit pourquoi pas  _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16710 Localisation: Gotham
|
Posté le: 29 11 2009 0:09 Sujet du message: |
|
|
c'est assez sympa à conduire…… c'est autre chose qu'une sportive, mais heureusement, la moto offre de multiples visages.  _________________ plus, j'ai peur |
|
Revenir en haut |
|
 |
angus R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 29 11 2009 0:13 Sujet du message: |
|
|
c'est effectivement sympa, mais sympa à 27 000€ ça pose un problème  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16710 Localisation: Gotham
|
Posté le: 29 11 2009 9:15 Sujet du message: |
|
|
Y en a d'autres qui sont plus abordables. Et puis on n'achète pas une HD comme un Fazer………
Pour avoir pas mal discuté avec un (très rapide) concess HD, ils se font encore plus de beurre sur les accessoires que sur les motos (sur lesquelles ils ont déjà les marges les plus importantes du secteur).
C'est une marque passion, comme peut l'être Porsche en auto. Sauf que ça commence à moins de 10 000 € pour un Sportser.
Après, tout le monde n'a pas les mêmes attentes de la moto… et HD ne fait pas rêver tout le monde (heureusement). _________________ plus, j'ai peur |
|
Revenir en haut |
|
 |
Norick R1 Team VIPoster


Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 1051 Localisation: Saone et Loire, Ain
|
Posté le: 29 11 2009 10:04 Sujet du message: Re: Essai HD Road King et Electra Glide |
|
|
xjrman a écrit: | quote]
moi aussi et puis mon père en a acheté une (au mois de septembre) une 883 sportster. J'avais jamais essayé d'harley de m'a vie et ben, j'ai bien aimé, faut ranger les appriori, c'est très agréable à conduire. Bien sur c'est à des année lumière de nos avions mais pour faire de la balade tranquille moi je dit pourquoi pas  |
bravo à toi! au moins tu sors du lot..........
j'ai un 883R depuis 2 mois; beaucoup de plaisir avec et puis pour aller chercher le pain, ou faire une promenade tranquille apres le boulot, c'est super!
Evidement Spies ne gagnerait pas le SBK avec............  |
|
Revenir en haut |
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 29 11 2009 11:10 Sujet du message: Re: Essai HD Road King et Electra Glide |
|
|
Québec a écrit: | angus a écrit: | Il y a quelques temps réception à la maison d'un carton d'invitation pour aller essayer des Harley, tiens pourquoi pas? |
Bin, moi quand je reçois le carton, il part direct à la poubelle
Je m'achèterai une Harley.............quand je ne pourrais plus faire de moto  | Moi à la retraite je me prendrai soit un XJR soit une BM, sinon je deviendrai caisseux!!  |
|
Revenir en haut |
|
 |
ppt R1 Team VIPoster


Inscrit le: 01 Aoû 2004 Messages: 2961 Localisation: Lyon (69)
|
Posté le: 29 11 2009 18:25 Sujet du message: |
|
|
le sporster est plaisant à conduire
l'electra faut pas stresser sur le prix des pièces si ça chute  |
|
Revenir en haut |
|
 |
|