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ppt R1 Team VIPoster


Inscrit le: 01 Aoû 2004 Messages: 2961 Localisation: Lyon (69)
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Posté le: 14 08 2004 20:55 Sujet du message: premier tour de roue |
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Bonjour à tous.
j'ai enfin fini mes travaux d'été, et j'ai sortie ma trottinette cet après-midi. Globalement, que du bonheur.
malgrès ce que m'a dis le vendeur, je me fais un petit rodage (jusqu'a 6000 tr/min), ce qui ne peut être que bénéfique au moteur et au pilote (on fait connaissance quoi).
Par contre, je suis un peu dérouté par ce moteur.
Bon, d'accord, sur la Buell, il n'y avait que 5 vitesses, et le regime moteur max, c'etait 6000 tr/min. Mais, chaque fois que je passai un rapport en dessus (ou en dessous) j'avais une difference de régime d'environ 1000 tr/min à meme vitesse et un bon coup de pied au luc a chaque fois.
Sur ma R1 2003, j'ai la sensassion d'avoir une difference de regime encore plus faible, avec beaucoup de linéarité, ce qui m'interpelle.
Attention, j'a pas dis que ca poussais pas, loin de la, mais je ne sens pas de difference entre la 3 et la 4, ou entre la 4 et la 5, ou encore la 5 et la 6 :
le regime moteur grimpe toujours aussi vite, la vitesse doit varier de 20 à 30 km/h à chaque changement de rapport (j'ai du mal à regarder où je vais en meme temps que le compteur ) 5000 tr/min vers 6000, changement de rapport, rebelote pour les autres, avec à chaque fois le sentiment que si j'avais pas changé de vitesse, j'aurais eu le meme résultat tout aussi vite, simplement en laissant monter le regime moteur.
Bon, histoire de m'eduquer sur mon nouveau jouet, un rodage 6000 tr/min max pendant 1000 km, puis 1000 tr/min supplémentaire tous les 200 km, ca vous semble bien ou pas ?
autre question : je me fait chambrer pour etre passé du buell au r1, et quelques uns s'accordent pour me dire que ce moteur est fait pour être poussé dans les tours et qu'il va falloir que j'abandonne ma conduite 'sur le couple' sinon je vais avoir des soucis avec le moteur.
Vous en pensez quoi, vous, d'une utilisation entre 4000 et 8000 tr/min (ce qui fait deja une vitesses pas trés sécurisante en 6eme dans le trafic du matin)
en attendant vos lumières, je vais remettre ca demain, c'est trop bon.
v à tous.
Patrick  |
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angus R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
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Posté le: 14 08 2004 22:15 Sujet du message: |
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entre 4 et 8000, ça pousse déjà très fort et tu seras déjà largement au dessus des limitations de vitesses.
Passé 8, on rentre dans le pas raisonnable, faut être en forme.
POur la balade, entre 4 et 6 c'est top  |
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nano R1 Team Active Member

Inscrit le: 23 Déc 2003 Messages: 1567 Localisation: 70 kms du mans
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Posté le: 14 08 2004 22:43 Sujet du message: |
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salut, en periode de rodage il faut utiliser 50% du régime maximal soit 5000 tours pendant 1000 bornes . tu as choisis 6000 donc essais de ne pas rester trop longtemps . il vaut mieux varier c'est surement mieux pour ton moteur . pour ce qui est de ta sensation moteur plus faible apres un changement de raport, c'est normal puisque tu n'utilises pas encore la plage total de ton moteur. pour l'instant tu rodes apres tu nous en reparleras ok tu verras que ta sensation aura completement disparue _________________ R1 au dessus des lois!! |
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ppt R1 Team VIPoster


Inscrit le: 01 Aoû 2004 Messages: 2961 Localisation: Lyon (69)
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Posté le: 15 08 2004 20:33 Sujet du message: de la balle !!! |
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re bonjour.
cette bécane, c'est de la balle.
je viens de me faire 200 bornes cet aprés midi avec un collegue en Fazer, je suis d'accord avec toi, Angus, que entre 4 et 8000 c'est amplement suffisant pour la balade
merci pour tes conseils, Nano, je fais varier autant que je peux : facile dans les virolos, pas facile sur l'autoroute .
apres ma balade d'aujourd'hui, une constatation et une question se sont présentées :
la constatation :
la tete de fourche est super efficace. Pas belle, mais efficace. Enfin, mieux que celle de la Buell mais je comprends aussi pourquoi certains n'aime pas cette configuration : à 6000 tr/min, je suis à 150/160 km/h, et donc si on fait l'extrapolation classique, à 10000 tr/min en 6eme, je serais pas loin des 260/270 km/h. conclusion, le vent va m'arracher la tete, lol
par contre, on peut quand meme se coucher sur le reservoir au lieu d'etre droit comme un i, mais la position des bras n'est pas génial pour tenir la moto. Moi, ca ne me dérange pas trop pour l'instant (je fait essentiellement de la departementale et du trajet urbain) mais si on envisage l'autoroute, la remise en configuration "piste" semble s'imposer, ne serait-ce que pour ne pas etre lessivé au bout de 2h00 de 150 km/h.
La petite question :
l'angle maxi possible, c'est quoi ???
ok, tant que les roues touchent par terre et que tu leches pas le goudron avec le casque. (self pourrisage home made by my self )
non, plus serieusement, est-ce que le frottage de calepied est valable comme limite, ou faut-il s'arreter de prendre de l'angle avant ? j'ai pas envie de découvrir la limite d'adhérence des pneus (michelin pilote power d'origine) une fois dans l'herbe, alors si vous avez un truc, je suis preneur (pas le genou, je sais pas faire, et j'ai pas les sliders).
Voili, voilou, en résumé, c'est vraiment du pur bonheur.
Merci à tous pour votre patience.
Bonne route à tous
Patrick |
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nano R1 Team Active Member

Inscrit le: 23 Déc 2003 Messages: 1567 Localisation: 70 kms du mans
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Posté le: 15 08 2004 21:22 Sujet du message: |
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le genou par terre est une marge de sécurité pour éviter justement de prendre trop d'angle afin de réaccelerer plus vite en sortie de virage. ceci dit mes cales pieds frottent bien apres le genou . pour la limite d'angle il y a plusieurs facteurs qui rentrent en compte , la vitesse , le virage , etc donc difficile à définir maintenant je pense que le repose pied est un bon rappel sur route avec des pneus normaux je suppose  _________________ R1 au dessus des lois!! |
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nano R1 Team Active Member

Inscrit le: 23 Déc 2003 Messages: 1567 Localisation: 70 kms du mans
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Posté le: 15 08 2004 21:26 Sujet du message: |
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euh.................... moi j'suis pas d'accord avec toi en ce qui conserne la tete de fourche . pour moi je la trouve vraiment superbe!! comme sur toute les R1 D'ailleurs  _________________ R1 au dessus des lois!! |
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RichaR1 Organisateur Evenements Asso R1Team


Inscrit le: 06 Déc 2003 Messages: 15872 Localisation: la roche de glun (26)
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Posté le: 15 08 2004 21:34 Sujet du message: |
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l'angle maxi c'est quoi????????
tssssssss tsssssssssssss
decouvre ta machine, prends la en main tranquillement, si tu vas trop vite elle te fera decouvrir l'angle maxi rapidement.......
la limite????
c'est quand tu es par terre.....
ya trop de facteurs qui entre ne ligne de compte pour definir une limite d'angle maxi.....
j'ai un pote qui a reduit de moitié ses reposes pieds parce qu'il frottait (sur piste)......
si ça peut te donner une petite idée........
et prendre de l'angle ne signifie pas forcement passer plus vite....
l'idéal?????
paye toi une stage ou une journée sur piste encadrée......
tu commenceras a entrevoir les limites....
bonne route... |
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ppt R1 Team VIPoster


Inscrit le: 01 Aoû 2004 Messages: 2961 Localisation: Lyon (69)
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Posté le: 15 08 2004 21:43 Sujet du message: pas s'énervé |
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cool RichaR1, je découvre la bécane, alors je cherche mes reperes, c'est tout.
je cherche pas la perf, juste a rester sur mes roues, c'est aussi simple.
je n'ai eu que 2 bécanes, la Buell et celle-ci. et celle-ci repousse les limites de ce que je connaissais, alors je pose des questions, c'est tout.
le stage piste, ben oui, ca me tente, et je le ferai surement un jour.
Bonne soirée
Patrick |
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RichaR1 Organisateur Evenements Asso R1Team


Inscrit le: 06 Déc 2003 Messages: 15872 Localisation: la roche de glun (26)
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Posté le: 15 08 2004 22:08 Sujet du message: |
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moua?????
toujours cool......
mais avec ce type de machine il est difficile d'entrevoir les limites ou alors c'est trop tard..........
grille pas les etapes c tout......
tu es de lyon???
t'as ledenon, dijon et magny cours qui sont a environ a 200/300 kms de chez toi.......
la piste est un bon moyen de voir le potentiel de ta machine (et de toi aussi) et connaitre sa machine, c'est connaitre ses limites............  |
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Québec Trésorier Asso R1Team


Inscrit le: 08 Déc 2003 Messages: 31984 Localisation: 94
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Posté le: 16 08 2004 15:38 Sujet du message: |
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Plutot d'accord avec les autres, fait toi la main d'abord et ensuite ça viendra tout seul, surtout qu'à mon avis il y a un monde entre une Buell et une R1
Pour info : moi aussi je fait frotter le genou avant que mes reposes pieds frottent, et en général quand il frottent (les reposes pieds) peu de temps après je me retrouve par terre, c'est pas à cause de la bécane, mais plutôt à cause de ma condition physique je suis creuvé et j'assure plus
sinon la R1 je la trouve super géniale sur piste et plutot chiante sur route (elle va trop vite, trop vite ). _________________  |
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ppt R1 Team VIPoster


Inscrit le: 01 Aoû 2004 Messages: 2961 Localisation: Lyon (69)
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Posté le: 16 08 2004 20:39 Sujet du message: merci pour les conseils |
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merci pour les conseils.
c'est vrai que ca va vite ... faut garder le neurone en marche en permanence. pas facile
bonne route à tous.
Patrick |
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Azatoth R1 Team VIPoster


Inscrit le: 03 Mai 2004 Messages: 1536 Localisation: La Londe Les Maures (83)
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Posté le: 16 08 2004 21:29 Sujet du message: |
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le cote interessant du moteur de la 2003 (j en ai une )se situe apres 7000 enfin surtout quand tu peux aller sans interruption de 7000 a 11500.
soit pas frustre ni presse fait ton rodage tranquille
pour l angle (sur route) tu peux detruire facile les petits bonhommes michelin qu il y a a l arriere sans probleme
en revanche fait gaffe aux bandes blanches je trouve que les michelin ne les aiment pas trop (d autant plus avec la chaleur!)
et en full la montee en regime est encore plus jouissive (c est la que tu vois l interet du shift)
GAZZZ!!!!!!!!!! _________________ vaut mieux un qui sait que dix qui cherchent
#35
Cliques si t aimes les Yam! |
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nano R1 Team Active Member

Inscrit le: 23 Déc 2003 Messages: 1567 Localisation: 70 kms du mans
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Posté le: 16 08 2004 21:56 Sujet du message: |
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je connais pas beaucoup de pneus qui aiment les bandes blanches moi ou alors il faut me donner la marque merci!! _________________ R1 au dessus des lois!! |
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Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 16 08 2004 22:01 Sujet du message: |
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Ben sur piste pas de pb avec les bandes blanches et les SC. _________________  |
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Invité
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Posté le: 17 08 2004 10:18 Sujet du message: |
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Papi a écrit: | Ben sur piste pas de pb avec les bandes blanches et les SC. |
bah ca dépend... sur certains vibreurs, y a des bandes blanches...
ahhhh c'était donc à cause de ca !!!!!!
sinon, Pirelli Diablo (pneu spécial pluie) sur bandes blanches, ca n'a jamais bougé pour moi... seul endroit ou ca glisse un peu, rail de tram et de train!!!!! |
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