FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
premier tour de roue
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ppt
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 14 08 2004 20:55    Sujet du message: premier tour de roue Répondre en citant

Bonjour à tous.

j'ai enfin fini mes travaux d'été, et j'ai sortie ma trottinette cet après-midi. Globalement, que du bonheur.
malgrès ce que m'a dis le vendeur, je me fais un petit rodage (jusqu'a 6000 tr/min), ce qui ne peut être que bénéfique au moteur et au pilote (on fait connaissance quoi).

Par contre, je suis un peu dérouté par ce moteur.

Bon, d'accord, sur la Buell, il n'y avait que 5 vitesses, et le regime moteur max, c'etait 6000 tr/min. Mais, chaque fois que je passai un rapport en dessus (ou en dessous) j'avais une difference de régime d'environ 1000 tr/min à meme vitesse et un bon coup de pied au luc a chaque fois.

Sur ma R1 2003, j'ai la sensassion d'avoir une difference de regime encore plus faible, avec beaucoup de linéarité, ce qui m'interpelle.

Attention, j'a pas dis que ca poussais pas, loin de la, mais je ne sens pas de difference entre la 3 et la 4, ou entre la 4 et la 5, ou encore la 5 et la 6 :
le regime moteur grimpe toujours aussi vite, la vitesse doit varier de 20 à 30 km/h à chaque changement de rapport (j'ai du mal à regarder où je vais en meme temps que le compteur Clin d'oeil) 5000 tr/min vers 6000, changement de rapport, rebelote pour les autres, avec à chaque fois le sentiment que si j'avais pas changé de vitesse, j'aurais eu le meme résultat tout aussi vite, simplement en laissant monter le regime moteur.

Bon, histoire de m'eduquer sur mon nouveau jouet, un rodage 6000 tr/min max pendant 1000 km, puis 1000 tr/min supplémentaire tous les 200 km, ca vous semble bien ou pas ?

autre question : je me fait chambrer pour etre passé du buell au r1, et quelques uns s'accordent pour me dire que ce moteur est fait pour être poussé dans les tours et qu'il va falloir que j'abandonne ma conduite 'sur le couple' sinon je vais avoir des soucis avec le moteur.

Vous en pensez quoi, vous, d'une utilisation entre 4000 et 8000 tr/min (ce qui fait deja une vitesses pas trés sécurisante en 6eme dans le trafic du matin)

en attendant vos lumières, je vais remettre ca demain, c'est trop bon. Clin d'oeil

v à tous.
Patrick Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angus
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 14 08 2004 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

entre 4 et 8000, ça pousse déjà très fort et tu seras déjà largement au dessus des limitations de vitesses.
Passé 8, on rentre dans le pas raisonnable, faut être en forme.
POur la balade, entre 4 et 6 c'est top Clin d'oeil
nano
R1 Team Active Member
R1 Team Active Member

MessagePosté le: 14 08 2004 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

salut, en periode de rodage il faut utiliser 50% du régime maximal soit 5000 tours pendant 1000 bornes . tu as choisis 6000 donc essais de ne pas rester trop longtemps . il vaut mieux varier c'est surement mieux pour ton moteur . pour ce qui est de ta sensation moteur plus faible apres un changement de raport, c'est normal puisque tu n'utilises pas encore la plage total de ton moteur. pour l'instant tu rodes apres tu nous en reparleras ok Clin d'oeil tu verras que ta sensation aura completement disparue
ppt
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 15 08 2004 20:33    Sujet du message: de la balle !!! Répondre en citant

re bonjour.

cette bécane, c'est de la balle.

je viens de me faire 200 bornes cet aprés midi avec un collegue en Fazer, je suis d'accord avec toi, Angus, que entre 4 et 8000 c'est amplement suffisant pour la balade Clin d'oeil
merci pour tes conseils, Nano, je fais varier autant que je peux : facile dans les virolos, pas facile sur l'autoroute Clin d'oeil.

apres ma balade d'aujourd'hui, une constatation et une question se sont présentées :

la constatation :
la tete de fourche est super efficace. Pas belle, mais efficace. Enfin, mieux que celle de la Buell Clin d'oeil mais je comprends aussi pourquoi certains n'aime pas cette configuration : à 6000 tr/min, je suis à 150/160 km/h, et donc si on fait l'extrapolation classique, à 10000 tr/min en 6eme, je serais pas loin des 260/270 km/h. conclusion, le vent va m'arracher la tete, lol Clin d'oeil
par contre, on peut quand meme se coucher sur le reservoir au lieu d'etre droit comme un i, mais la position des bras n'est pas génial pour tenir la moto. Moi, ca ne me dérange pas trop pour l'instant (je fait essentiellement de la departementale et du trajet urbain) mais si on envisage l'autoroute, la remise en configuration "piste" semble s'imposer, ne serait-ce que pour ne pas etre lessivé au bout de 2h00 de 150 km/h.

La petite question :
l'angle maxi possible, c'est quoi ???
ok, tant que les roues touchent par terre et que tu leches pas le goudron avec le casque. (self pourrisage home made by my self Clin d'oeil)
non, plus serieusement, est-ce que le frottage de calepied est valable comme limite, ou faut-il s'arreter de prendre de l'angle avant ? j'ai pas envie de découvrir la limite d'adhérence des pneus (michelin pilote power d'origine) une fois dans l'herbe, alors si vous avez un truc, je suis preneur (pas le genou, je sais pas faire, et j'ai pas les sliders).

Voili, voilou, en résumé, c'est vraiment du pur bonheur.

Merci à tous pour votre patience.
Bonne route à tous
Patrick
nano
R1 Team Active Member
R1 Team Active Member

MessagePosté le: 15 08 2004 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

le genou par terre est une marge de sécurité pour éviter justement de prendre trop d'angle afin de réaccelerer plus vite en sortie de virage. ceci dit mes cales pieds frottent bien apres le genou Mort de rire . pour la limite d'angle il y a plusieurs facteurs qui rentrent en compte , la vitesse , le virage , etc donc difficile à définir maintenant je pense que le repose pied est un bon rappel sur route avec des pneus normaux je suppose Clin d'oeil
nano
R1 Team Active Member
R1 Team Active Member

MessagePosté le: 15 08 2004 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

euh.................... moi j'suis pas d'accord avec toi en ce qui conserne la tete de fourche . pour moi je la trouve vraiment superbe!! comme sur toute les R1 D'ailleurs Mort de rire
RichaR1
Organisateur Evenements Asso R1Team

MessagePosté le: 15 08 2004 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

l'angle maxi c'est quoi????????
tssssssss tsssssssssssss
decouvre ta machine, prends la en main tranquillement, si tu vas trop vite elle te fera decouvrir l'angle maxi rapidement.......
la limite????
c'est quand tu es par terre.....
ya trop de facteurs qui entre ne ligne de compte pour definir une limite d'angle maxi.....
j'ai un pote qui a reduit de moitié ses reposes pieds parce qu'il frottait (sur piste)......
si ça peut te donner une petite idée........ Clin d'oeil
et prendre de l'angle ne signifie pas forcement passer plus vite....
l'idéal?????
paye toi une stage ou une journée sur piste encadrée......
tu commenceras a entrevoir les limites.... Clin d'oeil
bonne route...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ppt
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 15 08 2004 21:43    Sujet du message: pas s'énervé Répondre en citant

cool RichaR1, je découvre la bécane, alors je cherche mes reperes, c'est tout.
je cherche pas la perf, juste a rester sur mes roues, c'est aussi simple.
je n'ai eu que 2 bécanes, la Buell et celle-ci. et celle-ci repousse les limites de ce que je connaissais, alors je pose des questions, c'est tout.

le stage piste, ben oui, ca me tente, et je le ferai surement un jour.

Bonne soirée
Patrick
RichaR1

MessagePosté le: 15 08 2004 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

moua?????
toujours cool...... Clin d'oeil
mais avec ce type de machine il est difficile d'entrevoir les limites ou alors c'est trop tard.......... Clin d'oeil
grille pas les etapes c tout......
tu es de lyon???
t'as ledenon, dijon et magny cours qui sont a environ a 200/300 kms de chez toi.......
la piste est un bon moyen de voir le potentiel de ta machine (et de toi aussi) et connaitre sa machine, c'est connaitre ses limites............ Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Québec
Trésorier Asso R1Team
Trésorier Asso R1Team

MessagePosté le: 16 08 2004 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

Plutot d'accord avec les autres, fait toi la main d'abord et ensuite ça viendra tout seul, surtout qu'à mon avis il y a un monde entre une Buell et une R1 Exclamation Exclamation Exclamation

Pour info : moi aussi je fait frotter le genou avant que mes reposes pieds frottent, et en général quand il frottent (les reposes pieds) peu de temps après je me retrouve par terre, c'est pas à cause de la bécane, mais plutôt à cause de ma condition physique Pleure ou Très triste Pleure ou Très triste je suis creuvé et j'assure plus Mal ou Très fou

sinon la R1 je la trouve super géniale sur piste et plutot chiante sur route (elle va trop vite, trop vite Clin d'oeil Clin d'oeil ).
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 16 08 2004 20:39    Sujet du message: merci pour les conseils Répondre en citant

merci pour les conseils.
c'est vrai que ca va vite ... faut garder le neurone en marche en permanence. pas facile Clin d'oeil

bonne route à tous.
Patrick
Azatoth
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 16 08 2004 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

Sourire
le cote interessant du moteur de la 2003 (j en ai une )se situe apres 7000 enfin surtout quand tu peux aller sans interruption de 7000 a 11500.
soit pas frustre ni presse fait ton rodage tranquille
pour l angle (sur route) tu peux detruire facile les petits bonhommes michelin qu il y a a l arriere sans probleme
en revanche fait gaffe aux bandes blanches je trouve que les michelin ne les aiment pas trop (d autant plus avec la chaleur!)
et en full la montee en regime est encore plus jouissive (c est la que tu vois l interet du shift)
GAZZZ!!!!!!!!!!

Cliques si t aimes les Yam!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
nano
R1 Team Active Member
R1 Team Active Member

MessagePosté le: 16 08 2004 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

je connais pas beaucoup de pneus qui aiment les bandes blanches moi Pleure ou Très triste ou alors il faut me donner la marque merci!!
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team

MessagePosté le: 16 08 2004 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ben sur piste pas de pb avec les bandes blanches et les SC.

MessagePosté le: 17 08 2004 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:
Ben sur piste pas de pb avec les bandes blanches et les SC.

bah ca dépend... sur certains vibreurs, y a des bandes blanches... Maléfique Maléfique
ahhhh c'était donc à cause de ca !!!!!! Mort de rire Confus

sinon, Pirelli Diablo (pneu spécial pluie) sur bandes blanches, ca n'a jamais bougé pour moi... seul endroit ou ca glisse un peu, rail de tram et de train!!!!!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: