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olivier_am R1 Team Senior Member


Inscrit le: 17 Oct 2006 Messages: 396 Localisation: Montpellier
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Posté le: 12 10 2009 18:01 Sujet du message: Quelle prepa pour R1 2007 |
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Salut a tous,
Voila, je fais de plus en plus de piste avec un R1 2007.
J'ai fait régler les amortos avant et arrière par un pro.
Malgrés ça vendredi lors de ma dernière sortie au Ledenon j'ai vraiment amoché mon pneu arrière (la pression était bonne).
Savez vous si comme sur le R6 2008 il y des prepas a faire sur ce modele de R1?
Du coup même question mais sur l'ensemble de la moto.
Quelle modif faire en premier (s'il y en a) pour la rendre plus facile/efficasse.
Pour l'instant j'ai juste mis un psb-1 et des durites avia.
Merci pour votre aide.
A+ |
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F@NOo R1 Team Senior Member


Inscrit le: 08 Sep 2008 Messages: 135 Localisation: Lyon / Drome du Nord
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Posté le: 12 10 2009 19:45 Sujet du message: |
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tu roules en combien au led ? _________________  |
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Dami1 R1 Team VIPoster


Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages: 5823 Localisation: Loire-Atlantique/Vendée
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Posté le: 12 10 2009 20:11 Sujet du message: |
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Rentre plus vite dans les virages  |
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olivier_am R1 Team Senior Member


Inscrit le: 17 Oct 2006 Messages: 396 Localisation: Montpellier
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Posté le: 12 10 2009 20:43 Sujet du message: |
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J'ai deja essayer de rentre plus vite dans les virages, mais je m'en suis collé une vendredi au freinage du gauche qui tue :DRien de grave, juste une glissade.
Sinon ma 3 ieme au Led et je suis 1"38'7 meilleur et 1"40 regul. |
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13-AJT R1 Team VIPoster


Inscrit le: 05 Jan 2004 Messages: 5725 Localisation: Au soleil
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Posté le: 12 10 2009 20:58 Sujet du message: |
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Change rien et roule  _________________ Peu importe d'ou tu viens , l'important c'est la ou tu vas .... |
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olivier_am R1 Team Senior Member


Inscrit le: 17 Oct 2006 Messages: 396 Localisation: Montpellier
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Posté le: 12 10 2009 21:07 Sujet du message: |
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C'est mon idée du début.
Par contre ma moto a 21000 Km, mais seulement 1000 ou 2000 sur piste, cela m'errite t il une revision/prepa particulirere? |
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Dami1 R1 Team VIPoster


Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages: 5823 Localisation: Loire-Atlantique/Vendée
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Posté le: 12 10 2009 21:24 Sujet du message: |
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Une vidange de fourche si cela n'a jamais été fait  |
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olivier_am R1 Team Senior Member


Inscrit le: 17 Oct 2006 Messages: 396 Localisation: Montpellier
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Posté le: 12 10 2009 21:30 Sujet du message: |
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non cela n'a jamais été fait.
Un amis a moi qui tourne beaucoup plus fort (1"31 au LEd) sur un ZX10 K10 et qui a essaye ma moto trouve son train avant floue!!!
Mais moi je ne connais bien que cette moto sur piste.
A votre avis?? |
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Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16710 Localisation: Gotham
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Posté le: 12 10 2009 21:39 Sujet du message: |
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Bon…… déjà, réglé par un pro…… je ne sais pas trop ce que ça veut dire.
Ensuite, en 1"40, c'est normal que tu détruises le pneu arrière : tu n'as pas assez d'élan dans les remontées, et du coup tu charges trop le pneu ar. C'est un grand classique là-bas.
Le seul bon conseil que j'ai jamais reçu : règle la précontrainte comme il faut (cherche sur le forum), ouvre l'hydraulique à fond, et ferme au fur et à mesure selon ton ressentit jusqu'à ce que la moto ne te gène plus pour garder la traj'.
 _________________ plus, j'ai peur |
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Bibi_HSav R1 Team Senior Member

Inscrit le: 08 Nov 2005 Messages: 297 Localisation: Haute Savoie
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Posté le: 12 10 2009 23:36 Sujet du message: |
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Une prépa SBK bien évidemment  _________________  |
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olivier_am R1 Team Senior Member


Inscrit le: 17 Oct 2006 Messages: 396 Localisation: Montpellier
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Posté le: 13 10 2009 7:11 Sujet du message: |
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Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | Bon…… déjà, réglé par un pro…… je ne sais pas trop ce que ça veut dire.
Ensuite, en 1"40, c'est normal que tu détruises le pneu arrière : tu n'as pas assez d'élan dans les remontées, et du coup tu charges trop le pneu ar. C'est un grand classique là-bas.
Le seul bon conseil que j'ai jamais reçu : règle la précontrainte comme il faut (cherche sur le forum), ouvre l'hydraulique à fond, et ferme au fur et à mesure selon ton ressentit jusqu'à ce que la moto ne te gène plus pour garder la traj'.
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Le pro c'est une petite boutique d'un pationné à Antibes en qui on a confiance. Mais je ne le connais pas plus que ça.
Je comprends ce que tu veux dire sur les remontées.
mais c'est vraiment sur la bande d'accélération sur le coté droit du pneu qu'il est abimé, surement pour me sortir des virage du pont et du camion.
Merci pour le conseil, je vai chercher comment régler ce qu tu m'as dit.
Et puis c'est une bonne nouvelle car au moins c'est pas cher.  |
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xjrman Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 12 Juil 2004 Messages: 12443 Localisation: Lyon
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Posté le: 13 10 2009 7:22 Sujet du message: |
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Dernière chose pour le pneu détruits, faut savoir que le ressort de l'amortos du 07-08 est prévu pour un bavarois de 130 kg.
Perso, j'ai supprimer toutes la précontraintes, malgré cela, j'en ai encore trop et j'ai tendance a avoir ce phénomène
et je fais 83 kg  _________________  |
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René Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 03 Avr 2005 Messages: 3142 Localisation: Montpellier
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Posté le: 13 10 2009 7:44 Sujet du message: |
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xjrman a écrit: | et je fais 83 kg  |
Le poids d'un boulet
Pour ce qui est des réglages, Lédenon est le circuit ou il est vraiment difficile de régler ses amortisseurs. Comme dit Rrrrrrh !!!!!!! il faut être très souple à Lédenon car la sanction arrive très vite et il faut entrer vite dans les virages Y a du boulot  _________________ A+ René - Piéton (ex. Harley Bad Boys Band)  |
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olivier_am R1 Team Senior Member


Inscrit le: 17 Oct 2006 Messages: 396 Localisation: Montpellier
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Posté le: 13 10 2009 8:10 Sujet du message: |
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OK, je fais 83 Kg aussi, donc c'est surement la même chose.
Mais si je résume ce post, le R1 2007 est bien d'origine, rien à changer absolument comme sur le R6 ou il faut faire une prepa delcan (ou je sais pas comment ) pour la fourche.
Je vai essayer vos reglages. |
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xjrman Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 12 Juil 2004 Messages: 12443 Localisation: Lyon
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Posté le: 13 10 2009 8:27 Sujet du message: |
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olivier_am a écrit: | Je vai essayer vos reglages. |
essayer les réglages des autres, c'est pas la solution.
Fait comme à dit Rrrhhhh, règle tes précontraintres en premier (fait une recherche sur le forum, le sujet a été moulte fois abordé)
Et affine les hydrauliques en refermant petit à petit  _________________  |
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