FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Quelle prepa pour R1 2007
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
olivier_am
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 396
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 12 10 2009 18:01    Sujet du message: Quelle prepa pour R1 2007 Répondre en citant

Salut a tous,

Voila, je fais de plus en plus de piste avec un R1 2007.
J'ai fait régler les amortos avant et arrière par un pro.
Malgrés ça vendredi lors de ma dernière sortie au Ledenon j'ai vraiment amoché mon pneu arrière (la pression était bonne).
Savez vous si comme sur le R6 2008 il y des prepas a faire sur ce modele de R1?
Du coup même question mais sur l'ensemble de la moto.
Quelle modif faire en premier (s'il y en a) pour la rendre plus facile/efficasse.
Pour l'instant j'ai juste mis un psb-1 et des durites avia.

Merci pour votre aide.
A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
F@NOo
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 08 Sep 2008
Messages: 135
Localisation: Lyon / Drome du Nord

MessagePosté le: 12 10 2009 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

tu roules en combien au led ?
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dami1
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 5823
Localisation: Loire-Atlantique/Vendée

MessagePosté le: 12 10 2009 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

Rentre plus vite dans les virages Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olivier_am
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 396
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 12 10 2009 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai deja essayer de rentre plus vite dans les virages, mais je m'en suis collé une vendredi au freinage du gauche qui tue :DRien de grave, juste une glissade.

Sinon ma 3 ieme au Led et je suis 1"38'7 meilleur et 1"40 regul.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
13-AJT
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 05 Jan 2004
Messages: 5725
Localisation: Au soleil

MessagePosté le: 12 10 2009 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

Change rien et roule Clin d'oeil
_________________
Peu importe d'ou tu viens , l'important c'est la ou tu vas ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olivier_am
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 396
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 12 10 2009 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

C'est mon idée du début.
Par contre ma moto a 21000 Km, mais seulement 1000 ou 2000 sur piste, cela m'errite t il une revision/prepa particulirere?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dami1
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 5823
Localisation: Loire-Atlantique/Vendée

MessagePosté le: 12 10 2009 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

Une vidange de fourche si cela n'a jamais été fait Idée
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olivier_am
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 396
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 12 10 2009 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

non cela n'a jamais été fait.
Un amis a moi qui tourne beaucoup plus fort (1"31 au LEd) sur un ZX10 K10 et qui a essaye ma moto trouve son train avant floue!!!
Mais moi je ne connais bien que cette moto sur piste.
A votre avis??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 16710
Localisation: Gotham

MessagePosté le: 12 10 2009 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bon…… déjà, réglé par un pro…… je ne sais pas trop ce que ça veut dire.
Ensuite, en 1"40, c'est normal que tu détruises le pneu arrière : tu n'as pas assez d'élan dans les remontées, et du coup tu charges trop le pneu ar. C'est un grand classique là-bas.


Le seul bon conseil que j'ai jamais reçu : règle la précontrainte comme il faut (cherche sur le forum), ouvre l'hydraulique à fond, et ferme au fur et à mesure selon ton ressentit jusqu'à ce que la moto ne te gène plus pour garder la traj'.

Cool
_________________
plus, j'ai peur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bibi_HSav
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 08 Nov 2005
Messages: 297
Localisation: Haute Savoie

MessagePosté le: 12 10 2009 23:36    Sujet du message: Répondre en citant

Une prépa SBK bien évidemment Cool Très content
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olivier_am
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 396
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 13 10 2009 7:11    Sujet du message: Répondre en citant

Rrrrrrh !!!!!!! a écrit:
Bon…… déjà, réglé par un pro…… je ne sais pas trop ce que ça veut dire.
Ensuite, en 1"40, c'est normal que tu détruises le pneu arrière : tu n'as pas assez d'élan dans les remontées, et du coup tu charges trop le pneu ar. C'est un grand classique là-bas.


Le seul bon conseil que j'ai jamais reçu : règle la précontrainte comme il faut (cherche sur le forum), ouvre l'hydraulique à fond, et ferme au fur et à mesure selon ton ressentit jusqu'à ce que la moto ne te gène plus pour garder la traj'.

Cool


Le pro c'est une petite boutique d'un pationné à Antibes en qui on a confiance. Mais je ne le connais pas plus que ça.
Je comprends ce que tu veux dire sur les remontées.
mais c'est vraiment sur la bande d'accélération sur le coté droit du pneu qu'il est abimé, surement pour me sortir des virage du pont et du camion.

Merci pour le conseil, je vai chercher comment régler ce qu tu m'as dit.
Et puis c'est une bonne nouvelle car au moins c'est pas cher. Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xjrman
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 12443
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 13 10 2009 7:22    Sujet du message: Répondre en citant

Dernière chose pour le pneu détruits, faut savoir que le ressort de l'amortos du 07-08 est prévu pour un bavarois de 130 kg.

Perso, j'ai supprimer toutes la précontraintes, malgré cela, j'en ai encore trop et j'ai tendance a avoir ce phénomène Clin d'oeil

et je fais 83 kg Clin d'oeil
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
René
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 03 Avr 2005
Messages: 3142
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 13 10 2009 7:44    Sujet du message: Répondre en citant

xjrman a écrit:
et je fais 83 kg Clin d'oeil


Le poids d'un boulet Mort de rire Mort de rire

Pour ce qui est des réglages, Lédenon est le circuit ou il est vraiment difficile de régler ses amortisseurs. Comme dit Rrrrrrh !!!!!!! il faut être très souple à Lédenon car la sanction arrive très vite et il faut entrer vite dans les virages Clin d'oeil Y a du boulot Mort de rire
_________________
A+ René - Piéton (ex. Harley Bad Boys Band) Mal ou Très fou
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olivier_am
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 396
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 13 10 2009 8:10    Sujet du message: Répondre en citant

OK, je fais 83 Kg aussi, donc c'est surement la même chose.
Mais si je résume ce post, le R1 2007 est bien d'origine, rien à changer absolument comme sur le R6 ou il faut faire une prepa delcan (ou je sais pas comment Sourire ) pour la fourche.
Je vai essayer vos reglages.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xjrman
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 12443
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 13 10 2009 8:27    Sujet du message: Répondre en citant

olivier_am a écrit:
Je vai essayer vos reglages.


essayer les réglages des autres, c'est pas la solution.

Fait comme à dit Rrrhhhh, règle tes précontraintres en premier (fait une recherche sur le forum, le sujet a été moulte fois abordé)

Et affine les hydrauliques en refermant petit à petit Clin d'oeil
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2003, 2011 phpBB - and powered by R1Team
Traduction par : phpBB-fr.com