Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: 09 08 2004 20:50 Sujet du message: FAUT IL DEBRIDER SA MACHINE OU PAS??? |
|
|
Aussi bête ma question puisse-elle paraitre, pour des possessseurs de R1, pour la plupart, aussi importante sur la fond reste elle!!
Je m'en explique.
Je devais faire passer en fp mon R1 2003 jeudi dernier mais j'ai "(mal)heureusement" rencontré le mercredi soir un pote à une ptite concentre moto.
Il connait des motards flics qui lui ont expliqué que, dorénavant, le moindre accident impliquant un motard et des blessés voire pire, la moto était automatiquement conservée par les forces de l'ordre pour être expertisée.
Si la moto s'avère non conforme à la législation(modification caractéristiques du moteur notamment), l'assurance ne prend rien en charge(identique à l'alcoolémie!) et le motard raque tout ce qu'il peut pour perpette!!!
ça laisse à réfléchir...Du coup, je suis pas allé libérer la cavalerie!!! et je suis bien blasé!!
C con car, il parait que 95% de possesseurs d'hypersport font passer en fp leur machine.
J'attends vos témoignages et votre avis...
@+ |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 09 08 2004 21:16 Sujet du message: |
|
|
Il est sur que si la moto est non conforme l'assurance peut se retourner contre le pilote qui lui même peut se retourner contre le vendeur de la moto fpe. Si j'arrive à vendre mon 03 il sera en version d'origine avec les éléments pour le remettre en version piste. _________________  |
|
|
 |
Mariel R1 Team VIPoster

Inscrit le: 27 Nov 2003 Messages: 2534 Localisation: Villepinte 93
|
Posté le: 09 08 2004 21:19 Sujet du message: |
|
|
Oui je confirme qu'en cas d'accident mortel la moto est mise sous scellée et expertisée pour vérification du bridage. Mais les assurances peuvent demander le controle en cas d'accident.
Alors pour tous ceux qui libèrent leur machine pour faire de la route c'est en pleine connaissance de cause. C'est d'ailleurs pour çà que c'est autorisé uniquement sur la piste. |
|
|
 |
RichaR1 Organisateur Evenements Asso R1Team

Inscrit le: 06 Déc 2003 Messages: 15872 Localisation: la roche de glun (26)
|
Posté le: 09 08 2004 23:42 Sujet du message: |
|
|
et ça fait plus de 10 ans que ça dure.............
c 'est comme mettre des pneus plus larges sur sa voiture etc etc etc..........
en france t'as le droit de tout faire mais pas celui de te faire prendre..........c tout.
qui a la plaque reglementaire sur sa moto????
qui a les clignos qui vont bien????
votre attestation d'assurance est au bon endroit?????
vous avez la bavette de garde boue reglementaire?????
et sur le casque vous avez les autocs refléchissants??????
allez bonne route et vive la piste................  |
|
|
 |
mike R1 Team Active Member

|
Posté le: 10 08 2004 6:35 Sujet du message: Re: FAUT IL DEBRIDER SA MACHINE OU PAS??? |
|
|
nonodepau a écrit: | Aussi bête ma question puisse-elle paraitre, pour des possessseurs de R1, pour la plupart, aussi importante sur la fond reste elle!!
Je m'en explique.
Je devais faire passer en fp mon R1 2003 jeudi dernier mais j'ai "(mal)heureusement" rencontré le mercredi soir un pote à une ptite concentre moto.
Il connait des motards flics qui lui ont expliqué que, dorénavant, le moindre accident impliquant un motard et des blessés voire pire, la moto était automatiquement conservée par les forces de l'ordre pour être expertisée.
Si la moto s'avère non conforme à la législation(modification caractéristiques du moteur notamment), l'assurance ne prend rien en charge(identique à l'alcoolémie!) et le motard raque tout ce qu'il peut pour perpette!!!
ça laisse à réfléchir...Du coup, je suis pas allé libérer la cavalerie!!! et je suis bien blasé!!
C con car, il parait que 95% de possesseurs d'hypersport font passer en fp leur machine.
J'attends vos témoignages et votre avis...
@+ |
bin c'est pas nouveau, en cas de blessés ou de morts , tout les vehicules sont passés au crible.ils inspectent les pneus et parfois le bridage.Les indemnites sont tellement élevées que les assurances essayent par tout les moyens de ne pas payer. |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 10 08 2004 7:43 Sujet du message: |
|
|
quand j'ai fait mes loopings tout seul avec 3 mois d'arrêt maladie ils n'ont rien regardé.
Je pense que ça intervient surtout en cas de décès |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 10 08 2004 7:46 Sujet du message: |
|
|
Dans ton cas, tu n'avais bléssé personne, non? Le gro spb est si tu blesse un tiers _________________  |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 10 08 2004 7:54 Sujet du message: |
|
|
on est d'accord |
|
|
 |
jbt R1 Team VIPoster

|
Posté le: 10 08 2004 10:53 Sujet du message: |
|
|
Comme Papi, je pense que c'est notre assurance qui risque de faire la vérif si on est en tord et qu'il y a un tiers.
Malheureusement pour des raisons économiques, je pense qu'il prefere qu'on le tue plutot que de le blesser avec un handicap à vie.
Le mieux est que la moto parte le plus rapidement possible à la casse.
Dans mon cas, un an d'arrêt mais tiers responsable, pas d'expertise du R1.
V++ _________________  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 10 08 2004 12:49 Sujet du message: |
|
|
Gros dilemne...
Chose que je ne savait pas et que j'ai appris il y a peu de temps sur un autre forum, a priori venant d'un assureur motard.
En cas d'accident en tort avec notre moto, dans tous les cas, l'assurance rembourse les dégats causé au tiers, véhicule et corporel, que la bécane soit full ou pas.
Par contre l'assurance du motard ne lui remboursera rien à lui, ni véhicule ni corporelle si elle est full...
Cela dis, on parle uniquement du sinistre en lui même. S'il s'en suit un dépot de plainte etc... là c'est pas bon du tout si la mob est full.
Bon, maintenant c'est du théorique... et dans le doute, ma moto en en 100ch. |
|
|
 |
Jeff R1 Team Expert Member

|
Posté le: 10 08 2004 15:05 Sujet du message: |
|
|
Moi je crois que t'en as assez avec 100 cv mon nono, entraine toi a remetre a fond en sortir de courbe et tu vas la trouver assez puissante ta bleu  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 10 08 2004 16:44 Sujet du message: |
|
|
RichaR1 a écrit: | et ça fait plus de 10 ans que ça dure.............
le coyote30 Oui même plus
c 'est comme mettre des pneus plus larges sur sa voiture etc etc etc..........
en france t'as le droit de tout faire mais pas celui de te faire prendre..........c tout.
le coyote30 Tous juste !!
qui a la plaque reglementaire sur sa moto????
le coyote30 Pas Moi
qui a les clignos qui vont bien????
le coyote30 J'en ai pas
votre attestation d'assurance est au bon endroit?????
le coyote30 Pas coller non plus
vous avez la bavette de garde boue reglementaire?????
le coyote30 Bien sur que non !
et sur le casque vous avez les autocs refléchissants??????
le coyote30 Ha çà oui Hi
allez bonne route et vive la piste................  |
V du coyote (qui rentre de vacances) |
|
|
 |
r1devil R1 Team VIPoster

|
Posté le: 11 08 2004 4:26 Sujet du message: |
|
|
salut je pense que c est bien dommage de " brider" un vehicule , ca fait pas mal de temps que l on devrait etre en full power comme la grande majorite europeenne. la France retarde encore et toujours le passage en full.
de toute maniere vu que l on est limite a 130  |
|
|
 |
jbt R1 Team VIPoster

|
Posté le: 11 08 2004 10:42 Sujet du message: |
|
|
Oui ils vont nous mettre en full mais juste avec la 1ere, comme ça on dépasse pas le 130  _________________  |
|
|
 |
r1devil R1 Team VIPoster

|
Posté le: 11 08 2004 12:15 Sujet du message: |
|
|
jbt a écrit: | Oui ils vont nous mettre en full mais juste avec la 1ere, comme ça on dépasse pas le 130  |
enfin tu veux dire 170 avec le nouveau R1
 |
|
|
 |
|