Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 26 09 2009 9:30 Sujet du message: |
|
|
L'amortisseur de direction sur route il y'a qu'en reposant des roues arrières rapides que j'en sens le besoin... |
|
|
 |
Jerome67 R1 Team Member

|
Posté le: 26 09 2009 9:54 Sujet du message: |
|
|
brice a écrit: | L'amortisseur de direction sur route il y'a qu'en reposant des roues arrières rapides que j'en sens le besoin... |
Avec la 09, si t'es à l'attaque, t'es sur la roue arrière à chaque remise de gaz, donc besoin tt le temps  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 26 09 2009 10:17 Sujet du message: |
|
|
Philou_06 a écrit: | Pour l'amortisseur de direction, je ne suis pas d'accord !
Quand les watts arrivent, mobile ou pas, si la route est mauvaise, bonjour l'angoisse ! Un bon Ohlins est obligatoire quant à MA façon de conduire !  |
il n'existe pas que ophlins....
L'amorto de direction c'est bien pour gommer les petites amorces, ou fluidifié une courbe mais quand la route est vraiment défoncer et que tu roule comme un gros dégueulasse ou quand tu pose un weel encoupant comme bourrin a 200, bah ça guidonne pareil que si y en a pas!!!! décollage immédiat
Moralité c'est le pilotage qui joue le plus  |
|
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster

|
Posté le: 26 09 2009 16:27 Sujet du message: |
|
|
bienvenue a toi ami marnais  |
|
|
 |
centvin51 R1 Team Expert Member

|
Posté le: 27 09 2009 11:22 Sujet du message: |
|
|
encore merci à tous de vos reponses
pour l'amortisseur de direction ça va etre mon prochain achat car j'ai roulé encore hier et si on pousse au dela des 10000trs sur departemental un peu bosselé c'est pas tres securisant je trouve ;
heureux de voir qu'il ya des marnais parmis vous  |
|
|
 |
vince69580 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 02 Oct 2008 Messages: 1656 Localisation: 01390 SAINT MARCEL EN DOMBES
|
Posté le: 27 09 2009 11:27 Sujet du message: |
|
|
bienvenue _________________  |
|
|
 |
Sam R1 Team VIPoster

|
Posté le: 27 09 2009 15:58 Sujet du message: |
|
|
bienvenue, belle moto |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 27 09 2009 18:01 Sujet du message: |
|
|
Jerome67 a écrit: | brice a écrit: | L'amortisseur de direction sur route il y'a qu'en reposant des roues arrières rapides que j'en sens le besoin... |
Avec la 09, si t'es à l'attaque, t'es sur la roue arrière à chaque remise de gaz, donc besoin tt le temps  | Si la roue av est à moins de 1m j'appelle pas ça une roue arrière, juste un délestage et là ça gigote certes mais ça guidonne pas.
Beaucoup confondent un guidonnage (jusqu'aux butées de direction) et de simples mouvements pour moi l'un est dangereux l'autre ne l'est pas. Les sensations c'est ça qu'est bon!  |
|
|
 |
Philou_06 R1 Team Senior Member

|
Posté le: 27 09 2009 19:49 Sujet du message: |
|
|
Donc pour toi, guidonnage = de simples sensations ! (comme tu dis) Pour moi, ça relève plus d'une bonne indigestion de goudron ! ? !
Car ton guidon en butée... si tu t'en sors sur tes 2 roues, tu es très fort... Rectification : tu es un magicien !
Quand tu attaques bien comme il faut, et qu'un "simple mouvement de direction" intervient quand tu dois coucher ta bestiole pour prendre un droite (ou un gauche) et bien moi je te dis qu'à ce moment tu bénis un bon amort de direction qui te permettra de passer cette courbe et de rester sur tes roues ! Car dans ces moments (très souvent) pour moi, ça se joue à un tout petit rien !
Maintenant, chacun en fait ce qui lui plait !  _________________ Bonne continuation @ tous
Philou |
|
|
 |
Dami1 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages: 5823 Localisation: Loire-Atlantique/Vendée
|
Posté le: 27 09 2009 20:40 Sujet du message: |
|
|
Salut et bienvenue  |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 28 09 2009 5:55 Sujet du message: |
|
|
Jerome67 a écrit: | Philou_06 a écrit: | Pour l'amortisseur de direction, je ne suis pas d'accord !
Quand les watts arrivent, mobile ou pas, si la route est mauvaise, bonjour l'angoisse ! Un bon Ohlins est obligatoire quant à MA façon de conduire !  |
+1 !
Sinon sois le bienvenu !  |
Vous avez une 03 vous? 98 à 03 c'est une chose, après c'en est une autre.
Si les mouvements du train avant vous gênent ..ne touchez pas aux 1/2 guidons ...vous ne les sentirez plus. _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 28 09 2009 8:01 Sujet du message: |
|
|
pour ma part pour le moment j'en suis encore à un niveau d'apprentissage avec ma R1 (300kms a son guidon depuis son acquisition) donc encore loin de la maitriser ; et ce ne sont que des amorces de guidonnage que j'ai senti mais je me dit que quand je l'aurais bien en main ça sera forcément plus accentué; dans le doute un amorto ne pourra qu'etre benefique de toute façon ; pas envie de me taper un vrai guidonnage
je signale que je me considere comme un pilote normal et que je roule vite quand je connais la route mais suis prudent sur les routes inconnues (c'etait moins vrai à 25ans ) mais l'age atténue les ardeurs pour ma part |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 28 09 2009 8:39 Sujet du message: |
|
|
Certains ont déjà un amotisseur de direction sur leur meule mais apparement ils ne le savent pas  |
|
|
 |

|
Posté le: 28 09 2009 9:06 Sujet du message: |
|
|
Marc a écrit: | Certains ont déjà un amotisseur de direction sur leur meule mais apparement ils ne le savent pas  |
 |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 28 09 2009 9:38 Sujet du message: |
|
|
centvin51 a écrit: | pour ma part pour le moment j'en suis encore à un niveau d'apprentissage avec ma R1 (300kms a son guidon depuis son acquisition) donc encore loin de la maitriser ; et ce ne sont que des amorces de guidonnage que j'ai senti mais je me dit que quand je l'aurais bien en main ça sera forcément plus accentué; dans le doute un amorto ne pourra qu'etre benefique de toute façon ; pas envie de me taper un vrai guidonnage
je signale que je me considere comme un pilote normal et que je roule vite quand je connais la route mais suis prudent sur les routes inconnues (c'etait moins vrai à 25ans ) mais l'age atténue les ardeurs pour ma part |
Tu n'as pas eu d'amorce de guidonnage car si tu en avais eu ...tu serais au tapis. Vous confondez mouvement du train avant (les 1/2 guidons t'informent de ce qui se passe au niveau de la roue avant) et guidonnages. A vouloir mettre des amortos de direction à tout prix, 1 vous n'avez plus les informations de la roue avant, 2 vous ne sentez plus les problèmes que vous pouvez avoir comme un jeu excessif à la colonne de direction, 3 les mouvements de la directions sont transmis directement à l'ensemble de la moto ce qui en cas de situation critique peut devenir très vite plus que dramatique, 4 le patron c'est normalement vous pas la moto avant de vouloir être un bon nageur il est préférable d'apprendre à nager  _________________  |
|
|
 |
|