FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Heureux nouveau proprio d'une R1
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 26 09 2009 9:30    Sujet du message: Répondre en citant

L'amortisseur de direction sur route il y'a qu'en reposant des roues arrières rapides que j'en sens le besoin...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jerome67
R1 Team Member
R1 Team Member

MessagePosté le: 26 09 2009 9:54    Sujet du message: Répondre en citant

brice a écrit:
L'amortisseur de direction sur route il y'a qu'en reposant des roues arrières rapides que j'en sens le besoin...

Avec la 09, si t'es à l'attaque, t'es sur la roue arrière à chaque remise de gaz, donc besoin tt le temps Mort de rire
Invité

MessagePosté le: 26 09 2009 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

Philou_06 a écrit:
Pour l'amortisseur de direction, je ne suis pas d'accord !

Quand les watts arrivent, mobile ou pas, si la route est mauvaise, bonjour l'angoisse ! Un bon Ohlins est obligatoire quant à MA façon de conduire ! Mort de rire

il n'existe pas que ophlins....

L'amorto de direction c'est bien pour gommer les petites amorces, ou fluidifié une courbe mais quand la route est vraiment défoncer et que tu roule comme un gros dégueulasse ou quand tu pose un weel encoupant comme bourrin a 200, bah ça guidonne pareil que si y en a pas!!!! décollage immédiat Confus
Moralité c'est le pilotage qui joue le plus Clin d'oeil
Jaz
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 26 09 2009 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue a toi ami marnais Clin d'oeil
centvin51
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member

MessagePosté le: 27 09 2009 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

encore merci à tous de vos reponses
pour l'amortisseur de direction ça va etre mon prochain achat car j'ai roulé encore hier et si on pousse au dela des 10000trs sur departemental un peu bosselé c'est pas tres securisant je trouve ;
heureux de voir qu'il ya des marnais parmis vous Très content
vince69580
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 27 09 2009 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 27 09 2009 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue, belle moto
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 27 09 2009 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

Jerome67 a écrit:
brice a écrit:

Avec la 09, si t'es à l'attaque, t'es sur la roue arrière à chaque remise de gaz, donc besoin tt le temps Mort de rire
Si la roue av est à moins de 1m j'appelle pas ça une roue arrière, juste un délestage et là ça gigote certes mais ça guidonne pas.

Beaucoup confondent un guidonnage (jusqu'aux butées de direction) et de simples mouvements pour moi l'un est dangereux l'autre ne l'est pas. Les sensations c'est ça qu'est bon! Très content
Philou_06
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 27 09 2009 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Donc pour toi, guidonnage = de simples sensations ! (comme tu dis) Pour moi, ça relève plus d'une bonne indigestion de goudron ! ? ! Roulement des yeux

Car ton guidon en butée... si tu t'en sors sur tes 2 roues, tu es très fort... Rectification : tu es un magicien !

Quand tu attaques bien comme il faut, et qu'un "simple mouvement de direction" intervient quand tu dois coucher ta bestiole pour prendre un droite (ou un gauche) et bien moi je te dis qu'à ce moment tu bénis un bon amort de direction qui te permettra de passer cette courbe et de rester sur tes roues ! Car dans ces moments (très souvent) pour moi, ça se joue à un tout petit rien !

Maintenant, chacun en fait ce qui lui plait ! Mal ou Très fou

Philou
Dami1
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 27 09 2009 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

Salut et bienvenue Cool
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team

MessagePosté le: 28 09 2009 5:55    Sujet du message: Répondre en citant

Jerome67 a écrit:
Philou_06 a écrit:
Pour l'amortisseur de direction, je ne suis pas d'accord !
Quand les watts arrivent, mobile ou pas, si la route est mauvaise, bonjour l'angoisse ! Un bon Ohlins est obligatoire quant à MA façon de conduire ! Mort de rire

+1 !

Sinon sois le bienvenu ! Clin d'oeil

Vous avez une 03 vous? 98 à 03 c'est une chose, après c'en est une autre.
Si les mouvements du train avant vous gênent ..ne touchez pas aux 1/2 guidons ...vous ne les sentirez plus.
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member

MessagePosté le: 28 09 2009 8:01    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma part pour le moment j'en suis encore à un niveau d'apprentissage avec ma R1 (300kms a son guidon depuis son acquisition) donc encore loin de la maitriser ; et ce ne sont que des amorces de guidonnage que j'ai senti mais je me dit que quand je l'aurais bien en main ça sera forcément plus accentué; dans le doute un amorto ne pourra qu'etre benefique de toute façon ; pas envie de me taper un vrai guidonnage Choqué
je signale que je me considere comme un pilote normal et que je roule vite quand je connais la route mais suis prudent sur les routes inconnues (c'etait moins vrai à 25ans Roulement des yeux ) mais l'age atténue les ardeurs pour ma part
Invité

MessagePosté le: 28 09 2009 8:39    Sujet du message: Répondre en citant

Certains ont déjà un amotisseur de direction sur leur meule mais apparement ils ne le savent pas Mort de rire
centvin51
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member

MessagePosté le: 28 09 2009 9:06    Sujet du message: Répondre en citant

Marc a écrit:
Certains ont déjà un amotisseur de direction sur leur meule mais apparement ils ne le savent pas Mort de rire

Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team

MessagePosté le: 28 09 2009 9:38    Sujet du message: Répondre en citant

centvin51 a écrit:
pour ma part pour le moment j'en suis encore à un niveau d'apprentissage avec ma R1 (300kms a son guidon depuis son acquisition) donc encore loin de la maitriser ; et ce ne sont que des amorces de guidonnage que j'ai senti mais je me dit que quand je l'aurais bien en main ça sera forcément plus accentué; dans le doute un amorto ne pourra qu'etre benefique de toute façon ; pas envie de me taper un vrai guidonnage Choqué
je signale que je me considere comme un pilote normal et que je roule vite quand je connais la route mais suis prudent sur les routes inconnues (c'etait moins vrai à 25ans Roulement des yeux ) mais l'age atténue les ardeurs pour ma part

Tu n'as pas eu d'amorce de guidonnage car si tu en avais eu ...tu serais au tapis. Vous confondez mouvement du train avant (les 1/2 guidons t'informent de ce qui se passe au niveau de la roue avant) et guidonnages. A vouloir mettre des amortos de direction à tout prix, 1 vous n'avez plus les informations de la roue avant, 2 vous ne sentez plus les problèmes que vous pouvez avoir comme un jeu excessif à la colonne de direction, 3 les mouvements de la directions sont transmis directement à l'ensemble de la moto ce qui en cas de situation critique peut devenir très vite plus que dramatique, 4 le patron c'est normalement vous pas la moto avant de vouloir être un bon nageur il est préférable d'apprendre à nager Clin d'oeil
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: