Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 20 08 2009 19:27 Sujet du message: |
|
|
Pour la route je trouve qu'elle a un super moteur, pour la piste à mon niveau ...tout me va dans tous les cas elle est plus facile que ces précédentes _________________  |
|
|
 |
Philou_06 R1 Team Senior Member

|
Posté le: 20 08 2009 19:58 Sujet du message: |
|
|
Papi qui complimente le R1 2009 !
ouahou ! ! ! !
Il va grêler des boules de pétanque ! ! ! !
Pour ma part, elle est super, cette moto !
Mais avec la canicule, je te dis pas la chaufferie ! Putai _ ! Ca brûle ! !  _________________ Bonne continuation @ tous
Philou |
|
|
 |

|
Posté le: 20 08 2009 20:19 Sujet du message: |
|
|
je ne change pas de ce que j'ai dit dés le départ ...dommage qu'elle soit si moche et si chère _________________  |
|
|
 |
Eric65 R1 Team Member

|
Posté le: 21 08 2009 7:57 Sujet du message: |
|
|
Perso, la mienne va avoir 5000 bornes, elle est bien sûr en full avec le catalyseur viré, des sorties Yosh, un filtre K&N et 4 points de plus au CO.
Mon sentiment, un moteur au couple extraordinaire jusqu'à 11000 tours mais qui perd un peu de sa superbe au dessus de 11000 tours comparé à un 4 cylindre classique (je roulais avant le R1 sur un ZX10R 2004)
Pour conclure, les sensations sont fabuleuses et un conseil, virez le cata et vous verrez ensuite la différence.
@+ |
|
|
 |
Slivoid R1 Team VIPoster

|
Posté le: 21 08 2009 7:59 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | dommage qu'elle soit si moche |
subjectif
Papi a écrit: | et si chère |
réaliste  |
|
|
 |

|
Posté le: 21 08 2009 8:11 Sujet du message: |
|
|
Pour la mocheté, je me répète, ce n'est pas subjectif elle ne respecte pas certaines règles de base et elle attire tous tamponneux et autres grenouilleux ...pour dire qu'elle doit être super moche pour récupérer des parts de marché à la concurrence
C'est comme quand tu as une copine qui est super top pour ta vie privée et que tu n'oses pas la montrer à tes copains  _________________  |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 21 08 2009 8:23 Sujet du message: |
|
|
c'est que c'est pas des copains |
|
|
 |
Slivoid R1 Team VIPoster

|
Posté le: 21 08 2009 8:28 Sujet du message: |
|
|
Si je faisait lire ton texte à des féministes, tu en prendrais pour ton grade
A mon tour de mé répéter, ce qu'on reproche à cette bécane ne viens pas de règles non respectées 
Dernière édition par Slivoid le 21 08 2009 8:58; édité 1 fois |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 21 08 2009 8:54 Sujet du message: |
|
|
à mon avis il n'y a qu'une règle qui vaille: ça se vend ou pas ?
Stark reconnu comme super designer a commis une bouse pour Aprilia qui ne s'est jamais vendu, et pourtant les médias ont joué le jeu
et ont parlé d'oeuvre d'art:
la 999 de terblanche est aussi un bon exemple, elle répond à toutes les normes motocyclistes du moment, pourtant le design n'a jamais convaincu
bref faut que ça plaise et que ça se vende, le reste c'est une histoire d'artiste incompris |
|
|
 |

|
Posté le: 21 08 2009 9:27 Sujet du message: |
|
|
au risque de me rerépéter, il y a des écoles pour le design ce n'est pas pour rien après que le produit soit une réussite ou pas ce n'est pas le sujet.
Après que le couperet c'est les ventes soit ...sauf que pour les ventes il n'y a pas que cette partie qui rentre en ligne de compte.
Si l'on prend comme exemple la longueur du cul, la tendance chez Yam a été de la réduire au fil des années, ça ne me plait pas mais ce n'est pas contraire aux règles de l'art ...... sauf quand ça oblige à faire des silencieux énormes pour respecter un certain volume.
En gros, cette R1 09 donne l'impression qu'ils ont fait le châssis et le moteur et qu'ils ont dit aux designeurs "vous avez 2h pour faire l'habillage"
angus a écrit: | ....bref faut que ça plaise et que ça se vende, le reste c'est une histoire d'artiste incompris |
Encore un coup je ne parle pas d'artistes mais de professionnels ... _________________  |
|
|
 |
Maze R1 Team VIPoster

|
Posté le: 21 08 2009 9:34 Sujet du message: |
|
|
Ouais mais en même temps avec les normes de con sur le bruit, l'écologie et le reste je ne suis pas vraiment sure qu'il soit possible d'allier cela avec un cul fin et effilé... en pouvant être homologué.
Il n'y a qu'à voir les concurrentes elles ont toutes un pot à chier... _________________ C'est parceque la vitesse de la lumière est superieure à celle du son que tant de gens parraissent brillants.............. avant d'avoir l'air con. |
|
|
 |

|
Posté le: 21 08 2009 9:55 Sujet du message: |
|
|
Honda ou les Italiens y arrivent ... et pour le volume tu peux jouer sur la hauteur, la largeur et la longueur _________________  |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

|
Posté le: 21 08 2009 11:20 Sujet du message: |
|
|
justement je trouve que la 09 répond aux règles actuelles du design qui est aux formes plus agressives: Kawa et KTM (quoique là ce soit une marque de fabrique depuis longtemps) avec des formes très anguleuses (les ZX étaient très rondes il y a peu), Suzuki avec un nez très prononcé, seul Honda se singularise avec des formes plus rondes.
Mais en fait parle t'on de design ou de marketing (au sens étude de marché, pas au sens com) ? c'est le marketing qui doit dire au design "faites nous des formes plus agressives, un arrière plus court"
Si tu mets une 06 et une 09 de même couleur cote à cote, l'une fera "fadasse", "douce" à coté de l'autre.
Ensuite c'est affaire de gout, je trouve une Bonneville Thruxton superbe alors que ça répond à des canons de design d'il y a 30 ans. |
|
|
 |

|
Posté le: 21 08 2009 11:26 Sujet du message: |
|
|
on ne parle pas d'anguleux ou rond ni d'il y a 30 ans ...les règles étaient les mêmes, il y a eu peut être quelques évolutions lmais les axiomes de base sont les mêmes. _________________  |
|
|
 |
phoenixninja R1 Team Senior Member

|
Posté le: 21 08 2009 12:00 Sujet du message: |
|
|
Eric65 a écrit: | Perso, la mienne va avoir 5000 bornes, elle est bien sûr en full avec le catalyseur viré, des sorties Yosh, un filtre K&N et 4 points de plus au CO.
Mon sentiment, un moteur au couple extraordinaire jusqu'à 11000 tours mais qui perd un peu de sa superbe au dessus de 11000 tours comparé à un 4 cylindre classique (je roulais avant le R1 sur un ZX10R 2004)
Pour conclure, les sensations sont fabuleuses et un conseil, virez le cata et vous verrez ensuite la différence.
@+ |
Les pots yosh sont ils homologué ???
Merci |
|
|
 |
|