FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
De nouveau serré par la CRS de Chassieu périph de Lyon
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
angus
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 11 08 2009 6:36    Sujet du message: Répondre en citant

eb ben y'a de l'ambiance ici Choqué

moi ce qui me choque ce n'est pas la poursuite et l'accident, déjà une moto de cross n'a rien à foutre sur la route (il est où le terrain de cross de Bagnolet ?), c'est le fait que de suite il y ait des troubles

et puis désolé, mais je me considère motard, comme eux alors ?: http://www.liberation.fr/societe/0101584517-poursuivi-par-la-police-un-jeune-se-tue-en-moto-a-bagnolet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angus
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 11 08 2009 6:48    Sujet du message: Répondre en citant

au fait: supposons que je prenne ma R6 piste pour aller au village chercher le pain et que je coise les gendarmes, qui serait surpris ici si je me faisais serrer ?
max fz6-n
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 11 08 2009 7:35    Sujet du message: Répondre en citant

personne ............ et j'irais pas cramer de bagnoles pour autant ! Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team

MessagePosté le: 11 08 2009 9:30    Sujet du message: Répondre en citant

Les violences qui ont suivi sont anormales à mon sens ...que fait la police? c'est trop chaud pour eux? trop de risques? le citoyen moyen qui va payer les dégâts via ses différents impôts et taxes, il est protéger sur ce coup?
On ne peut plus rire de tout, il ne faut pas choquer les esprits etc etc ...c'est lamentable. Mal ou Très fou
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 11 08 2009 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

Clair que les évènements qui ont découlé de cet accident ne sont pas normaux !!!

Mais ce que j'aimerais savoir c'est est ce que les Forces de l'ordre ont une formation adaptée pour prendre en chasse un véhicule en ville ??

Pour avoir rencontré un policier en moto et avoir discuté de plusieurs points ben il n'a reçu aucune formation pour piloter sa moto mais simplement de suivre un "vieux" qui envoyait du gros et voilà c'est tout...

Je sais très bien qu'il y a différents corps dans la police et que la police d'autobeurk n'a pas les mêmes formations que Pinaut simple flic...

Un peu comme si un projeteur prenait la responsabilité d'une note de calcul... en cas d'accident qui va ramasser ??

Un peu comme le port d'arme aussi... comment expliquer qu'ils soient armés mais qu'ils n'ont pas le droit de s'en servir ? Autant les désarmés et faire des brigades spéciales.

La police devrait être complètement restructuré et ne pas leur laisser faire n'importe quoi n'importe comment à longueur de temps...
gold'
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 11 08 2009 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de formation spécifique pour piloter une moto? il était policier où le mec que tu as rencontré? municipale ou nationale?

Pas le droit de se servir d'une arme? ah bon, je croyais que durant ma formation on m'avait expliqué tous les cas où je peux en faire usage (pour les plus courageux, je vous laisse cherche dans le code pénale), maintenant faudrait voir à accorder vos violons, on ne peu pas s'en servir vous criez au scandale, on pourrait s'en servir vous hurleriez encore plus fort....

Quel beau pays que celui-là rempli de révolutionnaires derrière les écrans... Si quelqu'un à les rouleaux suffisant, je vous propose de vous accueillir pendant un mois dans mon poste afin de vous montrer la réalité d'un travail que vous semblez connaitre mieux que quiconque
Maze
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 11 08 2009 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

Tu es bien aigris comme garçon j'imagine le résultat dans ton taff Confus

Il est dans la gendarmerie de Soisy sous Montmorency... ne parlons même pas des tenues qu'ils arborent...

Quand je dis que les Forces de l'ordre n'ont pas le droit de se servir de leurs armes c'est justement que s'ils dégainent alors là vlà les enquêtes qui vont en découler Mort de rire enfin ceci dit fort heureusement déjà que comme ça il y a eu des bavures j'imagine sans Confus et perso je ne crie pas au scandale bien au contraire je suis POUR le désarmement de la Police !! et pour la création de brigade spéciale (je me répète là Mort de rire )

Je ne suis pas spécialement révolutionnaire mais pour avoir eu besoin une fois de la Police ils n'ont rien foutu et l'affaire a été classée... et puis aussi le nombre de contrôles, de GAV et autres dont j'ai pu faire l'objet ben franchement je ne garde pas un souvenir très glorieux de leurs prestations...

Et rien qu'à l'époque où j'étais aux Doucettes ou encore aux Francs Moisins ou même au Indes franchement que c'était marrant de les voir limitent ce faire dessus en passant à côtés de nous et quand ils nous voyaient seul comment ils se prenaient pour des superflics Mort de rire

Enfin bref je pense que la Police a une très mauvaise image de part ces actions passées et présentes et que bien malheureusement ce n'est pas près de changer...
R FULL ONE
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 11 08 2009 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

@Gold'> le souci est là: pourquoi faudrait-il que les citoyens se mettent dans la peau des flics?

l'inverse serait tellement + logique...

moi je pourrais pas relever ton défi, ma couleur me désavantagerait. mais ça serait avec plaisir, ne serait-ce que pour le sport comme on dit.

en tout cas bravo pour ta patience gold', mais, tu sais, tu n'es pas obligé de te faire le porte-parole des flics ici, déjà parce que tu vas essuyer pas mal d'attaques, mais surtout que si t'es un bon flic, tu ne seras pas représentatif Clin d'oeil
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 11 08 2009 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

ben n'imagine pas le résultat de mon taff, je ne me permets pas de juger le tiens... Pis au lieu d'imaginer, j'ai posé une invit' juste au dessus, y' aucun soucis on a de la place tu peux venir quand tu veux......
Bref j'arrête la parce que j'ai autre chose à foutre que d'essayer de changer la façon de voir de personnes qui ont leurs idées préconsues et qui sont totalement perméables à des points de vue différents.
Maze
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 11 08 2009 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

C'est gentil de l'invitation Cool mais malheureusement pas possible car je taff à moins que pour une virée nocturne ça puisse le faire Clin d'oeil

Et je ne me trouve pas perméable à tous points de vue... puisque je reconnais que quand je tombe sur des policiers qui font leur taff correctement ça ce passe bien Cool

Des bonnes histoires qui finissent bien j'en ai quelques unes mais qui finissent mal aussi et c'est bien ça le problème !!

Bon ou mauvais là n'est pas le problème... le vrai c'est que ce sont des hommes/femmes qui doivent faire un taff !!

Le problème est de bien le faire...

Dernière édition par Maze le 11 08 2009 13:45; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
R FULL ONE
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 11 08 2009 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

et si on leur dit de te casser le porte-monnaie, ils te le casseront. leur taf sera fait et toi tu seras dégoûté Triste
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 11 08 2009 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

R FULL ONE a écrit:
et si on leur dit de te casser le porte-monnaie, ils te le casseront. leur taf sera fait et toi tu seras dégoûté Triste

Pas compris...
R FULL ONE
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 11 08 2009 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

tu parlais du fait de "bien faire leur taf"

Flèche ils obéissent aux ordres. si les ordres sont merdiques, ne pas s'étonner si ça pue à la sortie.

en gros s'ils sont le bras répresseur, ne pas s'étonner d'être victimes de répression.

en + avec un président comme le notre... ils sont pas près de faire dans la demi-mesure
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 11 08 2009 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

R FULL ONE a écrit:
tu parlais du fait de "bien faire leur taf"

Flèche ils obéissent aux ordres. si les ordres sont merdiques, ne pas s'étonner si ça pue à la sortie.

en gros s'ils sont le bras répresseur, ne pas s'étonner d'être victimes de répression.

en + avec un président comme le notre... ils sont pas près de faire dans la demi-mesure

Ah mais je n'ai jamais dit que leur taff était facile ou une partie de plaisir non plus... mais faut arrêter de délirer en voulant faire passer la police pour des gentilles victimes de leur fonction !!

Et de s'offusquer en lisant qu'ils subissent une enquête parceque mort il y a eu lors d'un contrôle !! ou je ne sais quoi d'autre !!

Encore une fois il y en a qui font leur travail en reflechissant à ce qu'ils font et d'autres non... voir en notre gouvernement une façon de ce soulager pour nous faire avaler une pseudo répression ça me fait bien marrer !!
Quand un flic te sors "nous sommes seul juge" crois tu qu'il fait son taff ou plutôt ce pourquoi il a été embauché ??

En temps de révolution un mec qui dit ça on lui coupe la tête alors il faut arrêter de dire ceci ou cela pour faire valoir je ne sais quelle ineptie !!

Bref comme dit plus haut vaut mieux arrêter le débat c'est stérile comme discussion...
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team

MessagePosté le: 11 08 2009 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je suis pour que les forces de l'ordre fassent le ménage là où c'est nécessaire manière que le citoyen moyen se sente plus ou moins en sécurité, pour les armes ..en face il y en a donc il est normal que les forces de l'ordre en aient aussi mais il me semble que le droit d'utiliser les armes n'est pas le même dans la police et dans la gendarmerie.
Je sais bien que le rôle des forces de l'ordre n'est pas que de nous casser les Quebec mais il serait bien qu'elles fassent d'abord leur taff, le vrai quitte à transférer les casseurs de Quebec vers des unités utiles pour le citoyen.
Et question taff, quand mes clients ne sont pas contents, au mieux ils font ailleurs au pire ils ne me payent pas.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6

Sauter vers: