FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
crash mortel r1 vs audi
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 27675
Localisation: Pas loin de Niort (79)

MessagePosté le: 14 06 2009 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je compare pas au passé sur ce point, ce que je veux dire c'est qu'avant y'avait plus de facteurs qui rentrait en compte que maintenant à mon avis.

Y'a un progrès indéniable en terme de mortalité, ceux qui meurent encore, ou qui cartonnent juste, c'est du à quoi? Beaucoup de laisser aller ou d'irresponsabilité, non?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angus
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 19561
Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban

MessagePosté le: 14 06 2009 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

c'est du au fait que l'homme n'est pas parfait, on ne peut pas être tout le temps à 100% d'attention, on a tous fait un jour une connerie en se disant "'tain s'il y avait eu un motard en face je le tuais", moi en tout cas ça m'est arrivé, en moto (sortie optimiste de courbe à gauche) ou en caisse (accident en démarrant d'une place de parking bien énervé parce que j'étais perdu, j'ai regardé dans le rétro mais oublié de tourner la tête, ça aurait été une moto et non une caisse, aïe).
Même les pilotes de combat hyper entrainés font des conneries, et il est vrai qu'avec l'expérience ça devient rare.

Alors le discours de "faut faire plus attention, faut prévoir", ça a ses limites, tu peux rouler peinard, faire attention, si en sortie de courbe tu tombes nez à nez avec un tracteur arrêté cause en face y'a un semi et ça passe pas, tu fais quoi ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 63338
Localisation: 30km sud Toulouse

MessagePosté le: 14 06 2009 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

angus a écrit:
c'est du au fait que l'homme n'est pas parfait, on ne peut pas être tout le temps à 100% d'attention, on a tous fait un jour une connerie en se disant "'tain s'il y avait eu un motard en face je le tuais", moi en tout cas ça m'est arrivé, en moto (sortie optimiste de courbe à gauche) ou en caisse (accident en démarrant d'une place de parking bien énervé parce que j'étais perdu, j'ai regardé dans le rétro mais oublié de tourner la tête, ça aurait été une moto et non une caisse, aïe)..

Heureusement que l'on n'est pas parfait mais pour certains conducteurs ce n'est qu'une suite de conneries.
angus a écrit:

Alors le discours de "faut faire plus attention, faut prévoir", ça a ses limites, tu peux rouler peinard, faire attention, si en sortie de courbe tu tombes nez à nez avec un tracteur arrêté cause en face y'a un semi et ça passe pas, tu fais quoi ?

Mauvais exemple, la base de prévoir, c'est avoir une distance de sécurité visible qui te permet de t'arrêter autrement tu joues à la roulette russe. Après tu peux jouer à la roulette russe avec un 6 coups rempli avec 1, 2, 3, 4, 5 ou 6 balles
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
lil'kim
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 19 Mai 2006
Messages: 2982
Localisation: a moto

MessagePosté le: 14 06 2009 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

Marc a écrit:
Cool Je savais que ca ne passerais pas ca. lol.
C’est peut -être un hasard je ne sais pas, mais a chaque que j'ai faillis y passer c'étais une conductrice... ce n'est que ce que j'ai remarqué. Et pour mon copain qui a fais 2 mois de commat c’était le cas aussi. Celle qui m'a roulé sur le pied aussi au feu. Donc bon. apres c'est pas une généralité.
Je veux bien dire aussi que les gars sont des manche.


Je suis conductrice et les 3/4 du tps en BAR (total BAR + moto : env 50mkm/an) et tu veux que je te raconte à chaque fois que je me suis fait traiter de sa-lope ou même cracher dessus (eh oui !) par des mysogines qui pensent qu'une femme dans une voiture n'a jamais priorité ? Même si le code de la route lui donne priorité et quelle est engagée ?
Non ça ne ferai pas avancer le débat.

angus a écrit:
c'est du au fait que l'homme n'est pas parfait, on ne peut pas être tout le temps à 100% d'attention, on a tous fait un jour une connerie en se disant "'tain s'il y avait eu un motard en face je le tuais", moi en tout cas ça m'est arrivé, en moto (sortie optimiste de courbe à gauche) ou en caisse (accident en démarrant d'une place de parking bien énervé parce que j'étais perdu, j'ai regardé dans le rétro mais oublié de tourner la tête, ça aurait été une moto et non une caisse, aïe).
Même les pilotes de combat hyper entrainés font des conneries, et il est vrai qu'avec l'expérience ça devient rare.

Alors le discours de "faut faire plus attention, faut prévoir", ça a ses limites, tu peux rouler peinard, faire attention, si en sortie de courbe tu tombes nez à nez avec un tracteur arrêté cause en face y'a un semi et ça passe pas, tu fais quoi ?

+1000
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Québec
Trésorier Asso R1Team
Trésorier Asso R1Team


Inscrit le: 08 Déc 2003
Messages: 31984
Localisation: 94

MessagePosté le: 14 06 2009 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:
tu peux jouer à la roulette russe avec un 6 coups rempli avec 1, 2, 3, 4, 5 ou 6 balles

Voir avec un pistolet et non un révolver, et là une seule balle suffit Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire

angus a écrit:
Alors le discours de "faut faire plus attention, faut prévoir", ça a ses limites, tu peux rouler peinard, faire attention, si en sortie de courbe tu tombes nez à nez avec un tracteur arrêté cause en face y'a un semi et ça passe pas, tu fais quoi ?

Bin, comme Papi a essayé de t'expliquer Flèche tu roules moi vite Idée
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
angus
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 19561
Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban

MessagePosté le: 14 06 2009 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

Québec a écrit:
Bin, comme Papi a essayé de t'expliquer Flèche tu roules moi vite Idée


c'est pas rouler moins vite, c'est ne plus rouler du tout qu'il faut dans ce cas. Moins vite dans un tas de circonstance ne change rien au résultat (voiture (ou moto) qui sort d'un garage, véhicule lent en courbe, céder le passage non respecté (y'en a des cons, ça m'est arrivé d'en griller un parce que simplement je ne l'avais pas vu))
Le risque d'accident il est là, c'est comme ça, si tu ne l'acceptes pas faut arrêter la moto
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 63338
Localisation: 30km sud Toulouse

MessagePosté le: 14 06 2009 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

si tu roules de telle sorte d'avoir toujours une distance pour t'arrêter dans le domaine de ta visibilité tu résous 99.9% des cas.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
gerald_46
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 29 Oct 2007
Messages: 842
Localisation: Versailles

MessagePosté le: 14 06 2009 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

T'aurais pas un ouvrier licencié en train de fracasser un boursicoteur ?
Ça se serait un acte civique et perso, ça me plairait bien !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chriszx6rr
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 21 Avr 2006
Messages: 3072
Localisation: lons le saunier

MessagePosté le: 15 06 2009 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

max fz6-n a écrit:
t'aimerais qu'on te voie mort toi sur un forum
il doit se projeter dans le futur ou repondre une fois mort ? Mort de rire
_________________
http://www.christophe-rochet.com/
http://viltaisracing.net/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Invité






MessagePosté le: 18 06 2009 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

lil'kim a écrit:
Marc a écrit:
Cool Je savais que ca ne passerais pas ca. lol.
C’est peut -être un hasard je ne sais pas, mais a chaque que j'ai faillis y passer c'étais une conductrice... ce n'est que ce que j'ai remarqué. Et pour mon copain qui a fais 2 mois de commat c’était le cas aussi. Celle qui m'a roulé sur le pied aussi au feu. Donc bon. apres c'est pas une généralité.
Je veux bien dire aussi que les gars sont des manche.


Je suis conductrice et les 3/4 du tps en BAR (total BAR + moto : env 50mkm/an) et tu veux que je te raconte à chaque fois que je me suis fait traiter de sa-lope ou même cracher dessus (eh oui !) par des mysogines qui pensent qu'une femme dans une voiture n'a jamais priorité ? Même si le code de la route lui donne priorité et quelle est engagée ?
Non ça ne ferai pas avancer le débat.




non c'est clair,
mais par contre je ne ferais pas ca a une femme... et je suis loin d'etre mysogine.
C'est juste que maintenant, je me méfie un peu plus quand c'est une conductrice.

les fautes d'inatatention c'est a éviter...
sur la route il y a pas le droit a l'erreur, un véhicule c'est comme un flingue...
et le fond de ma pensées , ca ne se met pas entre toute les mains. certain(ne) devraient etre interdit de conduire".

mettre en place (par des simulateur) des tests obligatoire, de reflex et d'anticipation sur des situations donnée, pour valider les facultées à la conduite et a la maitrise du véhicule en toute circonstance... ca serait bien. tous les ans ou tous les 5 ans.

et des infos sur les réaction des véhicule suivant certains cas...
juste exemple:
pour la voiture, quand on sent un début d'aquaplanning, il ne faut surtout pas freiner... juste lever le pied et controler la direction. le blocage des roues accentue la glisse...

et gratuit si possible ... Roulement des yeux
Revenir en haut
Nakano
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 10 Mai 2005
Messages: 836
Localisation: Bootzheim

MessagePosté le: 20 06 2009 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

ils devraient tout mettre en mode pilotage automatique, et transport de masse si possible, comme ça s'il y a un accident on montrera le controleur de réseau qui dormait devant son pc Mort de rire quoique lui aussi on peut le remplacer par un programme Idée , et le seul au commande ben il part en vacances mais reste d'astreinte Clin d'oeil
_________________
rien ne sert de pourrir, il faut ouvrir à point
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2003, 2011 phpBB - and powered by R1Team
Traduction par : phpBB-fr.com