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brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
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Posté le: 14 06 2009 12:03 Sujet du message: |
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Je compare pas au passé sur ce point, ce que je veux dire c'est qu'avant y'avait plus de facteurs qui rentrait en compte que maintenant à mon avis.
Y'a un progrès indéniable en terme de mortalité, ceux qui meurent encore, ou qui cartonnent juste, c'est du à quoi? Beaucoup de laisser aller ou d'irresponsabilité, non? |
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angus R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
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Posté le: 14 06 2009 12:11 Sujet du message: |
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c'est du au fait que l'homme n'est pas parfait, on ne peut pas être tout le temps à 100% d'attention, on a tous fait un jour une connerie en se disant "'tain s'il y avait eu un motard en face je le tuais", moi en tout cas ça m'est arrivé, en moto (sortie optimiste de courbe à gauche) ou en caisse (accident en démarrant d'une place de parking bien énervé parce que j'étais perdu, j'ai regardé dans le rétro mais oublié de tourner la tête, ça aurait été une moto et non une caisse, aïe).
Même les pilotes de combat hyper entrainés font des conneries, et il est vrai qu'avec l'expérience ça devient rare.
Alors le discours de "faut faire plus attention, faut prévoir", ça a ses limites, tu peux rouler peinard, faire attention, si en sortie de courbe tu tombes nez à nez avec un tracteur arrêté cause en face y'a un semi et ça passe pas, tu fais quoi ? |
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Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 14 06 2009 12:53 Sujet du message: |
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angus a écrit: | c'est du au fait que l'homme n'est pas parfait, on ne peut pas être tout le temps à 100% d'attention, on a tous fait un jour une connerie en se disant "'tain s'il y avait eu un motard en face je le tuais", moi en tout cas ça m'est arrivé, en moto (sortie optimiste de courbe à gauche) ou en caisse (accident en démarrant d'une place de parking bien énervé parce que j'étais perdu, j'ai regardé dans le rétro mais oublié de tourner la tête, ça aurait été une moto et non une caisse, aïe).. |
Heureusement que l'on n'est pas parfait mais pour certains conducteurs ce n'est qu'une suite de conneries.
angus a écrit: |
Alors le discours de "faut faire plus attention, faut prévoir", ça a ses limites, tu peux rouler peinard, faire attention, si en sortie de courbe tu tombes nez à nez avec un tracteur arrêté cause en face y'a un semi et ça passe pas, tu fais quoi ? |
Mauvais exemple, la base de prévoir, c'est avoir une distance de sécurité visible qui te permet de t'arrêter autrement tu joues à la roulette russe. Après tu peux jouer à la roulette russe avec un 6 coups rempli avec 1, 2, 3, 4, 5 ou 6 balles _________________  |
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lil'kim Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 19 Mai 2006 Messages: 2982 Localisation: a moto
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Posté le: 14 06 2009 12:55 Sujet du message: |
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Marc a écrit: | Je savais que ca ne passerais pas ca. lol.
C’est peut -être un hasard je ne sais pas, mais a chaque que j'ai faillis y passer c'étais une conductrice... ce n'est que ce que j'ai remarqué. Et pour mon copain qui a fais 2 mois de commat c’était le cas aussi. Celle qui m'a roulé sur le pied aussi au feu. Donc bon. apres c'est pas une généralité.
Je veux bien dire aussi que les gars sont des manche.
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Je suis conductrice et les 3/4 du tps en BAR (total BAR + moto : env 50mkm/an) et tu veux que je te raconte à chaque fois que je me suis fait traiter de sa-lope ou même cracher dessus (eh oui !) par des mysogines qui pensent qu'une femme dans une voiture n'a jamais priorité ? Même si le code de la route lui donne priorité et quelle est engagée ?
Non ça ne ferai pas avancer le débat.
angus a écrit: | c'est du au fait que l'homme n'est pas parfait, on ne peut pas être tout le temps à 100% d'attention, on a tous fait un jour une connerie en se disant "'tain s'il y avait eu un motard en face je le tuais", moi en tout cas ça m'est arrivé, en moto (sortie optimiste de courbe à gauche) ou en caisse (accident en démarrant d'une place de parking bien énervé parce que j'étais perdu, j'ai regardé dans le rétro mais oublié de tourner la tête, ça aurait été une moto et non une caisse, aïe).
Même les pilotes de combat hyper entrainés font des conneries, et il est vrai qu'avec l'expérience ça devient rare.
Alors le discours de "faut faire plus attention, faut prévoir", ça a ses limites, tu peux rouler peinard, faire attention, si en sortie de courbe tu tombes nez à nez avec un tracteur arrêté cause en face y'a un semi et ça passe pas, tu fais quoi ? |
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Québec Trésorier Asso R1Team


Inscrit le: 08 Déc 2003 Messages: 31984 Localisation: 94
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Posté le: 14 06 2009 18:56 Sujet du message: |
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Papi a écrit: | tu peux jouer à la roulette russe avec un 6 coups rempli avec 1, 2, 3, 4, 5 ou 6 balles |
Voir avec un pistolet et non un révolver, et là une seule balle suffit
angus a écrit: | Alors le discours de "faut faire plus attention, faut prévoir", ça a ses limites, tu peux rouler peinard, faire attention, si en sortie de courbe tu tombes nez à nez avec un tracteur arrêté cause en face y'a un semi et ça passe pas, tu fais quoi ? |
Bin, comme Papi a essayé de t'expliquer tu roules moi vite  _________________  |
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angus R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
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Posté le: 14 06 2009 19:48 Sujet du message: |
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Québec a écrit: | Bin, comme Papi a essayé de t'expliquer tu roules moi vite  |
c'est pas rouler moins vite, c'est ne plus rouler du tout qu'il faut dans ce cas. Moins vite dans un tas de circonstance ne change rien au résultat (voiture (ou moto) qui sort d'un garage, véhicule lent en courbe, céder le passage non respecté (y'en a des cons, ça m'est arrivé d'en griller un parce que simplement je ne l'avais pas vu))
Le risque d'accident il est là, c'est comme ça, si tu ne l'acceptes pas faut arrêter la moto |
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Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 14 06 2009 20:01 Sujet du message: |
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si tu roules de telle sorte d'avoir toujours une distance pour t'arrêter dans le domaine de ta visibilité tu résous 99.9% des cas. _________________  |
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gerald_46 R1 Team Expert Member


Inscrit le: 29 Oct 2007 Messages: 842 Localisation: Versailles
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Posté le: 14 06 2009 20:03 Sujet du message: |
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T'aurais pas un ouvrier licencié en train de fracasser un boursicoteur ?
Ça se serait un acte civique et perso, ça me plairait bien ! |
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chriszx6rr R1 Team VIPoster


Inscrit le: 21 Avr 2006 Messages: 3072 Localisation: lons le saunier
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Invité
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Posté le: 18 06 2009 14:15 Sujet du message: |
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lil'kim a écrit: | Marc a écrit: | Je savais que ca ne passerais pas ca. lol.
C’est peut -être un hasard je ne sais pas, mais a chaque que j'ai faillis y passer c'étais une conductrice... ce n'est que ce que j'ai remarqué. Et pour mon copain qui a fais 2 mois de commat c’était le cas aussi. Celle qui m'a roulé sur le pied aussi au feu. Donc bon. apres c'est pas une généralité.
Je veux bien dire aussi que les gars sont des manche.
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Je suis conductrice et les 3/4 du tps en BAR (total BAR + moto : env 50mkm/an) et tu veux que je te raconte à chaque fois que je me suis fait traiter de sa-lope ou même cracher dessus (eh oui !) par des mysogines qui pensent qu'une femme dans une voiture n'a jamais priorité ? Même si le code de la route lui donne priorité et quelle est engagée ?
Non ça ne ferai pas avancer le débat.
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non c'est clair,
mais par contre je ne ferais pas ca a une femme... et je suis loin d'etre mysogine.
C'est juste que maintenant, je me méfie un peu plus quand c'est une conductrice.
les fautes d'inatatention c'est a éviter...
sur la route il y a pas le droit a l'erreur, un véhicule c'est comme un flingue...
et le fond de ma pensées , ca ne se met pas entre toute les mains. certain(ne) devraient etre interdit de conduire".
mettre en place (par des simulateur) des tests obligatoire, de reflex et d'anticipation sur des situations donnée, pour valider les facultées à la conduite et a la maitrise du véhicule en toute circonstance... ca serait bien. tous les ans ou tous les 5 ans.
et des infos sur les réaction des véhicule suivant certains cas...
juste exemple:
pour la voiture, quand on sent un début d'aquaplanning, il ne faut surtout pas freiner... juste lever le pied et controler la direction. le blocage des roues accentue la glisse...
et gratuit si possible ...  |
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Nakano R1 Team Expert Member


Inscrit le: 10 Mai 2005 Messages: 836 Localisation: Bootzheim
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Posté le: 20 06 2009 13:53 Sujet du message: |
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ils devraient tout mettre en mode pilotage automatique, et transport de masse si possible, comme ça s'il y a un accident on montrera le controleur de réseau qui dormait devant son pc quoique lui aussi on peut le remplacer par un programme , et le seul au commande ben il part en vacances mais reste d'astreinte  _________________ rien ne sert de pourrir, il faut ouvrir à point |
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