Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 19 06 2009 18:46 Sujet du message: |
|
|
à 6000tr/mn ça enroule tranquille mais si tu veux accélérer ...il faut changer de rapport ...sauf si tu n'es pas pressé.
Pas besoin d'amortisseur de direction, bon réglage de suspensions et bouger son cul ... _________________  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 19 06 2009 18:47 Sujet du message: |
|
|
babass a écrit: | c'est vraiment fort quand on est dans la plage d'utilisation..?? |
Euh oui quand même...pour un 600 c'est bluffant  |
|
|
 |
perchiste31 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 22 Juin 2007 Messages: 1082 Localisation: dans un avion easy jet. 93/31
|
Posté le: 19 06 2009 18:50 Sujet du message: |
|
|
gofreu a écrit: | Je rajouterais juste que je roule moins comme un âne sur la route depuis que j'ai mon R6. Le R1 à peine j'ouvrais que le couple me donnais envie de grimper dans la zone rouge.
Pour résumer je la trouve moins "pousse au crime" que le 1000 |
Comme quoi ! ... moi c'est l'inverse, ca me gonfle tellement que ca avance pas, que je roule plus vite avec un 600 car je veux la garder dans les tours, et quand je suis dans les tours.... je reste pas su un filet de gaz a 13 000 tours lol !
gofreu a écrit: | babass a écrit: | c'est vraiment fort quand on est dans la plage d'utilisation..?? |
Euh oui quand même...pour un 600 c'est bluffant  |
Carément, pour un 600, ca arrache vraiment tres fort. |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 19 06 2009 18:54 Sujet du message: |
|
|
babass a écrit: | differnce entre 2007 et 08..??
y'a t il une grosse difference grace aux cornets à lgrs variables.? |
Le moteur subit un coup de boost à 13500 du fait des cornets, par contre la partie cycle est beaucoup moins vive, on sait pas trop ce qu'ils ont foutu mais d'origine quand tu passes du 07 au 08 t'as l'impression qu'elle veut pas tourner
sinon TOUT l'habillage est différend |
|
|
 |
perchiste31 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 22 Juin 2007 Messages: 1082 Localisation: dans un avion easy jet. 93/31
|
Posté le: 19 06 2009 18:56 Sujet du message: |
|
|
different c'est un bien grand moto  |
|
|
 |
locoloco R1 Team Senior Member

|
Posté le: 19 06 2009 19:00 Sujet du message: |
|
|
bon, je vais essayer de rester objectif, j'ai un pote qui m'a prété un WE une r6 2008, sympa vive, agile, tout ceci bien sur au dessus de 10000 trs/mn, mais quand j'ai remis le cul sur mon r1 2003 et, tous ces paramêtres sur route ouverte, quel pied le r1 !!!
car si j'ai une meule, immatriculée, c'est pour que ça m'arrache les bras quand je le désire, pour ressentir autre chose que ma 205 D, mon kia carnival familial et même mon petit joujou d'allemagne qui s'appelle M3, pour que ça m'envoi en l'air, une drogue non prohibée ( en 100 cv) !!!
Vive le R1 et vive le R1 TEAM  _________________ si ça décroche, y'a bobo |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 19 06 2009 19:25 Sujet du message: |
|
|
perchiste31 a écrit: | different c'est un bien grand moto  |
ben ça ressemble mais aucune pièce n'est interchangeable, à commencer par les réservoirs |
|
|
 |
chriszx6rr R1 Team VIPoster

Inscrit le: 21 Avr 2006 Messages: 3072 Localisation: lons le saunier
|
|
|
 |
khrisr1 R1 Team VIPoster

|
Posté le: 19 06 2009 21:19 Sujet du message: |
|
|
je vais etre bref
je m'eclatte .  _________________  |
|
|
 |
babass R1 Team Expert Member

Inscrit le: 25 Fév 2007 Messages: 993 Localisation: Bourges (centre france)
|
Posté le: 19 06 2009 21:35 Sujet du message: |
|
|
angus a écrit: | babass a écrit: | differnce entre 2007 et 08..??
Le moteur subit un coup de boost à 13500 du fait des cornets, par contre la partie cycle est beaucoup moins vive, on sait pas trop ce qu'ils ont foutu mais d'origine quand tu passes du 07 au 08 t'as l'impression qu'elle veut pas tourner
bon en même temps je sortirai d'un r1 99 donc question facilité d'utilisation... je devrais la trouver facile quand même..mais je comprends ta remarque..  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 19 06 2009 22:29 Sujet du message: |
|
|
angus a écrit: | babass a écrit: | differnce entre 2007 et 08..??
Je reprends une vidéo déjà postée par Fab, je ne sais pas ce qu'il a fait à son 08 mais un "stock" ne se jette pas sur l'angle comme ca
http://video.google.fr/videoplay?docid=4659413895341894703&hl=fr |
|
|
 |
fabfab Modérateur

|
Posté le: 19 06 2009 22:53 Sujet du message: |
|
|
La fourche et l'amorto sont préparés. _________________ C'est le propre d'une tondeuse d'être attirée par l'herbe... |
|
|
 |
R FULL ONE R1 Team VIPoster

Inscrit le: 01 Avr 2006 Messages: 4096 Localisation: 974 Réunion
|
Posté le: 19 06 2009 23:31 Sujet du message: |
|
|
v'là la vivacité, on dirait mon ancienne aprilia RS 125 _________________  |
|
|
 |
Invité
|
|
|
 |
Nakano R1 Team Expert Member

|
Posté le: 20 06 2009 7:29 Sujet du message: |
|
|
idem, je vais donner mon point de vue, sur route bien sur, car en termes de perfs et de chrono pour le pilote que je suis, je pense être surement plus rapide avec le 600 que le 1000, c'est bien simple pour un usage route, je l'ai passé en street, pourquoi et bien pour une position plus redressée, certe le vice est toujours dans le sang, mais bon l'allure en mode limace est moins soutenue, je plafonne plus vers les 200 quand je pointe pour un dépassement (prochainement une petite tête de fourche devrait venir arranger les choses) que vers le fond de compteur, même si j'ai déjà testé à combien je tiendrai avant de suffoquer à cause de la lanière du casque, bref que du bonheur, au final je suis moins tenté de par la position et la protection au vent à jouer les pilotes du dimanche, dernièrement j'ai essayé plusieurs braquets et franchement j'ai trouvé celui qui me tracte de 3OOO à la zone rouge, même avec passager ça reste gérable, un 15X44 (en sportive je trouvais ça trop court pour la route), seul en 4ème ça lève encore le bout de son nez, mais bon c'est que gaz en grand donc toujours gérable si t'as l'habitude des cabrages de miss R1
Conclusion, j'ai du couple, la souplesse d'un 4 pattes, c'est un vrai lance pierre et quand tu veux, sur route je préfère le 1000 aussi longtemps que je pourrai, d'ailleurs j'ai même remis le pot d'origine pour encore plus de discrétion, franchement avec les répressions actuelles, mon jouet me donne autant de plaisir entre 50 et 150km/h, plus besoin d'aller plus haut , avant je ne roulais sur route que en 1ère ou 2éme, les autres rapports étaient pour la longue route ou les voix rapides
le point négatif, ça ne ressemble plus et c'est pas aussi beau que le R1 originel, mais au pire je remets les carénages et je garde le guidon street  _________________ rien ne sert de pourrir, il faut ouvrir à point
Dernière édition par Nakano le 20 06 2009 13:42; édité 1 fois |
|
|
 |
|