Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
clouts R1 Team Senior Member

|
Posté le: 18 06 2009 18:29 Sujet du message: choix pneu r1 2007 |
|
|
bonjour a tous alors voila je doit changer le pneu arriere du r1
et j aimerai avoir votre avis sur les votres
on me conseil de rester avec un pneu sport comme a l origine mais de passer en bigomme
donc en gros un pilot power 2ct |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 18 06 2009 18:38 Sujet du message: Re: choix pneu r1 2007 |
|
|
clouts a écrit: | ...on me conseil de rester avec un pneu sport comme a l origine mais de passer en bigomme
le Michelin est tout sauf un pneu sport, tu as le choix comme qualificatif entre de merde et pluie _________________  |
|
|
 |
clouts R1 Team Senior Member

|
Posté le: 18 06 2009 19:05 Sujet du message: |
|
|
tres constructif merci... |
|
|
 |
bip bip R1 Team Expert Member

Inscrit le: 15 Juil 2008 Messages: 599 Localisation: Vesoul ( 70 )
|
Posté le: 18 06 2009 19:10 Sujet du message: |
|
|
pour la route j'ai du power 2ct et j'en suis content , je roule beaucoup dans les cols et ca le fait  _________________ ce qui ne me tue pas me rend plus fort !! |
|
|
 |
Raphi R1 Team Senior Member

|
Posté le: 18 06 2009 19:15 Sujet du message: |
|
|
Le power normal ou 2ct est un super pneu pour la route et permet de rouler très fort bien qu'en disent certains.
C'est pour moi le meilleur. |
|
|
 |
youri R1 Team VIPoster

|
Posté le: 18 06 2009 19:20 Sujet du message: |
|
|
salut, après les pneus d'origines sur mon 2007, j'ai mis des D209, j'en étais super content jusqu'à ce qu'arrive le mauvais temps et la, c'était super galère (dont une chute).
J'ai mis du power 2 CT, et j'en suis content, ils sont polyvalents, ils tiennent bien le pavé.
Et c'est FRANCAIS.  _________________ La psychologie, y en a qu'une : défourailler le premier ! |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 18 06 2009 19:30 Sujet du message: Re: choix pneu r1 2007 |
|
|
clouts a écrit: | bonjour a tous alors voila je doit changer le pneu arriere du r1
et j aimerai avoir votre avis sur les votres
on me conseil de rester avec un pneu sport comme a l origine mais de passer en bigomme
voila le mieux pour toi,car chacun conduit differemment,
regarde ce site.
et tu fais au mieux
http://www.motoservices.com/accessoire-moto-equipement-moto/pneu-moto.htm
c'est dur de conseiller,tout depant de la conduite,
et bonne route |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 18 06 2009 19:36 Sujet du message: |
|
|
tout depend de ta conduite et ton niveau mais, perso je trouve que même s'il a ses limites sur l'angle en full, le Pi-po va très bien pour le motard lambda qui ne fait que de la route car comme dit youri, il est polyvalent , très bien sur le mouillé, chauffe très vite (j'ai vu frotter le cale-pied en hiver par 2-3°C...)
après que çà soit le pipo normal ou 2ct, y'a pas vraiment de difference!
le bridge BT016 est très bien aussi (il se deforme moins en charge)et puis bon, faut vraiment commencer à rouler fort pour les faire decrocher ces pneus! |
|
|
 |
perchiste31 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 22 Juin 2007 Messages: 1082 Localisation: dans un avion easy jet. 93/31
|
Posté le: 18 06 2009 19:49 Sujet du message: |
|
|
Moi je sais que j'avais été bluffé par le corsa 3.
J'ai meme fait de la piste avec il y a quelques années, et (avec mon tout petit niveau certes) il n'a quazi jamais broché  |
|
|
 |

|
Posté le: 18 06 2009 19:55 Sujet du message: |
|
|
l'accélérateur c'est à droite ...si vous y touchez vous allez voir ce que vont faire vos merdouilles. Le problème n'est pas à la mise sur l'angle, ni même l'angle maxi, même un BT020 peu faire l'affaire, le problème c'est à la remise des gazz. _________________  |
|
|
 |
marsupilami R1 Team VIPoster

Inscrit le: 24 Fév 2004 Messages: 2171 Localisation: 80 km ouest paris
|
Posté le: 18 06 2009 19:58 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | l'accélérateur c'est à droite ...si vous y touchez vous allez voir ce que vont faire vos merdouilles. Le problème n'est pas à la mise sur l'angle, ni même l'angle maxi, même un BT020 peu faire l'affaire, le problème c'est à la remise des gazz. |
tu m'enleves les mots de la bouche  |
|
|
 |
bip bip R1 Team Expert Member

Inscrit le: 15 Juil 2008 Messages: 599 Localisation: Vesoul ( 70 )
|
Posté le: 18 06 2009 20:00 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | l'accélérateur c'est à droite ...si vous y touchez vous allez voir ce que vont faire vos merdouilles. Le problème n'est pas à la mise sur l'angle, ni même l'angle maxi, même un BT020 peu faire l'affaire, le problème c'est à la remise des gazz. |
pour un usage route ca suffit largement .... apres sur circuit je ne dis pas  _________________ ce qui ne me tue pas me rend plus fort !! |
|
|
 |

Inscrit le: 22 Juin 2007 Messages: 1082 Localisation: dans un avion easy jet. 93/31
|
Posté le: 18 06 2009 20:08 Sujet du message: |
|
|
Tu veux mettre quoi ? du SC sur route ?? Pas forcément super adapté a mon avis |
|
|
 |

|
Posté le: 18 06 2009 20:11 Sujet du message: |
|
|
perchiste31 a écrit: | Papi a écrit: | l'accélérateur c'est à droite ...si vous y touchez vous allez voir ce que vont faire vos merdouilles. Le problème n'est pas à la mise sur l'angle, ni même l'angle maxi, même un BT020 peu faire l'affaire, le problème c'est à la remise des gazz. |
Tu veux mettre quoi ? du SC sur route ?? Pas forcément super adapté a mon avis |
Pour moi le SC n'est pas adapté sauf dans un usage mixte route piste mais vu sa tenue sur le mouillé bof bof. Pour moi le choix se limite à du Diablo II ou du BT016, voir le Qualifier2 ce qu'il donne, vu le Qualifier normal je n'ai vraiment pas envie de tester le 2.
Effectivement si vous roulez en 34cv les merdouilles doivent faire largement l'affaire. _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 18 06 2009 20:15 Sujet du message: |
|
|
LE diablo 2 ? je connias meme pas
Par conre le diablo corsa 3 (le bigomme) est vraiment bon et pour moi bien au dessus des merdouiles Dunlop... |
|
|
 |
|