Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jay R1 Team Senior Member

|
Posté le: 17 06 2009 17:46 Sujet du message: |
|
|
Perso, sur route, j'ai rendu l'arrière un pu plus souple car elle sautait comme une balle de ping pong....
Et j'ai aussi dégonflé les pneus par rapport aux pressions que je mettaissur mon ancien modèle (R1 2006)
Pour être pas mal, je mets 2 à l'avant et 2,2 à l'arrière avec les power d'origine.
En ce qui concerne la fourche, je n'ai pas touché au réglage car je ne suis vraiment pas assez pointu pour cela!!!!
 |
|
|
 |
RichaR1 Organisateur Evenements Asso R1Team

Inscrit le: 06 Déc 2003 Messages: 15872 Localisation: la roche de glun (26)
|
Posté le: 17 06 2009 19:24 Sujet du message: |
|
|
aprés quelques roulages piste la fourche comme l'amorto ar est une vraie merde , ses reglages hydro separés son huile de merde et ses ressorts de fourche pour kékés de 60 kgs tout mouillés..........
donc soit recup une fourche "ancienne version" soit les kits cartouches avec hydro sur chaque tube a 1500€ de chez ohlins...............
heureusement que je l'ai pas payé chére cette 09............. |
|
|
 |
yzfserge R1 Team VIPoster

|
Posté le: 17 06 2009 19:28 Sujet du message: |
|
|
Jay a écrit: | Perso, sur route, j'ai rendu l'arrière un pu plus souple car elle sautait comme une balle de ping pong....
Et j'ai aussi dégonflé les pneus par rapport aux pressions que je mettaissur mon ancien modèle (R1 2006)
Pour être pas mal, je mets 2 à l'avant et 2,2 à l'arrière avec les power d'origine.
En ce qui concerne la fourche, je n'ai pas touché au réglage car je ne suis vraiment pas assez pointu pour cela!!!!
 |
tu ne mets pas assé de pression dans tes power a cause de leur carcasse il on besoin de plus de pression: 2.3/2.4 AV,et 2.5/2.6 AR et meme sur piste tu peux te baser sur ces pression  _________________  |
|
|
 |
xjrman Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 17 06 2009 19:46 Sujet du message: |
|
|
RichaR1 a écrit: | aprés quelques roulages piste la fourche comme l'amorto ar est une vraie merde , ses reglages hydro separés son huile de merde et ses ressorts de fourche pour kékés de 60 kgs tout mouillés..........
donc soit recup une fourche "ancienne version" soit les kits cartouches avec hydro sur chaque tube a 1500€ de chez ohlins...............
heureusement que je l'ai pas payé chére cette 09............. |
 _________________  |
|
|
 |
RichaR1 Organisateur Evenements Asso R1Team

Inscrit le: 06 Déc 2003 Messages: 15872 Localisation: la roche de glun (26)
|
Posté le: 17 06 2009 19:52 Sujet du message: |
|
|
tu t'es mis un doigt dans le ****??????????????
je suis pro yam mais quand c'est de la daube je le dis.
c'est clair que c'est une brele de GP avec le pognon qu'il faut mettre dessus (en chasssis) pour qu'elle soit correcte............  |
|
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster

|
Posté le: 17 06 2009 19:54 Sujet du message: |
|
|
yzfserge a écrit: | Jay a écrit: | Perso, sur route, j'ai rendu l'arrière un pu plus souple car elle sautait comme une balle de ping pong....
 |
tu ne mets pas assé de pression dans tes power a cause de leur carcasse il on besoin de plus de pression: 2.3/2.4 AV,et 2.5/2.6 AR et meme sur piste tu peux te baser sur ces pression  |
+1
J'arrivais pas a descendre en dessous de ça qd j'etais en power!
La en dunlop je ne suis plus qu'a 2,2/2,35 (AV/AR) et pas de problème. Vais meme descendre encore un poil l'avant je crois |
|
|
 |
xjrman Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 17 06 2009 20:13 Sujet du message: |
|
|
RichaR1 a écrit: | tu t'es mis un doigt dans le ****?????????????? |
un doigt ca me fait plus rien, faut mettre la main entière maintenant
RichaR1 a écrit: |
je suis pro yam mais quand c'est de la daube je le dis.
c'est clair que c'est une brele de GP avec le pognon qu'il faut mettre dessus (en chasssis) pour qu'elle soit correcte............ |
parce que tu sait pas le règler
pourtant en comportement elle semblait pas mal _________________  |
|
|
 |
Polux R1 Team VIPoster

|
Posté le: 18 06 2009 8:16 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas eu la chance de l'essayer cette 09 mais à vous lire s'il faut changer les suspattes (ou les adapter) les quelques 2m€ font une R1 à près de 18m€ ... (hors ristourne). A ce prix là je me poserai la question pour une bécane de rêve. _________________ Quoi que tu fasses, fais-le bien |
|
|
 |
chriszx6rr R1 Team VIPoster

Inscrit le: 21 Avr 2006 Messages: 3072 Localisation: lons le saunier
|
|
|
 |

|
Posté le: 18 06 2009 18:16 Sujet du message: |
|
|
Je suis épaté car même mon mécano m'a dit qu'elle était réglée trop dure d'origine....
Avec moi dessus, le débatement était presque nul....
Mais bon, un ane au guidon d'autant de bourrins, ça va aller!  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 18 06 2009 19:38 Sujet du message: |
|
|
en même temps plus on roule vite
moins on touche les bosses. (on les survole) |
|
|
 |

|
Posté le: 19 06 2009 18:41 Sujet du message: |
|
|
ritou a écrit: | en même temps plus on roule vite
moins on touche les bosses. (on les survole) |
Ca doit venir de ça alors!!!!
 |
|
|
 |
perchiste31 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 22 Juin 2007 Messages: 1082 Localisation: dans un avion easy jet. 93/31
|
Posté le: 19 06 2009 18:55 Sujet du message: |
|
|
En gros cette 2009, ya que le moteur a garder !
Je suis sur le cul quand meme qu'au tarif proposé cette année, 16 000€, faut tout changer mise a part le moteur pour avoir un truc qui tienne la route.
clignos, support de plaque, pots, suspattes, ...
Tout ca pour se retrouver avec une moto moche  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 20 06 2009 0:35 Sujet du message: |
|
|
perchiste31 a écrit: | En gros cette 2009, ya que le moteur a garder !
Je suis sur le cul quand meme qu'au tarif proposé cette année, 16 000€, faut tout changer mise a part le moteur pour avoir un truc qui tienne la route.
clignos, support de plaque, pots, suspattes, ...
Tout ca pour se retrouver avec une moto moche  |
http://www.yamaha-motor.fr/produits/motos/supersport/yzfr1.jsp tarifs
de toute facon tu t'en fou
tu l aime pas la yam 09
donc tu n'en acheteras pas... |
|
|
 |
perchiste31 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 22 Juin 2007 Messages: 1082 Localisation: dans un avion easy jet. 93/31
|
Posté le: 20 06 2009 9:09 Sujet du message: |
|
|
j'aime beaucoup le moteur, la tronche avec des pots me derange moins qu'avant, mais a 16 000€ le machin avec 50 trucs a changer...
De toutes façon pas besoin d'etre futur acheteur pour trouver que c'est abusé de proposer une moto a 16 000€ ou il faut encore rajouter un capot de selle, des clignos, une fourche ... |
|
|
 |
|