FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
R1 hs suite a conductrice qui me coupe la route,
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jaz
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 16 06 2009 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

idem j'ai faillit faire la meme reponse hier mais je me connais j'ai tendance a m'emporeter! Et le coup de la famille de la victime c bizarre je l'attendais ... Confus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jaz
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 16 06 2009 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

poecilotheria a écrit:
demain jappele un journal qui a écrit:
un motard a tuer une automobiliste sur le coup.

sa va chier, car mise a part mettre leur scénario ils n'ont rien dit de bien.

les motards toujours point noir!!

Je comprends ton sentiment (pareil qd ça m'ai arrivé, "un motard a percuté un utilitaire" sans autre précision), ça enerve! Mais essaye d'ignorer tout cela pour l'instant et pense a ta convalescence tu vas t'enerver dans le vide!
Québec
Trésorier Asso R1Team
Trésorier Asso R1Team

MessagePosté le: 16 06 2009 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

Comme dit Benoit, je ne pense pas que tout soit si simple Roulement des yeux

Tu as quand même intérêt à essayer de trouver un contact dans la Police ou la Gendarmerie (en fonction de ceux qui rédigeront le PV), histoire que tu puisses vérifier que ça ne parte pas en free style du genre, non maitrise du véhicule, vitesse excessive, dépassement aux abords d'une intersection, ou que sais je Roulement des yeux

Pour l'instant keep cool et remets toi bien Idée

MessagePosté le: 16 06 2009 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

poecilotheria a écrit:

là-dessus je te comprend, çà a été la même chose pour mon frère (il doublait quand la conductrice a subitement tourné à gauche), et les journaux locaux l'ont littéralement "enfoncé" (se trompant même sur son nom, ou son age, son bled...et c'est vexant quand tu n'as rien à te reprocher!
après il faut relativiser car cette fois je plussois Benoit, tout n'est pas si simple, çà peut prendre beaucoup-beaucoup de temps, aussi bien il peut être verifié que tu n'est pas en full! .... (comme pour mon frère)
sans vouloir te faire peur; il y a un mort...il ne vont pas lacher le morceau!

mais tu vois, mon frère en a beaucoup souffert physiquement; il sera peut être decidé qu'il s'agit d'un 50/50; il perdrait donc les 6500€ de la valeur de sa moto+la souffrance et les multiples opérations qu'il aura subit ect....
ceux qui compte pour lui aujourd'hui c'est qu'il soit vivant, et surtout que cette femme et son enfant qui se trouvait à l'arrière soient aussi vivants, car si çà avait été pire, il n'aurait pas pû vivre avec çà ...
Kael944
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 17 06 2009 8:12    Sujet du message: Répondre en citant

Québec a écrit:
Comme dit Benoit, je ne pense pas que tout soit si simple Roulement des yeux

Tu as quand même intérêt à essayer de trouver un contact dans la Police ou la Gendarmerie (en fonction de ceux qui rédigeront le PV), histoire que tu puisses vérifier que ça ne parte pas en free style du genre, non maitrise du véhicule, vitesse excessive, dépassement aux abords d'une intersection, ou que sais je Roulement des yeux

Pour l'instant keep cool et remets toi bien Idée

+1 avec ce que dis Québec...
Les agents de police sont parfois très fourbes, comme j'ai pu le constater lors de mon accident (bien moins grave donc ça a pu jouer)
Le PV rédigé par l'agent de police contenait quasiment une erreur par paragraphe (pas orthographe, mais erreur de jugement sur la situation), le seul témoignage pris en compte était celui du conducteur, alors que la témoin et moi disions le contraire... bizarre... Et après c'est super dur de faire rectifier le PV, car jamais ils n'admettrons s'être trompé...

Mais ça, entreprends le après t'être reposé, réparé et certifié être en état de te défendre le cas échéant.

Petite pensée pour la dame, qui pour une erreur en a payé le prix le plus élevé...
lil'kim
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 17 06 2009 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

poecilotheria a écrit:

Même si tu as le droit d'être énervé, évite de te mettre dans une situation qui pourrait te mettre en défaut plus tard :
tu as un droit de réponse (écrit) si tu veux sert t'en mais avec discernement : soit simple, factuel, explique que tu est choqué par l'accident et ta mise en cause par "un raccourci stylistique" dans leur canard alors que les responsabilités ne sont pas encore déterminées (cf enquête), tu es peiné pour la famille de la personne décédée, mais n'explique pas ta version. N'écrit ou ne fait rien qui pourrait ensuite se retourner contre toi.

Bon courage pour la suite.
maya the bee
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 17 06 2009 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

poecilotheria a écrit:
salut ,
bonne nouvelles, toutes mes blessures ont été revues:
fils de l'arcade retirer, main gauche avec broche pendant 6 semaines, j'ai découvert les blessure de ma jambe et franchement c'est rien de grave, cote coté gauche cassé par contre c'est chiant et peu visible sur radio!!
je sort aujourd'hui 13h30.
merci a tous pour votre soutient,le plus dure reste a faire et ceux dans la confidentialité en éspérant que vous comprendrez.

Bon courage pour la suite. Tu va avoir besoin de repos maintenant.
Essaye de faire abstraction de certaines choses meme si c'est pas evident.
Maze
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 17 06 2009 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne nouvelle Cool

Par contre j'espère que l'évènement qui c'est déroulé dans le sud ne te nuira pas...
youri
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 17 06 2009 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

Maze a écrit:
Bonne nouvelle Cool

Par contre j'espère que l'évènement qui c'est déroulé dans le sud ne te nuira pas...

????
BENOITAGENT
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 17 06 2009 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

a marseille un motard sans permis ni assurance a fauché 3 personne de la meme famille une mere et ses deux enfants je sais pas si ils s'en sont sortis ou non mais c'etait tres serieux le pere etait plus qu'abattut (qui ne le serait pas),donc l'image du motard fou-assassin est presente dans les esprits a cause de racailles comme celui ci (qui s'en sort sans blessures soit dit au passage)
youri
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 17 06 2009 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

BENOITAGENT a écrit:
a marseille un motard sans permis ni assurance a fauché 3 personne de la meme famille une mere et ses deux enfants je sais pas si ils s'en sont sortis ou non mais c'etait tres serieux le pere etait plus qu'abattut (qui ne le serait pas),donc l'image du motard fou-assassin est presente dans les esprits a cause de racailles comme celui ci (qui s'en sort sans blessures soit dit au passage)

Je viens de voir sur LCI.

Ils sont tous morts

Perso, il m'arrive la meme chose, je .... le mec. (auto censure)

Dernière édition par youri le 17 06 2009 12:20; édité 1 fois
Maze
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 17 06 2009 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

youri a écrit:
BENOITAGENT a écrit:

Je viens de voir sur LCI.

Ils sont tous morts

Perso, il m'arrive la meme chose, je .... censure Québec le mec.

Choqué Et après Roulement des yeux ça ne les ramènera pas... ceci dit je ferais sans doute la même chose mais ces propos n'ont pas leur place ici je pense Cool

Imagine que la famille de la femme (sujet ici) pense à faire la même chose...

Bref tout ça pour dire qu'en ce moment vaut mieux filer droit Confus
Kael944
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 17 06 2009 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

Oui les 3 (La femme enceinte, et leur gamin) ont été tués.

Par contre je ne savais pas qu'il s'en ai sorti indemne Choqué

Triste sort... Pleure ou Très triste

Après c'est sur, on ne peut pas contrôler l'intégralité des personnes circulant, mais installer un système de lecteur de carte qui autorise le démarrage si t'as ton permis (un peu comme dans le 5eme élément) ça pourrais limiter, certes qu'un peu, les hors la loi...
youri
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 17 06 2009 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

Maze a écrit:

Choqué Et après Roulement des yeux ça ne les ramènera pas... ceci dit je ferais sans doute la même chose mais ces propos n'ont pas leur place ici je pense Cool

Bref tout ça pour dire qu'en ce moment vaut mieux filer droit Confus

Ok, donc si un modo veut bien "couper le post", je me suis un peu emballé.

Mais attendant le 3ieme, je ne peux pas m'empecher de me mettre à la place du père.
Maze
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 17 06 2009 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

@Youri : C'est tout à fait compréhenssible Clin d'oeil

@Kael944 : Euh t'y va fort là Mort de rire t'imagine le démarreur de fou Choqué dessu il faudrait un lecteur d'empreinte comme ça on peut plus te chourer la moto, puis un ethyloteste comme ça tu peux plus conduire bourrer, maintenant un lecteur de permis pour vérifier qu'en plus d'être à toi tu peux la conduire... si à cela on rajoute aussi le lecteur de carte vitale pour vérifier que tu ne prend pas de médicament, un testeur de sueur pour voir si t'as pris de stupéfiant, plus un apn pour vérifier que t'as bine ton cax ton blouson et le reste ben en fait non rien Cool

En fait il faut comprendre qu'il faut de tout pour faire un monde et que malheureusement il faut aussi de la connerie et pour ça aucun lecteur de carte ou testeur d'adn ne fonctionne Clin d'oeil
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6

Sauter vers: