Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: 17 06 2009 13:16 Sujet du message: |
|
|
encore.........  |
|
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster

|
Posté le: 17 06 2009 19:59 Sujet du message: |
|
|
cyril a écrit: | poecilotheria a écrit: | demain jappele un journal qui a écrit:
un motard a tuer une automobiliste sur le coup.
sa va chier, car mise a part mettre leur scénario ils n'ont rien dit de bien.
les motards toujours point noir!! |
là-dessus je te comprend, çà a été la même chose pour mon frère (il doublait quand la conductrice a subitement tourné à gauche), et les journaux locaux l'ont littéralement "enfoncé" (se trompant même sur son nom, ou son age, son bled...et c'est vexant quand tu n'as rien à te reprocher! |
C'est pas pire que qd il donne exactement tes coordonnées et ne donne pas ceux de l'autres!
Concernant le PV de gendarmerie pareil que les autres a surveiller de pres! |
|
|
 |
djmaxr12007 R1 Team Member

|
Posté le: 17 06 2009 21:25 Sujet du message: |
|
|
un pe de retard poecilotheria mais bon courage a toi le reste n est que materiel pour la moto _________________ r1 pour tjr |
|
|
 |
Kael944 R1 Team Senior Member

|
Posté le: 18 06 2009 7:24 Sujet du message: |
|
|
Maze a écrit: |
@Kael944 : Euh t'y va fort là t'imagine le démarreur de fou dessu il faudrait un lecteur d'empreinte comme ça on peut plus te chourer la moto, puis un ethyloteste comme ça tu peux plus conduire bourrer, maintenant un lecteur de permis pour vérifier qu'en plus d'être à toi tu peux la conduire... si à cela on rajoute aussi le lecteur de carte vitale pour vérifier que tu ne prend pas de médicament, un testeur de sueur pour voir si t'as pris de stupéfiant, plus un apn pour vérifier que t'as bine ton cax ton blouson et le reste ben en fait non rien
|
Bof maintenant avec les nouvelles cartes RFID, tu peux stocker l'intégralité des données nécessaires et t'as besoin que d'un mini lecteur (RFID pour ceux qui ne savent pas utilise les ondes plutôt que la bande magnétique ou la puce). Petit gadget certes, mais ça pourrais limiter un peu les conducteurs sans permis. Je suis bien sur réaliste en me disant que certains arriveront toujours a contourner le système. C'est quand même dommage d'en arriver a se poser ces questions... _________________ R1 2007 106ch  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 18 06 2009 12:53 Sujet du message: |
|
|
j'arrive un peu tard... fait ch** panne de livebox...
vraiment content que tu t'en sorte "indem".
certains postes sont nul a ce propos. et je comprend que tu ne ressente rien pour la conductrice qui t'as fauché. mon pote a faillis perdre la vie de la meme facon. et je te raconte pas la famille et nous...
cette chauffarde n'a pas fait attention et l'as payé cach. c'est malheureux mais c'est comme ca. Un stop ca se grille pas meme si il faut attendre 15seconde.
"fais ch*** le camion!! aller je passe quand meme... " nul. voila se qui arrive quand on reflechis comme ca.
j'utilise ma moto tous les jours et par tous les temps, et les caisseux sont des foutistes. je le vois bien.
j'espere que tous se déroulera pour le mieux dans la suite des événements. et encore vraiment content que tu t'en sois sortis.tu aurais pu y rester.
pour l'histoire de la famille fauché dans le sud, c'étais un scooter, pas une moto... eux aussi se sont des foutistes. des caisseux sur deux roues bien souvent.
vraiment triste cette histoire. le pere a tous perdu, tragique.
R FULL ONE a écrit: |
....
mais une chose est certaine: il y a eu 2 victimes dans cet accident, et il y aurait pu avoir 2 morts au lieu d'un.
certes c'est une tragédie pour la conductrice de la voiture mais il ne faut pas perdre de vue qu'elle était en tort à 100%...il y a des fois où ça frôle la catastrophe mais d'autres où ça pardonne pas.
et la plupart du temps dans le même cas de figure c'est le motard qui reste sur le carreau, et tout mort qu'il est, beaucoup s'empressent de le pointer du doigt comme chauffard délinquant sans même connaitre ni les circonstances précises de l'accident ni sa responsabilité réelle dans sa survenance.
là ce qu'on peut constater, c'est une conductrice qui est décédée suite à une faute de conduite très grave, manquant de tuer un autre usager de la route qui s'en sort avec des blessures sérieuses, un choc psychologique éventuel et un véhicule détruit.
après, parler d'assurance, de dégâts matériels, désolé mais ça fait partie du dossier et faut pas classer ça dans les sujets tabous. |
+10000000000 tu m'enleve les mots de la bouche. rien a rajouter. |
|
|
 |
nikonR1 R1 Team VIPoster

|
Posté le: 18 06 2009 13:48 Sujet du message: |
|
|
content que tu n'ai rien, mais c'est sure que le comportement de certains sur la route est plus que dangereux...même nous les motards quand on se dit je maitrise....
après il faut prendre en considération la part de risque et ne pas faire n'importe quoi n'importe comment...
après si l'heure est arrivée malheureusement on y pourra pas grand chose.... _________________ Petit à petit... |
|
|
 |
|