Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
goose R1 Team Expert Member

|
Posté le: 15 06 2009 19:04 Sujet du message: |
|
|
yzfserge a écrit: | r1 hs on s'en fout qu'est ce que c'est comparer a la vie de quelqu'un, rien de la feraille et du plastique d'accord on peut dire que tu es un miraculé, et meme si tu n'es pas en tord je n'ai pas l'impression que tu realise que tu as enlevé la vie a quelqu'un mais bon tu es peut etre encore sous le choc.
en tout cas je n'aimerais pas etre a ta place
bon retablissement a toi et toutes mes condoleances a la famille de la victime  |
rectification!!!!!! ce n'est pas lui qui a retirer la vie de cette femme.....c'est elle seule qui a commis une erreur et la payé de sa vie..(les témoins le prouvent)....
ya pas quand cela doit arriver sa arrive......... _________________ fun is not a straight line |
|
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster

|
Posté le: 15 06 2009 19:05 Sujet du message: |
|
|
moi j'hallucine tjs autant en voyant le casque et je me demande vaiment si la solidité etait vraiment la ...  |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 15 06 2009 19:09 Sujet du message: |
|
|
goose a écrit: | yzfserge a écrit: | r1 hs on s'en fout qu'est ce que c'est comparer a la vie de quelqu'un, rien de la feraille et du plastique d'accord on peut dire que tu es un miraculé, et meme si tu n'es pas en tord je n'ai pas l'impression que tu realise que tu as enlevé la vie a quelqu'un mais bon tu es peut etre encore sous le choc.
en tout cas je n'aimerais pas etre a ta place
bon retablissement a toi et toutes mes condoleances a la famille de la victime  |
rectification!!!!!! ce n'est pas lui qui a retirer la vie de cette femme.....c'est elle seule qui a commis une erreur et la payé de sa vie..(les témoins le prouvent)....
ya pas quand cela doit arriver sa arrive......... |
+1. Malheureusement elle a fait une bêtise, et en est morte  |
|
|
 |
gold' R1 Team Senior Member

|
Posté le: 15 06 2009 19:23 Sujet du message: |
|
|
goose a écrit: |
lamentable comme propos, il y a deja une victime de trop, meme si elle est responsable t'es personne pour juger et dire celà. |
|
|
 |

|
Posté le: 15 06 2009 19:38 Sujet du message: |
|
|
gold' a écrit: | goose a écrit: |
lamentable comme propos, il y a deja une victime de trop, meme si elle est responsable t'es personne pour juger et dire celà. |
et bonhomme faut suivre le topic en complet!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
et pour le coup c'était pour que le gars ne culpabilise pas trop des propos de yzf serge alors hein ta geul...............................
c'est a cause de gens comme toi que c'est le bordel....il prenne que les infos qui les interresse et ne comprenne pas le pourquoi du comment ...............ce topic m'as vraiment boulversé hier soir..........d'abord le coté matériel qui ressorté plus que la perte d'une vie et ensuite yzfserge qui veux le faire percuter un peu trop sauvagement à mon gout!!!!
la peut etre besoin d'etre rassurer justement et qu'on lui dise que ce n'est pas de sa faute si la nana est morte.....mais cela je suis pas sur que cela puisse te traverser l'esprit........... _________________ fun is not a straight line
Dernière édition par goose le 15 06 2009 19:46; édité 2 fois |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 15 06 2009 19:45 Sujet du message: |
|
|
Jaz a écrit: | moi j'hallucine tjs autant en voyant le casque et je me demande vaiment si la solidité etait vraiment la ...  |
Si à un certain point le casque ne se détruit pas il transmet l'énergie au crane qu'il y a dedans donc ...heureusement qu'il a éclaté ...autrement c'était la tête  _________________  |
|
|
 |
philem R1 Team Senior Member

|
Posté le: 15 06 2009 20:12 Sujet du message: |
|
|
goose a écrit: | gold' a écrit: | goose a écrit: |
et bonhomme faut suivre le topic en complet!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
et pour le coup c'était pour que le gars ne culpabilise pas trop des propos de yzf serge alors hein ta geul...............................
c'est a cause de gens comme toi que c'est le bordel....il prenne que les infos qui les interresse et ne comprenne pas le pourquoi du comment ...............ce topic m'as vraiment boulversé hier soir..........d'abord le coté matériel qui ressorté plus que la perte d'une vie et ensuite yzfserge qui veux le faire percuter un peu trop sauvagement à mon gout!!!!
la peut etre besoin d'etre rassurer justement et qu'on lui dise que ce n'est pas de sa faute si la nana est morte.....mais cela je suis pas sur que cela puisse te traverser l'esprit........... |
Un débat passionné et donc passionnant. Je comprends le cheminement de ta pensée , Goose . Il est évident que l'intitulé du post est plus qu'indécent au vu des conséquences de la collision, ce qu'ont exprimé de nombreux intervenants dont YZFSerge. Je voudrais tout de même dire que si la dame n'était pas décédée , on aurait lu à chaque intervention des termes plus ou moins machistes sur l'inaptitude des femmes à conduire correctement etc....
Au mauvais endroit , au mauvais moment ... |
|
|
 |
R FULL ONE R1 Team VIPoster

Inscrit le: 01 Avr 2006 Messages: 4096 Localisation: 974 Réunion
|
Posté le: 15 06 2009 20:15 Sujet du message: |
|
|
un truc que je comprends pas...
quand un motard meurt dans l'exercice de sa passion on dit:
"il s'est tué"
quand un autre usager de la route décède au volant, on dit:
"il a été tué, il est mort... etc"
en l'occurence, la malheureuse impliquée dans cet accident a commis une erreur de conduite extrêmement grave, non pas dans l'absolu mais plutôt par les conséquences susceptibles d'en découler...et là ça a été dramatique pour elle et je suis de tout coeur avec sa famille qui a perdu un proche sans rien avoir demandé.
mais une chose est certaine: il y a eu 2 victimes dans cet accident, et il y aurait pu avoir 2 morts au lieu d'un.
certes c'est une tragédie pour la conductrice de la voiture mais il ne faut pas perdre de vue qu'elle était en tort à 100%...il y a des fois où ça frôle la catastrophe mais d'autres où ça pardonne pas.
et la plupart du temps dans le même cas de figure c'est le motard qui reste sur le carreau, et tout mort qu'il est, beaucoup s'empressent de le pointer du doigt comme chauffard délinquant sans même connaitre ni les circonstances précises de l'accident ni sa responsabilité réelle dans sa survenance.
là ce qu'on peut constater, c'est une conductrice qui est décédée suite à une faute de conduite très grave, manquant de tuer un autre usager de la route qui s'en sort avec des blessures sérieuses, un choc psychologique éventuel et un véhicule détruit.
après, parler d'assurance, de dégâts matériels, désolé mais ça fait partie du dossier et faut pas classer ça dans les sujets tabous. _________________ 
Dernière édition par R FULL ONE le 15 06 2009 20:18; édité 1 fois |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 15 06 2009 20:17 Sujet du message: |
|
|
dites les gars, une femme est morte, un pote s'en sort amoché mais vivant, on arrête là ? |
|
|
 |
R FULL ONE R1 Team VIPoster

Inscrit le: 01 Avr 2006 Messages: 4096 Localisation: 974 Réunion
|
Posté le: 15 06 2009 20:18 Sujet du message: |
|
|
dans l'absolu ok ça résume bien. _________________  |
|
|
 |
ghost59 R1 Team Senior Member

|
Posté le: 15 06 2009 20:24 Sujet du message: |
|
|
angus a écrit: | dites les gars, une femme est morte, un pote s'en sort amoché mais vivant, on arrête là ? |
+1000 avec Angus le résultat c'est un miraculé et une conductrice qui a payée très chère son erreur! OK ça aurait pu être l'inverse mais quoi qu'il en soit pour les 2 familles bon courage car les moments à venir risque d'être difficile  |
|
|
 |
yzfserge R1 Team VIPoster

|
Posté le: 15 06 2009 20:24 Sujet du message: |
|
|
angus a écrit: | dites les gars, une femme est morte, un pote s'en sort amoché mais vivant, on arrête là ? |
+1  _________________  |
|
|
 |
R1BAR R1 Team Member

|
Posté le: 15 06 2009 20:34 Sujet du message: |
|
|
+1 bon retablissement et tiens nous au courant  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 15 06 2009 21:17 Sujet du message: |
|
|
ouais t'as raison angus.....
et encore bon rétablissement à toi!!!!!!!! _________________ fun is not a straight line |
|
|
 |
ricounss R1 Team VIPoster

Inscrit le: 30 Mar 2004 Messages: 1319 Localisation: Grenoble/Genève
|
Posté le: 15 06 2009 21:52 Sujet du message: |
|
|
Oups! vraiment mauvaise nouvelle
Heureusement tu es en vie......... triste pour la conductrice.
Bon rétablissement et courage  |
|
|
 |
|