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Maze R1 Team VIPoster


Inscrit le: 11 Avr 2006 Messages: 1793 Localisation: RP
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Posté le: 11 06 2009 14:01 Sujet du message: Contrôle technique et union européenne |
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Je viens de lire cet article que je trouve plutôt censé
http://www.motomag.com/Controle-technique-moto-les-6306.html
Qu'en pensez vous .??? _________________ C'est parceque la vitesse de la lumière est superieure à celle du son que tant de gens parraissent brillants.............. avant d'avoir l'air con. |
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shacard R1 Team VIPoster


Inscrit le: 26 Déc 2003 Messages: 1146 Localisation: Limousin
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Posté le: 11 06 2009 14:56 Sujet du message: |
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Je ne suis pas alle loin dans la lecture.
Ce n’est pas le cas jusqu’à présent. On voit mal pour quelle raison ce véhicule, devant faire partie intégrante d’un système de transport, serait exempté d’une disposition qui concerne l’ensemble des autres véhicules.
Si on veut faire partie du système, il est logique qu’on assume les contreparties.
Ce a quoi, je repondrais :
Les voitures sont debridees, on voit mal pour quelle raison les motos, devant faire partie intégrante d’un système de transport, serait exempté d’une disposition qui concerne l’ensemble des autres véhicules.
Si on veut faire partie du système, il est logique qu’on assume les contreparties.
Et en lisant la reponse plus bas sur la question de l'echange du bridage contre le CT, le bridage a beau se reveler bien inutile, on ne sent pas l'ACEM pousser pour le faire disparaitre.
Quant aux justifications ecologiques du CT
C'est facile de faire de "l'ecologie" en ne controlant qu'une partie de la pollution emise (cas du diesel bien connu pour etre un moteur tres "ecolo"...)
A+ |
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Maze R1 Team VIPoster


Inscrit le: 11 Avr 2006 Messages: 1793 Localisation: RP
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Posté le: 11 06 2009 15:10 Sujet du message: |
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Mouais pas très pertinent comme intervention je trouve car :
Les voitures puissantes sont bridées et je viens d'apprendre dernièrement que la Smart aussi
Les performances d'un diesel sont bien meilleures en matière de rejet de CO2 qu'auparavant suffit simplement de jeter un oeuil sur les taxes "ecolos" et comparativement au rapport personnes transportées pollution là encore la voiture sera toujours moin polluante
Je trouvais le discours interressant dans le sens qu'il nuance les positions notamment la différenciation entre les scoobites et les motards c'est déjà un grand pas je trouve
Puis le rappel sur l'application des directives européennes sur les pays qui applique déjà le CT ; sans parler du fait que ce ne sera qu'au bout de 3 ans enfin que ça suivra le même principe que pour la voiture.
Je suis pour l'annulation de la castration de nos chevaux qui dénote l'agrément moteur... une limitation de vitesse serait plus judicieuse je trouve et irait plus dans le sens de l'harmonisation voiture / moto _________________ C'est parceque la vitesse de la lumière est superieure à celle du son que tant de gens parraissent brillants.............. avant d'avoir l'air con. |
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shacard R1 Team VIPoster


Inscrit le: 26 Déc 2003 Messages: 1146 Localisation: Limousin
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Posté le: 11 06 2009 20:00 Sujet du message: |
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Maze a écrit: |
Les voitures puissantes sont bridées et je viens d'apprendre dernièrement que la Smart aussi |
Combien de Porsche, Ferrari, Lambo... bridees ?
Leur marche est celui des gros chiffres : puissance, vitesse et ... tarif.
Citation: |
Les performances d'un diesel sont bien meilleures en matière de rejet de CO2 qu'auparavant suffit simplement de jeter un oeuil sur les taxes "ecolos"
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C'est ce que je suggerais. La mesure du rejet de CO2 n'est qu'un element des rejets des moteurs. Et si le diesel fait mieux qu'une essence au niveau CO2, que dire des émissions d'oxydes d'azote et de particules de suie ?
Citation: |
comparativement au rapport personnes transportées pollution là encore la voiture sera toujours moin polluante
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Je pense que nous sommes nombreux a ne pas considerer la moto comme un banal engin de transport
Citation: |
Je trouvais le discours interressant dans le sens qu'il nuance les positions notamment la différenciation entre les scoobites et les motards c'est déjà un grand pas je trouve
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Tu as raison. Mais dans le futur, quelle difference sera faite ?
Citation: |
Je suis pour l'annulation de la castration de nos chevaux qui dénote l'agrément moteur... une limitation de vitesse serait plus judicieuse je trouve et irait plus dans le sens de l'harmonisation voiture / moto |
Le milieu moto ne serait donc bon qu'a singer les idioties de l'auto ? C'est ecologique a recycle un catalyseur quand il est use ?
Et un filtre a particules, derniere trouvaille pour tenter de limiter les rejets, quelle est sa duree de vie ? Sans parler des problemes sur les moteurs qui en sont equipes...
A+ |
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Jaz R1 Team VIPoster


Inscrit le: 16 Mar 2005 Messages: 6440 Localisation: Marne
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Posté le: 11 06 2009 20:24 Sujet du message: |
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une seule bonne chose ds le propo c'est qd il dit que les 100cv sont inutiles! Sinon c de la branlette intellectuelle pour faire cracher un peu plus de tunes aux consomateurs!
Pour le coup du nombre de passagers transporté qui monte souvent a plus de 2 en voitures ici? pour ma part et celle de mon entourage c'est souvent max 2! Et en ce moment 130km/jour tout seul pour aller bosser plus pas loins d'autant avec celle du travail tjs tous seul! |
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brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
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Posté le: 11 06 2009 21:09 Sujet du message: |
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Une moto pas entretenue y'en a nettement moins que des caisses, ça pardonne beaucoup moins...
Alors certes les pneus ar lisses sont légion mais les plaquettes rincées etc bien moins qu'en caisses, pareil pour les suspensions. Un amortisseur de bagnole est trop rarement changé et pourtant ça joue sur le freinage.
Sur une moto encore faudrait-il qu'ils parcourent suffisamment de kilomètres. 
Dernière édition par brice le 11 06 2009 21:15; édité 1 fois |
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Jaz R1 Team VIPoster


Inscrit le: 16 Mar 2005 Messages: 6440 Localisation: Marne
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Posté le: 11 06 2009 21:15 Sujet du message: |
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brice a écrit: | Une moto pas entretenu y'en a nettement moins que des caisses, ça pardonne beaucoup moins...
Alors certes les pneus ar lisses sont légion mais les plaquettes rincées etc bien moins qu'en caisses, pareil pour les suspensions. Un amortisseur de bagnole est trop rarement changé et pourtant ça joue sur le freinage.
Sur une moto encore faudrait-il qu'ils parcourent suffisamment de kilomètres.  |
ouais et un pneu lisse sur une moto il va en avoir 10 entre chaque ct vu la vitesse ou ça s'use lol |
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angus R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
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Posté le: 11 06 2009 21:15 Sujet du message: |
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Maze a écrit: | Je suis pour l'annulation de la castration de nos chevaux qui dénote l'agrément moteur... une limitation de vitesse serait plus judicieuse je trouve et irait plus dans le sens de l'harmonisation voiture / moto |
une limitation de la vitesse, mais enfin, y'a plein de bécanes bridées qui tapent plus de 250, tu parles de quoi là ? et combien d'accidents à ces vitesses ? |
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ppt R1 Team VIPoster


Inscrit le: 01 Aoû 2004 Messages: 2961 Localisation: Lyon (69)
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Posté le: 11 06 2009 22:07 Sujet du message: |
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encore un truc pour pomper des sous et relancer le marcher
les gars je vous conseille d'écouter la radio bfm dans les bouchons le matin, c'est attérant parfois.  |
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Norick R1 Team VIPoster


Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 1051 Localisation: Saone et Loire, Ain
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Posté le: 13 06 2009 8:53 Sujet du message: |
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Maze a écrit: |
Les performances d'un diesel sont bien meilleures en matière de rejet de CO2 qu'auparavant suffit simplement de jeter un oeuil sur les taxes "ecolos" et comparativement au rapport personnes transportées pollution là encore la voiture sera toujours moin polluante
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INTOX ! on fait une fixation sur le CO2, en oubliant volontairement tout le reste, le diesel, et particulierement avec FAP, s'avére(ra) tres dangereux pour la santé; on en parle pas car une énorme quantité de moteur diesel sont fabriqués par ............ monsieur Peugeot. j'ai fait en debut d'année une formation technique dans ma boite et bien bonjour.............
Quant à l'harmonisation des regles appliquées à tous les vehicules roulant, pourquoi pas........... au contraire, mais alors contrôle des tracteurs qui nous pollue les campagnes avec des moteurs de m...de qui roule (souvent) au "rouge", controle des camions etrangers, de l'Est par exemple, qui sont parfois des des etats calamiteux de pollution et de securité, contrôle des engins de chantiers, contrôle des Fen et tous ces petites merdes qui circulent sans arrêt dans les usines, etc......
On oublie aussi de parler des bateaux, des yatchs comme ils appellent ça..........., qui tournent parfois au alenti toute l'année sans bouger du port, pour assurer l'énergie necessaire à la vie (tres dure) sur ces bateaux standings.
Faut pas toujours penser qu'à contrôler "facile", c'est à dire le pauv' con qui va bosser avec sa Clio ou son "Bandit".
Pour finir sur l'écologie, c'est sûr qu'il faut y penser et travailler à des systemes moins polluant et plus sûrs; en revanche, aujourd'hui, l'écologie est surtout de de l'écolo-frics, on nous explique aujourd'hui ce qui faut faire pour demain, ce que d'autres (ou peut etre, les mêmes) nous expliqueront apres demain que c'était des conneries........... |
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