FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Contrôle technique et union européenne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Maze
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 11 06 2009 14:01    Sujet du message: Contrôle technique et union européenne Répondre en citant

Je viens de lire cet article que je trouve plutôt censé Cool

http://www.motomag.com/Controle-technique-moto-les-6306.html

Qu'en pensez vous .???
shacard
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 11 06 2009 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas alle loin dans la lecture.

Ce n’est pas le cas jusqu’à présent. On voit mal pour quelle raison ce véhicule, devant faire partie intégrante d’un système de transport, serait exempté d’une disposition qui concerne l’ensemble des autres véhicules.
Si on veut faire partie du système, il est logique qu’on assume les contreparties.

Ce a quoi, je repondrais :
Les voitures sont debridees, on voit mal pour quelle raison les motos, devant faire partie intégrante d’un système de transport, serait exempté d’une disposition qui concerne l’ensemble des autres véhicules.
Si on veut faire partie du système, il est logique qu’on assume les contreparties.

Et en lisant la reponse plus bas sur la question de l'echange du bridage contre le CT, le bridage a beau se reveler bien inutile, on ne sent pas l'ACEM pousser pour le faire disparaitre.

Quant aux justifications ecologiques du CT Roulement des yeux
C'est facile de faire de "l'ecologie" en ne controlant qu'une partie de la pollution emise (cas du diesel bien connu pour etre un moteur tres "ecolo"...)

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maze
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 11 06 2009 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais pas très pertinent comme intervention je trouve car :

Les voitures puissantes sont bridées et je viens d'apprendre dernièrement que la Smart aussi Cool

Les performances d'un diesel sont bien meilleures en matière de rejet de CO2 qu'auparavant suffit simplement de jeter un oeuil sur les taxes "ecolos" et comparativement au rapport personnes transportées pollution là encore la voiture sera toujours moin polluante Clin d'oeil

Je trouvais le discours interressant dans le sens qu'il nuance les positions notamment la différenciation entre les scoobites et les motards c'est déjà un grand pas je trouve Très content

Puis le rappel sur l'application des directives européennes sur les pays qui applique déjà le CT ; sans parler du fait que ce ne sera qu'au bout de 3 ans enfin que ça suivra le même principe que pour la voiture.

Je suis pour l'annulation de la castration de nos chevaux qui dénote l'agrément moteur... une limitation de vitesse serait plus judicieuse je trouve et irait plus dans le sens de l'harmonisation voiture / moto
shacard
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 11 06 2009 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

Maze a écrit:

Les voitures puissantes sont bridées et je viens d'apprendre dernièrement que la Smart aussi Cool

Combien de Porsche, Ferrari, Lambo... bridees ?

Leur marche est celui des gros chiffres : puissance, vitesse et ... tarif.

Citation:

Les performances d'un diesel sont bien meilleures en matière de rejet de CO2 qu'auparavant suffit simplement de jeter un oeuil sur les taxes "ecolos"

C'est ce que je suggerais. La mesure du rejet de CO2 n'est qu'un element des rejets des moteurs. Et si le diesel fait mieux qu'une essence au niveau CO2, que dire des émissions d'oxydes d'azote et de particules de suie ?

Citation:

comparativement au rapport personnes transportées pollution là encore la voiture sera toujours moin polluante Clin d'oeil

Je pense que nous sommes nombreux a ne pas considerer la moto comme un banal engin de transport Clin d'oeil

Citation:

Je trouvais le discours interressant dans le sens qu'il nuance les positions notamment la différenciation entre les scoobites et les motards c'est déjà un grand pas je trouve Très content

Tu as raison. Mais dans le futur, quelle difference sera faite ?

Citation:

Je suis pour l'annulation de la castration de nos chevaux qui dénote l'agrément moteur... une limitation de vitesse serait plus judicieuse je trouve et irait plus dans le sens de l'harmonisation voiture / moto

Le milieu moto ne serait donc bon qu'a singer les idioties de l'auto ? C'est ecologique a recycle un catalyseur quand il est use ?
Et un filtre a particules, derniere trouvaille pour tenter de limiter les rejets, quelle est sa duree de vie ? Sans parler des problemes sur les moteurs qui en sont equipes...

A+
Jaz
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 11 06 2009 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

une seule bonne chose ds le propo c'est qd il dit que les 100cv sont inutiles! Sinon c de la branlette intellectuelle pour faire cracher un peu plus de tunes aux consomateurs!

Pour le coup du nombre de passagers transporté qui monte souvent a plus de 2 en voitures ici? pour ma part et celle de mon entourage c'est souvent max 2! Et en ce moment 130km/jour tout seul pour aller bosser plus pas loins d'autant avec celle du travail tjs tous seul!
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 11 06 2009 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

Une moto pas entretenue y'en a nettement moins que des caisses, ça pardonne beaucoup moins... Roulement des yeux

Alors certes les pneus ar lisses sont légion mais les plaquettes rincées etc bien moins qu'en caisses, pareil pour les suspensions. Un amortisseur de bagnole est trop rarement changé et pourtant ça joue sur le freinage.

Sur une moto encore faudrait-il qu'ils parcourent suffisamment de kilomètres. Roulement des yeux

Dernière édition par brice le 11 06 2009 21:15; édité 1 fois
Jaz
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 11 06 2009 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

brice a écrit:
Une moto pas entretenu y'en a nettement moins que des caisses, ça pardonne beaucoup moins... Roulement des yeux

Alors certes les pneus ar lisses sont légion mais les plaquettes rincées etc bien moins qu'en caisses, pareil pour les suspensions. Un amortisseur de bagnole est trop rarement changé et pourtant ça joue sur le freinage.

Sur une moto encore faudrait-il qu'ils parcourent suffisamment de kilomètres. Roulement des yeux

ouais et un pneu lisse sur une moto il va en avoir 10 entre chaque ct vu la vitesse ou ça s'use lol
angus
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 11 06 2009 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

Maze a écrit:

une limitation de la vitesse, mais enfin, y'a plein de bécanes bridées qui tapent plus de 250, tu parles de quoi là ? et combien d'accidents à ces vitesses ?
ppt
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 11 06 2009 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

encore un truc pour pomper des sous et relancer le marcher
les gars je vous conseille d'écouter la radio bfm dans les bouchons le matin, c'est attérant parfois. Confus
Norick
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 13 06 2009 8:53    Sujet du message: Répondre en citant

Maze a écrit:

Les performances d'un diesel sont bien meilleures en matière de rejet de CO2 qu'auparavant suffit simplement de jeter un oeuil sur les taxes "ecolos" et comparativement au rapport personnes transportées pollution là encore la voiture sera toujours moin polluante Clin d'oeil

INTOX ! on fait une fixation sur le CO2, en oubliant volontairement tout le reste, le diesel, et particulierement avec FAP, s'avére(ra) tres dangereux pour la santé; on en parle pas car une énorme quantité de moteur diesel sont fabriqués par ............ monsieur Peugeot. j'ai fait en debut d'année une formation technique dans ma boite et bien bonjour.............

Quant à l'harmonisation des regles appliquées à tous les vehicules roulant, pourquoi pas........... au contraire, mais alors contrôle des tracteurs qui nous pollue les campagnes avec des moteurs de m...de qui roule (souvent) au "rouge", controle des camions etrangers, de l'Est par exemple, qui sont parfois des des etats calamiteux de pollution et de securité, contrôle des engins de chantiers, contrôle des Fen et tous ces petites merdes qui circulent sans arrêt dans les usines, etc......
On oublie aussi de parler des bateaux, des yatchs comme ils appellent ça..........., qui tournent parfois au alenti toute l'année sans bouger du port, pour assurer l'énergie necessaire à la vie (tres dure) sur ces bateaux standings.
Faut pas toujours penser qu'à contrôler "facile", c'est à dire le pauv' con qui va bosser avec sa Clio ou son "Bandit".
Pour finir sur l'écologie, c'est sûr qu'il faut y penser et travailler à des systemes moins polluant et plus sûrs; en revanche, aujourd'hui, l'écologie est surtout de de l'écolo-frics, on nous explique aujourd'hui ce qui faut faire pour demain, ce que d'autres (ou peut etre, les mêmes) nous expliqueront apres demain que c'était des conneries...........
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: