Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
babass R1 Team Expert Member

Inscrit le: 25 Fév 2007 Messages: 993 Localisation: Bourges (centre france)
|
Posté le: 01 06 2009 10:17 Sujet du message: EDF vs DIRECT ENERGIE vs POWEO |
|
|
voilà je cherche des infos comparatives sur ces 3 fournisseurs d'électricité..
je vais demenager et passer dans un logement tout électique..
nous sommes 3, grosso modo dans les 3000 Kwatt/an si je dis pas de bêtise...
y'en a t il d'entre vous qui ont fait le choix de sortir d'EDF
quels sont les avantages et les inconvenients qui vous en avez tiré..??
merci pour vos ficelles...  |
|
|
 |
YoGue Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 01 06 2009 10:50 Sujet du message: |
|
|
le seul truc que je connaisse, c'est que si tu quittes EDF, tu ne peux y retourner et doit rester sur les opérateurs alternatifs. |
|
|
 |
LoïcR6 R1 Team VIPoster

|
Posté le: 01 06 2009 11:23 Sujet du message: |
|
|
Il me semble que tu dis une bêtise yogue, EDF classe ses clients en 2 catégories : les "historiques" avec tarif préférentiel pour ceux qui ont toujours été fidèles et les autres qui ont une fois essayé la concurrence.
Plus que les tarifs babass, tu devrais chercher a savoir dans ton voisinage, la rapidité d'intervention et la qualité de service des différents opérateurs. _________________  |
|
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 01 06 2009 11:29 Sujet du message: |
|
|
Il me semble en effet que la menace du "non retour" de EDF a été levée………… car un peu énorme. _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
PAT06 R1 Team Expert Member

|
Posté le: 01 06 2009 11:56 Sujet du message: |
|
|
Je dirai juste par prudence et bon sens de se méfier encore un peu de ces solutions alternatives ..
Direct énergie a quelques dossiers velus cause tarifs et autres services lents ..
Quant à ERDF .. travaillant avec (contre?) eux pour les dossiers de mes clients de raccordement producteurs énérgie photovoltaïque , je peux te dire que ce sont vraiment des enfoirés !!!! ils font tout pour trainer des pieds et faire capoter les projets ...
Quand ce n'est pas tenter de nous piquer les clients qui ont signé , en leur faisant miroiter des avantages à passer par eux alors qu'ils ne font que sous-traiter !!!
Bravo la concurrence déloyale , ils ont été condamnés pour ça d'ailleurs par un gros opérateur ...
Donc méfiance , le monopole leur donne encore des pouvoirs et ils en abusent , c'est une boite qui tourne trés mal en plus ...bcp de gaspillage et de pertes absurdes ..
Si tu les quitte ils te rateront pas à la première occase  |
|
|
 |
Tonton Jef R1 Team Senior Member

Inscrit le: 12 Jan 2007 Messages: 434 Localisation: Villepreux(78)
|
Posté le: 01 06 2009 12:40 Sujet du message: |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | Il me semble en effet que la menace du "non retour" de EDF a été levée………… car un peu énorme. |
Je crois qu'il est possible de revenir chez EDF, mais pas sur les tarifs "réglementés" ! _________________ Apprenti pistard
 |
|
|
 |
gloglo Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 01 06 2009 13:21 Sujet du message: |
|
|
j'ai pris un fournisseur alternatif il y a deux ans mais professionnellement, jusqu'à présent rien à dire sauf qu'il est mieux placé au niveau tarif, environ 5%. Pour POWEO je n'ai pas eu de bons retours lorsque j'ai recherché un fournisseur.
Pour le retour à EDF il me semble qu'il y a un délai de deux ans pendant lequel tu es obligé de rester chez ton fournisseur autre que EDF. _________________ si tu oublies de prendre de l'angle tu va tirer droit |
|
|
 |
shacard R1 Team VIPoster

|
Posté le: 01 06 2009 14:44 Sujet du message: Re: EDF vs DIRECT ENERGIE vs POWEO |
|
|
babass a écrit: |
nous sommes 3, grosso modo dans les 3000 Kwatt/an si je dis pas de bêtise...
|
Heu... vous habitez a 3 dans un demi-F1 pour avoir une si faible conso ?
On est plutot a 14000kw/an dans 125m2 a 3
A+ |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 01 06 2009 15:42 Sujet du message: |
|
|
ben je préfère une entreprise de service publique à 2 entreprises privées |
|
|
 |
jfj R1 Team VIPoster

|
Posté le: 01 06 2009 15:44 Sujet du message: |
|
|
le retour chez EDF est possible mais c'est seulement après un délai minimum de 6 mois chez le nouveau fournisseur et le retour est possible jusqu'en juillet 2010 après il n'est plus possible d'avoir l'électricité à tarif réglementé  |
|
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster

|
Posté le: 01 06 2009 17:26 Sujet du message: |
|
|
jfj a écrit: | le retour chez EDF est possible mais c'est seulement après un délai minimum de 6 mois chez le nouveau fournisseur et le retour est possible jusqu'en juillet 2010 après il n'est plus possible d'avoir l'électricité à tarif réglementé  |
et si c'est comme le gaz c la misère! Perso il ne trouvé plus le dossier de l'appart que je loué en pensant que la locataire d'avant était partie a la concurence ... et la nana m'avait dit a l'epoque que c'etait a moi de faire les demarches pour récupérer le dossier a la concurence Ok si ça avait été moi qui avait souscris mais la je n'y etait pour rien  |
|
|
 |
babass R1 Team Expert Member

Inscrit le: 25 Fév 2007 Messages: 993 Localisation: Bourges (centre france)
|
Posté le: 01 06 2009 18:11 Sujet du message: |
|
|
ok merci à tous pour vos reponses qui sont aussi claires que les petites lignes dans les contrats...
concrétement ERDF ou EDF fait trainer car ils ont le monopoles encore..
je regarde un peu che zles autres et ce qui vient en 1er c'est la liberté de conso (pas d'engagement mini chez direct energie par exemple..) par contre des tarifs variables...
il faut que je vois aussi pour l'ouverture de compteur... l'abonnement...
doit on passer forcement par EDF pour l'ouverture de compteur.?
-"shacard"... heu désolé la conso marquée doit être donc par mois.. j'en sais rien en fait...
c'est bien compliqué tout ça.. mais à vouloir gratter quelques euros je risque d'en payer un peu plus au final...pas facile tout ça... |
|
|
 |
Guilleric R1 Team Senior Member

Inscrit le: 03 Oct 2008 Messages: 172 Localisation: BOUSSE (57)
|
Posté le: 01 06 2009 19:04 Sujet du message: |
|
|
Pour info, ErDF ne peut pas faire trainer ta mise en service si tu es chez un autre opérateur, pour la bonne et simple raison, que le service qui s'occupe de ça ne connait pas ton fournisseur.
Je travaille chez GrDF et je connais assez bien le système, j'aurais même tendance à te dire que les fournisseurs autre que l'historique, fournissent justement des dossiers bétons pour ne pas perdre leur nouveaux clients.
En revanche, il faut vraiment lire les contrats avec ses fournisseurs car énormément de commerciaux te raconte tout un tas de salade pour que tu ailles chez eux, mais rien n'étant marqué sur les contrats, tu te retrouves avec une offre bien moin avantageuse que ce qu'on t'a promis. |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 01 06 2009 19:10 Sujet du message: |
|
|
Perso et pour une utilisation domestique, je ne me prendrais pas la tête, surtout si tu es en tout électrique car le jour où tu auras un problème ben ...il risque d'y avoir quelques surprises. _________________  |
|
|
 |
youri R1 Team VIPoster

|
Posté le: 01 06 2009 19:35 Sujet du message: |
|
|
jfj a écrit: | le retour chez EDF est possible mais c'est seulement après un délai minimum de 6 mois chez le nouveau fournisseur et le retour est possible jusqu'en juillet 2010 après il n'est plus possible d'avoir l'électricité à tarif réglementé  |
Tout à fait.
Par contre, il faut se méfier du marché ouvert à la concurrence, que ce soit chez EDF, POWEO ou Direct energie.
Les Sociétés qui sont parties à la concurrence au début de l'ouverture sont pratiquement toutes revenue au TARTAM, des boites comme carrefour, ont vu leur facture augmenter de 80 %.
De plus, les boites qui spéculent sur l'énergie, je trouve ca mal sain, car pas mal de "fournisseurs" achétent l'électricité à EDF pour la revendre _________________ La psychologie, y en a qu'une : défourailler le premier ! |
|
|
 |
|