FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
EDF vs DIRECT ENERGIE vs POWEO
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
babass
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member

MessagePosté le: 01 06 2009 10:17    Sujet du message: EDF vs DIRECT ENERGIE vs POWEO Répondre en citant

voilà je cherche des infos comparatives sur ces 3 fournisseurs d'électricité..

je vais demenager et passer dans un logement tout électique..

nous sommes 3, grosso modo dans les 3000 Kwatt/an si je dis pas de bêtise...

y'en a t il d'entre vous qui ont fait le choix de sortir d'EDF

quels sont les avantages et les inconvenients qui vous en avez tiré..??

merci pour vos ficelles... Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
YoGue
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 01 06 2009 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

le seul truc que je connaisse, c'est que si tu quittes EDF, tu ne peux y retourner et doit rester sur les opérateurs alternatifs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
LoïcR6
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 01 06 2009 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble que tu dis une bêtise yogue, EDF classe ses clients en 2 catégories : les "historiques" avec tarif préférentiel pour ceux qui ont toujours été fidèles et les autres qui ont une fois essayé la concurrence.

Plus que les tarifs babass, tu devrais chercher a savoir dans ton voisinage, la rapidité d'intervention et la qualité de service des différents opérateurs.
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 01 06 2009 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble en effet que la menace du "non retour" de EDF a été levée………… car un peu énorme.
PAT06
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member

MessagePosté le: 01 06 2009 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je dirai juste par prudence et bon sens de se méfier encore un peu de ces solutions alternatives ..
Direct énergie a quelques dossiers velus cause tarifs et autres services lents ..
Quant à ERDF .. travaillant avec (contre?) eux pour les dossiers de mes clients de raccordement producteurs énérgie photovoltaïque , je peux te dire que ce sont vraiment des enfoirés !!!! ils font tout pour trainer des pieds et faire capoter les projets ...
Quand ce n'est pas tenter de nous piquer les clients qui ont signé , en leur faisant miroiter des avantages à passer par eux alors qu'ils ne font que sous-traiter !!! Mal ou Très fou
Bravo la concurrence déloyale , ils ont été condamnés pour ça d'ailleurs par un gros opérateur ...
Donc méfiance , le monopole leur donne encore des pouvoirs et ils en abusent , c'est une boite qui tourne trés mal en plus ...bcp de gaspillage et de pertes absurdes ..
Si tu les quitte ils te rateront pas à la première occase Roulement des yeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tonton Jef
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 01 06 2009 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

Rrrrrrh !!!!!!! a écrit:
Il me semble en effet que la menace du "non retour" de EDF a été levée………… car un peu énorme.

Je crois qu'il est possible de revenir chez EDF, mais pas sur les tarifs "réglementés" !
gloglo
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 01 06 2009 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai pris un fournisseur alternatif il y a deux ans mais professionnellement, jusqu'à présent rien à dire sauf qu'il est mieux placé au niveau tarif, environ 5%. Pour POWEO je n'ai pas eu de bons retours lorsque j'ai recherché un fournisseur.

Pour le retour à EDF il me semble qu'il y a un délai de deux ans pendant lequel tu es obligé de rester chez ton fournisseur autre que EDF.
shacard
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 01 06 2009 14:44    Sujet du message: Re: EDF vs DIRECT ENERGIE vs POWEO Répondre en citant

babass a écrit:

nous sommes 3, grosso modo dans les 3000 Kwatt/an si je dis pas de bêtise...

Heu... vous habitez a 3 dans un demi-F1 pour avoir une si faible conso ?

On est plutot a 14000kw/an dans 125m2 a 3 Clin d'oeil

A+
angus
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 01 06 2009 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

ben je préfère une entreprise de service publique à 2 entreprises privées
jfj
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 01 06 2009 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

le retour chez EDF est possible mais c'est seulement après un délai minimum de 6 mois chez le nouveau fournisseur et le retour est possible jusqu'en juillet 2010 après il n'est plus possible d'avoir l'électricité à tarif réglementé Clin d'oeil
Jaz
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 01 06 2009 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

jfj a écrit:
le retour chez EDF est possible mais c'est seulement après un délai minimum de 6 mois chez le nouveau fournisseur et le retour est possible jusqu'en juillet 2010 après il n'est plus possible d'avoir l'électricité à tarif réglementé Clin d'oeil

et si c'est comme le gaz c la misère! Perso il ne trouvé plus le dossier de l'appart que je loué en pensant que la locataire d'avant était partie a la concurence ... et la nana m'avait dit a l'epoque que c'etait a moi de faire les demarches pour récupérer le dossier a la concurence Choqué Ok si ça avait été moi qui avait souscris mais la je n'y etait pour rien Mal ou Très fou
babass
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member

MessagePosté le: 01 06 2009 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci à tous pour vos reponses qui sont aussi claires que les petites lignes dans les contrats... Clin d'oeil

concrétement ERDF ou EDF fait trainer car ils ont le monopoles encore..
je regarde un peu che zles autres et ce qui vient en 1er c'est la liberté de conso (pas d'engagement mini chez direct energie par exemple..) par contre des tarifs variables...

il faut que je vois aussi pour l'ouverture de compteur... l'abonnement...

doit on passer forcement par EDF pour l'ouverture de compteur.?

-"shacard"... heu désolé la conso marquée doit être donc par mois.. j'en sais rien en fait... Clin d'oeil

c'est bien compliqué tout ça.. mais à vouloir gratter quelques euros je risque d'en payer un peu plus au final...pas facile tout ça...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Guilleric
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 01 06 2009 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info, ErDF ne peut pas faire trainer ta mise en service si tu es chez un autre opérateur, pour la bonne et simple raison, que le service qui s'occupe de ça ne connait pas ton fournisseur.

Je travaille chez GrDF et je connais assez bien le système, j'aurais même tendance à te dire que les fournisseurs autre que l'historique, fournissent justement des dossiers bétons pour ne pas perdre leur nouveaux clients.
En revanche, il faut vraiment lire les contrats avec ses fournisseurs car énormément de commerciaux te raconte tout un tas de salade pour que tu ailles chez eux, mais rien n'étant marqué sur les contrats, tu te retrouves avec une offre bien moin avantageuse que ce qu'on t'a promis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team

MessagePosté le: 01 06 2009 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

Perso et pour une utilisation domestique, je ne me prendrais pas la tête, surtout si tu es en tout électrique car le jour où tu auras un problème ben ...il risque d'y avoir quelques surprises.
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 01 06 2009 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

jfj a écrit:

Tout à fait.

Par contre, il faut se méfier du marché ouvert à la concurrence, que ce soit chez EDF, POWEO ou Direct energie.
Les Sociétés qui sont parties à la concurrence au début de l'ouverture sont pratiquement toutes revenue au TARTAM, des boites comme carrefour, ont vu leur facture augmenter de 80 %.

De plus, les boites qui spéculent sur l'énergie, je trouve ca mal sain, car pas mal de "fournisseurs" achétent l'électricité à EDF pour la revendre
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: