FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[SONDAGE] Quelle taille de pneu AR montez vous pr la piste?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
seb38
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 24 05 2009 7:41    Sujet du message: [SONDAGE] Quelle taille de pneu AR montez vous pr la piste? Répondre en citant

La question est simple, j'etais jusqu'a present en 190/55/17 sur mon R1 pour faire de la piste. Principalement en DUNLOP GP RACER que j'appréciais beaucoup. Suite au passage en MICHELIN POWER RACE M/S, le 190 est bien plus large (au moins 15 mm de plus que le DUNLOP, tout 2 en 190), du coup la moto est moins agile, ce qui est dommage avec le pneu AV en profil C (très pointu)...je vais donc prochainement monter un 180 à l'arriere, mon 190 n'ayant pas resisté aux nombreux virages à droite du Castellet.

Cela pose-t-il un probleme au niveau de la jante?
Cela est-il conseillé?
Je vais certainement avoir plus de magniabilité, mais aussi moins de motricité?
Qu'en pensez vous en clair?

@papi: Est-il possible de faire un petit sondage?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lamisere
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 24 05 2009 7:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis aussi en 190/55-17 en gp racer ou pirelli slick Clin d'oeil
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 24 05 2009 7:54    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un collegue qui roule en PIRELLI, je comprends que tu sois en 190 car qu'en on mesure la taille, le 180 PIRELLI c'est un 170 MICHELIN, donc je suppose que le 190 doit faire un 180...

En fait, pour le moment j'ai l'impression que MICHELIN taille gros alors que PIRELLI voir DUNLOP taillent plus petit...
seb38
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 24 05 2009 7:55    Sujet du message: Répondre en citant

lamisere a écrit:

J'ai pas encore essayé PIRELLI, mais on m'en dit que du bien.. toi qu'en penses-tu par rapport aux DUNLOP?
13-AJT
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 24 05 2009 8:12    Sujet du message: Répondre en citant

Pirelli c'est bien , mais ca se bouffe trop vite à moins de monter la gomme la plus dure à l'arr mais qui est un peu moins performante que la gomme tendre .
Sinon monter un 180 quelque soit la marque c'est faisable mathématiquement , mais pour ta moto , il est préférable de rester en 190 surtout sur les circuits à grosse accél .
Pour un circuit comme Alès à la rigueur , tu peux passer en 180 .
Sinon j'ai pas senti de réelle différence de maniabilité sur un 1000 actuel en mettant un pneu moins large , par contre en montant le 190 je pouvais réaccélérer beaucoup plus tot .
arsouille73
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 24 05 2009 8:48    Sujet du message: Répondre en citant

Sur mon 2003, j'étais en 180 jamais eu de problemes, par contre pour les année d'aprés, pour passé la puissance il faut bien rester en 190 Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
seb38
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 24 05 2009 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

Donc des premiers avis, vous conseillez de rester en 190... les autres?
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team

MessagePosté le: 24 05 2009 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de 180 pour ta titine ...quoique tu as fait le plein de pièces de rechange Clin d'oeil ... pour la maniabilité, plus que la largeur c'est la hauteur du pneu, je ne connais pas les nouveaux Michelin et leurs tailles officielles et mesurées.
Autrement tu peux jouer sur la hauteur de la fourche, du cul et aussi sur les suspensions car entre 2 pneus différents il faut adapter les suspensions car le pneu rentre en compte dans le fonctionnement global de la suspension.
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 24 05 2009 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:
Pas de 180 pour ta titine ...quoique tu as fait le plein de pièces de rechange Clin d'oeil ... pour la maniabilité, plus que la largeur c'est la hauteur du pneu, je ne connais pas les nouveaux Michelin et leurs tailles officielles et mesurées.
Autrement tu peux jouer sur la hauteur de la fourche, du cul et aussi sur les suspensions car entre 2 pneus différents il faut adapter les suspensions car le pneu rentre en compte dans le fonctionnement global de la suspension.

En effet tu as raison, j'ai pu me rendre compte que les reglages suspensions étaient à revoir lors du changement de marque de pneu. Les DUNLOP encaissaient pas mal les défauts de reglage et etaient peu sensibles, là les MICHELIN, et encore pire les PIRELLI, sont tres sensibles aux mauvais reglages...

Bon ce qui m'embete là par rapport a ce que vous me dites, c'est que d'une, j'ai deja monté mon pneu en 180 sur ma jante.. Très content il va donc etre difficile de le revendre, meme si il est neuf, et qu'au depart, j'ai acheté un 180 car le 190 etait bien plus grand que mon 190 en DUNLOP... en gros le 180 MICHELIN c'est un 190 DUNLOP...
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team

MessagePosté le: 24 05 2009 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

tu as déjà vu un photo d'un pneu arrière d'une moto sur l'angle? ...si tu arrive à mesurer la largeur du pneu à ce moment là tu risque d'avoir des surprises Très content ben oui il est écrasé comme une grosse merde ...
La taille est généralement associée à la puissance à faire passer, certains même en FSS ou Promo roulent en 190 sur leurs 600.
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 24 05 2009 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:
tu as déjà vu un photo d'un pneu arrière d'une moto sur l'angle? ...si tu arrive à mesurer la largeur du pneu à ce moment là tu risque d'avoir des surprises Très content ben oui il est écrasé comme une grosse merde ...
La taille est généralement associée à la puissance à faire passer, certains même en FSS ou Promo roulent en 190 sur leurs 600.

tu as raison pour le pneu deformé sur l'angle, je l'ai vu lors d'un journee piste FFM, il y avait une machine BRIDGESTONE qui simulait les efforts....

C'est d'ailleurs la-bas, que le mec de chef Bridgestone avait dit que le 190 permettait une surface de contact plus importante mais moins de maniabilité.... et inversement pour le 180...
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team

MessagePosté le: 24 05 2009 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

La largeur ne veut rien dire ...c'est la hauteur qui joue sur la maniabilité, c'est d'ailleurs pour ça que les Dunlop de piste, pas les GPRacer qui sont considérés comme de la piste loisir, sont hauts voire très haut de mémoire les KR sont en 70 pas en 50 ou 55.
Un 180/55 a le même périmètre qu'un 190/50 donc en 190 il te faut au mini un 55.
Après la différence de poids entre un 180 et un 190 joue sur l'effet gyroscopique et doit avoir une influence sur la facilité de balancement.
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 24 05 2009 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

seb38 a écrit:
lamisere a écrit:

J'ai pas encore essayé PIRELLI, mais on m'en dit que du bien.. toi qu'en penses-tu par rapport aux DUNLOP?

Je ne peux pas trop t'en parler des pirelli car à chaque fois que j'ai roulé avec c'était sous la flotte...la seul fois ou c'était sur le sec, je suis tombé en panne Confus . Pour ce qui est dunlop ils vont super bien, peut-être un peu moins maniable et je dois revoir ma précontrainte à l'avant Clin d'oeil
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 24 05 2009 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

sur mon 2000 est ce que je peux rouler en 180 car j' ais deja commandé mon train?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
lamisere
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 24 05 2009 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

Oui sans pb (à part avec l'assurance si c'est aussi pour la route) Clin d'oeil
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: