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seb38 R1 Team Senior Member


Inscrit le: 12 Avr 2008 Messages: 195 Localisation: dans les montagnes
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Posté le: 24 05 2009 7:41 Sujet du message: [SONDAGE] Quelle taille de pneu AR montez vous pr la piste? |
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La question est simple, j'etais jusqu'a present en 190/55/17 sur mon R1 pour faire de la piste. Principalement en DUNLOP GP RACER que j'appréciais beaucoup. Suite au passage en MICHELIN POWER RACE M/S, le 190 est bien plus large (au moins 15 mm de plus que le DUNLOP, tout 2 en 190), du coup la moto est moins agile, ce qui est dommage avec le pneu AV en profil C (très pointu)...je vais donc prochainement monter un 180 à l'arriere, mon 190 n'ayant pas resisté aux nombreux virages à droite du Castellet.
Cela pose-t-il un probleme au niveau de la jante?
Cela est-il conseillé?
Je vais certainement avoir plus de magniabilité, mais aussi moins de motricité?
Qu'en pensez vous en clair?
@papi: Est-il possible de faire un petit sondage? |
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lamisere R1 Team VIPoster


Inscrit le: 18 Déc 2003 Messages: 5611 Localisation: Manche (St LO)
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Posté le: 24 05 2009 7:52 Sujet du message: |
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Je suis aussi en 190/55-17 en gp racer ou pirelli slick  _________________  |
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seb38 R1 Team Senior Member


Inscrit le: 12 Avr 2008 Messages: 195 Localisation: dans les montagnes
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Posté le: 24 05 2009 7:54 Sujet du message: |
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J'ai un collegue qui roule en PIRELLI, je comprends que tu sois en 190 car qu'en on mesure la taille, le 180 PIRELLI c'est un 170 MICHELIN, donc je suppose que le 190 doit faire un 180...
En fait, pour le moment j'ai l'impression que MICHELIN taille gros alors que PIRELLI voir DUNLOP taillent plus petit... |
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seb38 R1 Team Senior Member


Inscrit le: 12 Avr 2008 Messages: 195 Localisation: dans les montagnes
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Posté le: 24 05 2009 7:55 Sujet du message: |
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lamisere a écrit: | Je suis aussi en 190/55-17 en gp racer ou pirelli slick  |
J'ai pas encore essayé PIRELLI, mais on m'en dit que du bien.. toi qu'en penses-tu par rapport aux DUNLOP? |
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13-AJT R1 Team VIPoster


Inscrit le: 05 Jan 2004 Messages: 5725 Localisation: Au soleil
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Posté le: 24 05 2009 8:12 Sujet du message: |
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Pirelli c'est bien , mais ca se bouffe trop vite à moins de monter la gomme la plus dure à l'arr mais qui est un peu moins performante que la gomme tendre .
Sinon monter un 180 quelque soit la marque c'est faisable mathématiquement , mais pour ta moto , il est préférable de rester en 190 surtout sur les circuits à grosse accél .
Pour un circuit comme Alès à la rigueur , tu peux passer en 180 .
Sinon j'ai pas senti de réelle différence de maniabilité sur un 1000 actuel en mettant un pneu moins large , par contre en montant le 190 je pouvais réaccélérer beaucoup plus tot . _________________ Peu importe d'ou tu viens , l'important c'est la ou tu vas .... |
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arsouille73 R1 Team VIPoster


Inscrit le: 03 Déc 2005 Messages: 3203 Localisation: ugine(savoie)
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Posté le: 24 05 2009 8:48 Sujet du message: |
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Sur mon 2003, j'étais en 180 jamais eu de problemes, par contre pour les année d'aprés, pour passé la puissance il faut bien rester en 190  |
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seb38 R1 Team Senior Member


Inscrit le: 12 Avr 2008 Messages: 195 Localisation: dans les montagnes
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Posté le: 24 05 2009 10:07 Sujet du message: |
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Donc des premiers avis, vous conseillez de rester en 190... les autres? |
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Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 24 05 2009 10:37 Sujet du message: |
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Pas de 180 pour ta titine ...quoique tu as fait le plein de pièces de rechange ... pour la maniabilité, plus que la largeur c'est la hauteur du pneu, je ne connais pas les nouveaux Michelin et leurs tailles officielles et mesurées.
Autrement tu peux jouer sur la hauteur de la fourche, du cul et aussi sur les suspensions car entre 2 pneus différents il faut adapter les suspensions car le pneu rentre en compte dans le fonctionnement global de la suspension. _________________  |
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seb38 R1 Team Senior Member


Inscrit le: 12 Avr 2008 Messages: 195 Localisation: dans les montagnes
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Posté le: 24 05 2009 10:55 Sujet du message: |
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Papi a écrit: | Pas de 180 pour ta titine ...quoique tu as fait le plein de pièces de rechange ... pour la maniabilité, plus que la largeur c'est la hauteur du pneu, je ne connais pas les nouveaux Michelin et leurs tailles officielles et mesurées.
Autrement tu peux jouer sur la hauteur de la fourche, du cul et aussi sur les suspensions car entre 2 pneus différents il faut adapter les suspensions car le pneu rentre en compte dans le fonctionnement global de la suspension. |
En effet tu as raison, j'ai pu me rendre compte que les reglages suspensions étaient à revoir lors du changement de marque de pneu. Les DUNLOP encaissaient pas mal les défauts de reglage et etaient peu sensibles, là les MICHELIN, et encore pire les PIRELLI, sont tres sensibles aux mauvais reglages...
Bon ce qui m'embete là par rapport a ce que vous me dites, c'est que d'une, j'ai deja monté mon pneu en 180 sur ma jante.. il va donc etre difficile de le revendre, meme si il est neuf, et qu'au depart, j'ai acheté un 180 car le 190 etait bien plus grand que mon 190 en DUNLOP... en gros le 180 MICHELIN c'est un 190 DUNLOP... |
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Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 24 05 2009 11:47 Sujet du message: |
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tu as déjà vu un photo d'un pneu arrière d'une moto sur l'angle? ...si tu arrive à mesurer la largeur du pneu à ce moment là tu risque d'avoir des surprises ben oui il est écrasé comme une grosse merde ...
La taille est généralement associée à la puissance à faire passer, certains même en FSS ou Promo roulent en 190 sur leurs 600. _________________  |
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seb38 R1 Team Senior Member


Inscrit le: 12 Avr 2008 Messages: 195 Localisation: dans les montagnes
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Posté le: 24 05 2009 12:08 Sujet du message: |
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Papi a écrit: | tu as déjà vu un photo d'un pneu arrière d'une moto sur l'angle? ...si tu arrive à mesurer la largeur du pneu à ce moment là tu risque d'avoir des surprises ben oui il est écrasé comme une grosse merde ...
La taille est généralement associée à la puissance à faire passer, certains même en FSS ou Promo roulent en 190 sur leurs 600. |
tu as raison pour le pneu deformé sur l'angle, je l'ai vu lors d'un journee piste FFM, il y avait une machine BRIDGESTONE qui simulait les efforts....
C'est d'ailleurs la-bas, que le mec de chef Bridgestone avait dit que le 190 permettait une surface de contact plus importante mais moins de maniabilité.... et inversement pour le 180... |
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Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 24 05 2009 12:25 Sujet du message: |
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La largeur ne veut rien dire ...c'est la hauteur qui joue sur la maniabilité, c'est d'ailleurs pour ça que les Dunlop de piste, pas les GPRacer qui sont considérés comme de la piste loisir, sont hauts voire très haut de mémoire les KR sont en 70 pas en 50 ou 55.
Un 180/55 a le même périmètre qu'un 190/50 donc en 190 il te faut au mini un 55.
Après la différence de poids entre un 180 et un 190 joue sur l'effet gyroscopique et doit avoir une influence sur la facilité de balancement. _________________  |
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lamisere R1 Team VIPoster


Inscrit le: 18 Déc 2003 Messages: 5611 Localisation: Manche (St LO)
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Posté le: 24 05 2009 14:37 Sujet du message: |
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seb38 a écrit: | lamisere a écrit: | Je suis aussi en 190/55-17 en gp racer ou pirelli slick  |
J'ai pas encore essayé PIRELLI, mais on m'en dit que du bien.. toi qu'en penses-tu par rapport aux DUNLOP? |
Je ne peux pas trop t'en parler des pirelli car à chaque fois que j'ai roulé avec c'était sous la flotte...la seul fois ou c'était sur le sec, je suis tombé en panne . Pour ce qui est dunlop ils vont super bien, peut-être un peu moins maniable et je dois revoir ma précontrainte à l'avant  _________________  |
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burnout76 Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 05 Sep 2008 Messages: 2117 Localisation: Bosgouet 27, poissy 78
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Posté le: 24 05 2009 17:11 Sujet du message: |
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sur mon 2000 est ce que je peux rouler en 180 car j' ais deja commandé mon train? |
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lamisere R1 Team VIPoster


Inscrit le: 18 Déc 2003 Messages: 5611 Localisation: Manche (St LO)
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Posté le: 24 05 2009 17:15 Sujet du message: |
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Oui sans pb (à part avec l'assurance si c'est aussi pour la route)  _________________  |
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