Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pafpro R1 Team Senior Member

|
Posté le: 06 05 2009 16:07 Sujet du message: |
|
|
perchiste31 a écrit: | Je dis peut etre une connerie ...
Je sais plus si je suis dans les tours en 1ere ou en seconde ... enfin bref, pas en troisieme quoi...
J'ai roulé qu'une fois là bas, et qu'une heure donc j'irais refaire des test. Je donnais juste mon ressentis avec une ou deux question  |
Tiens tu peux deja lire ca... chacun ses traj... mais ca peut aider à comprendre certaines choses!
http://fazermen.free.fr/balades/circuit.html
Après il y a d'autres methodes comme celle ci... mais perso... rentrer dans le pif sans toucher aux freins....ca me dit pas!!!
http://www.esprit-racing.com/circ/caro.htm _________________ "Pourquoi être simplement assommant quand, avec un petit effort, vous pourriez être insupportable ?" Oscar Wilde |
|
|
 |
Québec Trésorier Asso R1Team

|
Posté le: 06 05 2009 18:45 Sujet du message: |
|
|
Perso je suis en 2 dans le parabolique et en fin je passe la trois.
J'ai un R1-03, donc je tire plus court que les modèle 04 et au dessus et en plus j'ai enlevé une dent à l'avant et rajouté 2 à l'arrière
Si tu sais, donnes nous ton chrono, ça nous permettra de nous faire une idée  _________________  |
|
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 06 05 2009 20:12 Sujet du message: |
|
|
Pour aller chercher un '08, les explications du Picquot (esprit racing) sont bien.
Pour rouler plus vite encore, il faut arriver plus fort… et du coup prendre les freins là où il dit de ne toucher à rien.
C'est un circuit de 1000cc……… il faut arriver comme un con à fond, casser la courbe, relever et gazer.
Il faut aussi une bonne grosse confiance en ses pneus.
Pour la para — avec le 600 — je rentre en 3 avec tout qui frotte, je me laisse déporter, et après gaz..... la 4 plein angle pour sortir.
Les plus rapides mettent les watt dès l'entrée..... mais là……… grosses couilles inside  _________________ plus, j'ai peur
Dernière édition par Rrrrrrh !!!!!!! le 07 05 2009 13:02; édité 1 fois |
|
|
 |
Kael944 R1 Team Senior Member

|
Posté le: 07 05 2009 12:23 Sujet du message: |
|
|
pinaise j'ai lu les articles...
mais jamais j'arriverai a avoir les cojones aussi grosse
ou tout du moins pas avec ma R1, si on m'en prete une pourquoi pas  _________________ R1 2007 106ch  |
|
|
 |
afrenchinside R1 Team Senior Member

|
Posté le: 07 05 2009 13:58 Sujet du message: |
|
|
et faut un casque homolgué Eu ou ca passe US? |
|
|
 |

|
Posté le: 07 05 2009 14:40 Sujet du message: |
|
|
ils regardent pas si ton casque est EU ou US...
Faut juste des bottes cuir, des gants cuirs pistes (trop court ou avec du tissu ca passe pas), un pantalon et un blouson cuir qui s'attachent ou une combine, un casque intégrale pas rayé de partout et la dorsale est fortement recommandée.
Après faut rabattre les retros ou les retirer, éteindre les optiques si tu peux.
Des pneus en bon état, pas de fuite d'huile lol, vérifie bien les plaquettes.
Les durits avia son fortement conseillées si tu veux pas faire un tout droit au bout de 3 tours.
Manger un ptit truc avant et boire (pas d'alcool ) mais pas trop lol... il y en a pas mal qui font un malaise parce qu'ils n'ont rien pris avant et c'est assez fatiguant.
Attendre 2 ou 3 tours selon les pneus pour être sur qu'ils soient bien chauds sinon tu as de fortes chances de t'y mettre, te mettre en pression piste pour les pneus.
Ca ira?
Biensur ne pas oublier la carte grise, l'assurance et le permis de conduire!
J'oublie quoi?  _________________ "Pourquoi être simplement assommant quand, avec un petit effort, vous pourriez être insupportable ?" Oscar Wilde |
|
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 07 05 2009 14:53 Sujet du message: |
|
|
pafpro a écrit: | ils regardent pas si ton casque est EU ou US... |
Sauf que si tu bourres……… l'assurance va regarder. Et norme US…… pas bon.
Sur la route aussi d'ailleurs.  _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |

|
Posté le: 07 05 2009 15:03 Sujet du message: |
|
|
ouai... apres je sais pas si les assurances aiment bien quand on leur dit qu'on s'est planté sur circuit meme si carole est consideré comme une route.  _________________ "Pourquoi être simplement assommant quand, avec un petit effort, vous pourriez être insupportable ?" Oscar Wilde |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 07 05 2009 15:43 Sujet du message: |
|
|
si tu as un pet au casque..sens propre comme figuré ...assurance route ou celle du circuit regardera..et là ....
De plus sur certains roulages, les organisateurs vérifient...et cela de plus en plus. _________________  |
|
|
 |
|