Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
niamor R1 Team Senior Member

Inscrit le: 12 Jan 2009 Messages: 125 Localisation: essonne
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Jultheone R1 Team Active Member


Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 1998 Localisation: 77
|
Posté le: 05 04 2009 22:20 Sujet du message: |
|
|
Yes, il y a une commande groupé sur le forum gex, faut en profiter.
Maintenant les pro de la piste te répondront mieux que moi, mais je pense que cette superbe piece est "techniquement" inutile si tu n' a pas avec les étrier qui vont bien.
A confirmé. _________________ GSX-R for life. |
|
Revenir en haut |
|
 |
lepistardfou R1 Team Senior Member


Inscrit le: 23 Fév 2009 Messages: 210 Localisation: bordeaux
|
Posté le: 06 04 2009 7:21 Sujet du message: |
|
|
Jultheone a écrit: | mais je pense que cette superbe piece est "techniquement" inutile si tu n' a pas avec les étrier qui vont bien.
A confirmé. |
que tu ai des étrier d'origine ou des étrier de dingue, en changeant le maitre cylindre tu améliore le freinage, il faut aussi mettre des durite avia |
|
Revenir en haut |
|
 |
Jultheone R1 Team Active Member


Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 1998 Localisation: 77
|
Posté le: 06 04 2009 8:30 Sujet du message: |
|
|
lepistardfou a écrit: | Jultheone a écrit: | mais je pense que cette superbe piece est "techniquement" inutile si tu n' a pas avec les étrier qui vont bien.
A confirmer. |
que tu ai des étrier d'origine ou des étriers de dingue, en changeant le maitre cylindre tu améliore le freinage, il faut aussi mettre des durites avia |
ok! j' étais pas sur...
Reste maintenant à savoir si la différence avec des étriers d' origine , justifie les 250 euros du maitre cylindre.
Pour la pose de durit avia, sa coule de source _________________ GSX-R for life. |
|
Revenir en haut |
|
 |
oxalys R1 Team VIPoster


Inscrit le: 12 Sep 2008 Messages: 1267 Localisation: Val de Marne
|
Posté le: 06 04 2009 9:21 Sujet du message: |
|
|
Il est essentiel que le diamètre du piston du maître cylindre corresponde à celui des pistons de l'étrier.En dessous du diamètre idéal,la poignée sera plus molle( spongieuse ),au dessus elle sera plus dure (poignée en bois ). |
|
Revenir en haut |
|
 |
max fz6-n R1 Team VIPoster

Inscrit le: 02 Juil 2005 Messages: 3715 Localisation: Vierzon (Cher_18)
|
Posté le: 06 04 2009 17:04 Sujet du message: |
|
|
j'ai le RCS avec durit avia et disque braking waves, le freinage et puissant, dosable et progressif .... enfin c'est mon ressentit, pour moi c'est le freinage PARFAIT !  |
|
Revenir en haut |
|
 |
djmaxr12007 R1 Team Member


Inscrit le: 09 Déc 2008 Messages: 79 Localisation: 62
|
Posté le: 06 04 2009 20:46 Sujet du message: |
|
|
j ai le rcs 19 sur mon 07 avec durit avia et disque braking mieux que l origine o freinage _________________ r1 pour tjr |
|
Revenir en haut |
|
 |
pifpafteam R1 Team Member

Inscrit le: 12 Fév 2009 Messages: 42 Localisation: sospel
|
Posté le: 06 04 2009 21:34 Sujet du message: |
|
|
J'ai pu tester le RCS le 02/04 sur piste et je suis plus que content de ses performances !!!
Endurance, puissance, feeling, ... tout est bon !
Pas de braking pour moi juste des durites avia  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 07 04 2009 4:50 Sujet du message: |
|
|
pas besoin de changer de disques ou d'étriers si c'est des Yam, juste des durites avias. Après c'est une question de feeling. _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Maze R1 Team VIPoster


Inscrit le: 11 Avr 2006 Messages: 1793 Localisation: RP
|
Posté le: 05 05 2009 10:57 Sujet du message: |
|
|
J'adore les réponses que l'on peut voir des fois... c'est pourtant pas compliqué de détailler un peu !!!
Enfin bref...
J'ai commencé avec un PR19/20 avec des durites sur un Z750... autant dire que ça ne sert à rien ou presque sans modifié la fourche les suspats enfin ce n'est pas approprié...
Puis je l'ai monté sur ma R1 2003 et là on voit vraiment la différence encore une fois juste avec des durites !! Feeling dosage progressivité attaque mordant tout y est du bonheur en soit !!
Pour le RCS ça n'a été qu'une suite logique donc la même... rien de plus rien de moins pour ma part qu'avec un 19/20 classique les mêmes qualifications tout pareil à sauf que les plaquettes dégagent un poil plus vite  _________________ C'est parceque la vitesse de la lumière est superieure à celle du son que tant de gens parraissent brillants.............. avant d'avoir l'air con. |
|
Revenir en haut |
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster


Inscrit le: 16 Mar 2005 Messages: 6440 Localisation: Marne
|
Posté le: 05 05 2009 21:53 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | pas besoin de changer de disques ou d'étriers si c'est des Yam, juste des durites avias. Après c'est une question de feeling. |
+1
Sur la mienne un jeu de durites avia et une bonne purge et meme les pocesseur de ducat trouve mes freins tres "mordants" presque trop pour eux! Moi je les trouves parfait! |
|
Revenir en haut |
|
 |
tatchik74 Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 8886 Localisation: Veyrier du Lac - Annecy 74
|
Posté le: 06 05 2009 7:14 Sujet du message: |
|
|
Jaz a écrit: | Papi a écrit: | pas besoin de changer de disques ou d'étriers si c'est des Yam, juste des durites avias. Après c'est une question de feeling. |
+1
Sur la mienne un jeu de durites avia et une bonne purge et meme les pocesseur de ducat trouve mes freins tres "mordants" presque trop pour eux! Moi je les trouves parfait! |
Durites avia simposent, je ne comprend toujours pas pourquoi ce n'est pas d'origine sur les sportives .....  _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Polux R1 Team VIPoster


Inscrit le: 10 Mar 2004 Messages: 1315 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 06 05 2009 7:19 Sujet du message: |
|
|
tatchik74 a écrit: | Jaz a écrit: | Papi a écrit: | pas besoin de changer de disques ou d'étriers si c'est des Yam, juste des durites avias. Après c'est une question de feeling. |
+1
Sur la mienne un jeu de durites avia et une bonne purge et meme les pocesseur de ducat trouve mes freins tres "mordants" presque trop pour eux! Moi je les trouves parfait! |
Durites avia simposent, je ne comprend toujours pas pourquoi ce n'est pas d'origine sur les sportives .....  |
Car pour un usage route ce n'est pas nécessaire. Mais comme dit plus haut sur piste c'est INDISPENSABLE _________________ Quoi que tu fasses, fais-le bien |
|
Revenir en haut |
|
 |
CONAN R1 Team VIPoster


Inscrit le: 23 Oct 2004 Messages: 1209 Localisation: Lamorlaye
|
Posté le: 06 05 2009 8:52 Sujet du message: |
|
|
Jultheone a écrit: | Yes, il y a une commande groupé sur le forum gex, faut en profiter.
Maintenant les pro de la piste te répondront mieux que moi, mais je pense que cette superbe piece est "techniquement" inutile si tu n' a pas avec les étrier qui vont bien.
A confirmé. |
Bon faut arréter d'aller sur le forum des kékés... ( 1000gsxrkékéland.fr )
Pour résumer:
- si tu prends un maitre cylindre à gros diamètre, ta moto ne va pas mieux freiner, c'est juste que l'effort pour arriver au même freinage qu'avant sera moindre, donc là ou tu freinais avec une course de 3 cm tu vas avoir le même résultat pour un 1 cm.
- les bouffons du forum gsxr qui disent que les 750 gsxr des années 2000 2003 ne freinent pas, devraient regarder les temps sur circuit à l'époque. Ca tournait en 1'02 avec freinage d'origine.
Pour conclure un bon PR19 te demandera moins d'effort, donc cela sera plus agréable ! |
|
Revenir en haut |
|
 |
Slivoid R1 Team VIPoster


Inscrit le: 12 Nov 2006 Messages: 1062 Localisation: Centre
|
Posté le: 06 05 2009 9:24 Sujet du message: |
|
|
Dans ce cas, quitte à faire le kéké, autant monter un PR16.
Tu auras le look, sans te créer d'emmerdes !  |
|
Revenir en haut |
|
 |
|