FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
brembo rcs
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
niamor
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 05 04 2009 21:00    Sujet du message: brembo rcs Répondre en citant

je me tate a changer mon maitre cylindre.
j ai possibilité d avoir 30% sur un brembo rcs.
quelqu un a t il tester ce produit?
http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/bp-27-19rcs,1113e9e3966f4c7b293324b32c393074.jpg.html

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jultheone
R1 Team Active Member
R1 Team Active Member

MessagePosté le: 05 04 2009 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

Yes, il y a une commande groupé sur le forum gex, faut en profiter.

Maintenant les pro de la piste te répondront mieux que moi, mais je pense que cette superbe piece est "techniquement" inutile si tu n' a pas avec les étrier qui vont bien.

A confirmé.
lepistardfou
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 06 04 2009 7:21    Sujet du message: Répondre en citant

Jultheone a écrit:
mais je pense que cette superbe piece est "techniquement" inutile si tu n' a pas avec les étrier qui vont bien.

A confirmé.

que tu ai des étrier d'origine ou des étrier de dingue, en changeant le maitre cylindre tu améliore le freinage, il faut aussi mettre des durite avia
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Jultheone
R1 Team Active Member
R1 Team Active Member

MessagePosté le: 06 04 2009 8:30    Sujet du message: Répondre en citant

lepistardfou a écrit:
Jultheone a écrit:
mais je pense que cette superbe piece est "techniquement" inutile si tu n' a pas avec les étrier qui vont bien.

A confirmer.

que tu ai des étrier d'origine ou des étriers de dingue, en changeant le maitre cylindre tu améliore le freinage, il faut aussi mettre des durites avia

ok! j' étais pas sur...

Reste maintenant à savoir si la différence avec des étriers d' origine , justifie les 250 euros du maitre cylindre.

Pour la pose de durit avia, sa coule de source
oxalys
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 06 04 2009 9:21    Sujet du message: Répondre en citant

Il est essentiel que le diamètre du piston du maître cylindre corresponde à celui des pistons de l'étrier.En dessous du diamètre idéal,la poignée sera plus molle( spongieuse ),au dessus elle sera plus dure (poignée en bois ).
max fz6-n
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 06 04 2009 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai le RCS avec durit avia et disque braking waves, le freinage et puissant, dosable et progressif .... enfin c'est mon ressentit, pour moi c'est le freinage PARFAIT ! Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
djmaxr12007
R1 Team Member
R1 Team Member

MessagePosté le: 06 04 2009 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

j ai le rcs 19 sur mon 07 avec durit avia et disque braking mieux que l origine o freinage
pifpafteam
R1 Team Member
R1 Team Member

MessagePosté le: 06 04 2009 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pu tester le RCS le 02/04 sur piste et je suis plus que content de ses performances !!!

Endurance, puissance, feeling, ... tout est bon !
Pas de braking pour moi juste des durites avia Très content
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team

MessagePosté le: 07 04 2009 4:50    Sujet du message: Répondre en citant

pas besoin de changer de disques ou d'étriers si c'est des Yam, juste des durites avias. Après c'est une question de feeling.
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 05 05 2009 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore les réponses que l'on peut voir des fois... c'est pourtant pas compliqué de détailler un peu !!!

Enfin bref...

J'ai commencé avec un PR19/20 avec des durites sur un Z750... autant dire que ça ne sert à rien ou presque sans modifié la fourche les suspats enfin ce n'est pas approprié...

Puis je l'ai monté sur ma R1 2003 et là on voit vraiment la différence encore une fois juste avec des durites !! Feeling dosage progressivité attaque mordant tout y est du bonheur en soit !!

Pour le RCS ça n'a été qu'une suite logique donc la même... rien de plus rien de moins pour ma part qu'avec un 19/20 classique Cool les mêmes qualifications tout pareil à sauf que les plaquettes dégagent un poil plus vite Mort de rire
Jaz
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 05 05 2009 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:
pas besoin de changer de disques ou d'étriers si c'est des Yam, juste des durites avias. Après c'est une question de feeling.

+1

Sur la mienne un jeu de durites avia et une bonne purge et meme les pocesseur de ducat trouve mes freins tres "mordants" presque trop pour eux! Moi je les trouves parfait!
tatchik74
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 06 05 2009 7:14    Sujet du message: Répondre en citant

Jaz a écrit:
Papi a écrit:

+1

Sur la mienne un jeu de durites avia et une bonne purge et meme les pocesseur de ducat trouve mes freins tres "mordants" presque trop pour eux! Moi je les trouves parfait!

Durites avia simposent, je ne comprend toujours pas pourquoi ce n'est pas d'origine sur les sportives ..... Mal ou Très fou
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 06 05 2009 7:19    Sujet du message: Répondre en citant

tatchik74 a écrit:
Jaz a écrit:
Papi a écrit:

+1

Durites avia simposent, je ne comprend toujours pas pourquoi ce n'est pas d'origine sur les sportives ..... Mal ou Très fou

Car pour un usage route ce n'est pas nécessaire. Mais comme dit plus haut sur piste c'est INDISPENSABLE
CONAN
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 06 05 2009 8:52    Sujet du message: Répondre en citant

Jultheone a écrit:
Yes, il y a une commande groupé sur le forum gex, faut en profiter.

Maintenant les pro de la piste te répondront mieux que moi, mais je pense que cette superbe piece est "techniquement" inutile si tu n' a pas avec les étrier qui vont bien.

A confirmé.

Bon faut arréter d'aller sur le forum des kékés... ( 1000gsxrkékéland.fr )

Pour résumer:
- si tu prends un maitre cylindre à gros diamètre, ta moto ne va pas mieux freiner, c'est juste que l'effort pour arriver au même freinage qu'avant sera moindre, donc là ou tu freinais avec une course de 3 cm tu vas avoir le même résultat pour un 1 cm.
- les bouffons du forum gsxr qui disent que les 750 gsxr des années 2000 2003 ne freinent pas, devraient regarder les temps sur circuit à l'époque. Ca tournait en 1'02 avec freinage d'origine.

Pour conclure un bon PR19 te demandera moins d'effort, donc cela sera plus agréable !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Slivoid
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 06 05 2009 9:24    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ce cas, quitte à faire le kéké, autant monter un PR16.

Tu auras le look, sans te créer d'emmerdes ! Mort de rire
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: