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brembo rcs
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Auteur Message
niamor
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Inscrit le: 12 Jan 2009
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Localisation: essonne

MessagePosté le: 05 04 2009 21:00    Sujet du message: brembo rcs Répondre en citant

je me tate a changer mon maitre cylindre.
j ai possibilité d avoir 30% sur un brembo rcs.
quelqu un a t il tester ce produit?
http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/bp-27-19rcs,1113e9e3966f4c7b293324b32c393074.jpg.html

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Jultheone
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Messages: 1998
Localisation: 77

MessagePosté le: 05 04 2009 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

Yes, il y a une commande groupé sur le forum gex, faut en profiter.

Maintenant les pro de la piste te répondront mieux que moi, mais je pense que cette superbe piece est "techniquement" inutile si tu n' a pas avec les étrier qui vont bien.

A confirmé.
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lepistardfou
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Messages: 210
Localisation: bordeaux

MessagePosté le: 06 04 2009 7:21    Sujet du message: Répondre en citant

Jultheone a écrit:
mais je pense que cette superbe piece est "techniquement" inutile si tu n' a pas avec les étrier qui vont bien.

A confirmé.


que tu ai des étrier d'origine ou des étrier de dingue, en changeant le maitre cylindre tu améliore le freinage, il faut aussi mettre des durite avia
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Jultheone
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Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 1998
Localisation: 77

MessagePosté le: 06 04 2009 8:30    Sujet du message: Répondre en citant

lepistardfou a écrit:
Jultheone a écrit:
mais je pense que cette superbe piece est "techniquement" inutile si tu n' a pas avec les étrier qui vont bien.

A confirmer.


que tu ai des étrier d'origine ou des étriers de dingue, en changeant le maitre cylindre tu améliore le freinage, il faut aussi mettre des durites avia


ok! j' étais pas sur...

Reste maintenant à savoir si la différence avec des étriers d' origine , justifie les 250 euros du maitre cylindre.

Pour la pose de durit avia, sa coule de source
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oxalys
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MessagePosté le: 06 04 2009 9:21    Sujet du message: Répondre en citant

Il est essentiel que le diamètre du piston du maître cylindre corresponde à celui des pistons de l'étrier.En dessous du diamètre idéal,la poignée sera plus molle( spongieuse ),au dessus elle sera plus dure (poignée en bois ).
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max fz6-n
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MessagePosté le: 06 04 2009 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai le RCS avec durit avia et disque braking waves, le freinage et puissant, dosable et progressif .... enfin c'est mon ressentit, pour moi c'est le freinage PARFAIT ! Clin d'oeil
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djmaxr12007
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MessagePosté le: 06 04 2009 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

j ai le rcs 19 sur mon 07 avec durit avia et disque braking mieux que l origine o freinage
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pifpafteam
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MessagePosté le: 06 04 2009 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pu tester le RCS le 02/04 sur piste et je suis plus que content de ses performances !!!

Endurance, puissance, feeling, ... tout est bon !
Pas de braking pour moi juste des durites avia Très content
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Papi
Président Asso R1Team
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MessagePosté le: 07 04 2009 4:50    Sujet du message: Répondre en citant

pas besoin de changer de disques ou d'étriers si c'est des Yam, juste des durites avias. Après c'est une question de feeling.
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Maze
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MessagePosté le: 05 05 2009 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore les réponses que l'on peut voir des fois... c'est pourtant pas compliqué de détailler un peu !!!

Enfin bref...

J'ai commencé avec un PR19/20 avec des durites sur un Z750... autant dire que ça ne sert à rien ou presque sans modifié la fourche les suspats enfin ce n'est pas approprié...

Puis je l'ai monté sur ma R1 2003 et là on voit vraiment la différence encore une fois juste avec des durites !! Feeling dosage progressivité attaque mordant tout y est du bonheur en soit !!

Pour le RCS ça n'a été qu'une suite logique donc la même... rien de plus rien de moins pour ma part qu'avec un 19/20 classique Cool les mêmes qualifications tout pareil à sauf que les plaquettes dégagent un poil plus vite Mort de rire
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C'est parceque la vitesse de la lumière est superieure à celle du son que tant de gens parraissent brillants.............. avant d'avoir l'air con.
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Jaz
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MessagePosté le: 05 05 2009 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:
pas besoin de changer de disques ou d'étriers si c'est des Yam, juste des durites avias. Après c'est une question de feeling.


+1

Sur la mienne un jeu de durites avia et une bonne purge et meme les pocesseur de ducat trouve mes freins tres "mordants" presque trop pour eux! Moi je les trouves parfait!
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tatchik74
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MessagePosté le: 06 05 2009 7:14    Sujet du message: Répondre en citant

Jaz a écrit:
Papi a écrit:
pas besoin de changer de disques ou d'étriers si c'est des Yam, juste des durites avias. Après c'est une question de feeling.


+1

Sur la mienne un jeu de durites avia et une bonne purge et meme les pocesseur de ducat trouve mes freins tres "mordants" presque trop pour eux! Moi je les trouves parfait!

Durites avia simposent, je ne comprend toujours pas pourquoi ce n'est pas d'origine sur les sportives ..... Mal ou Très fou
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Polux
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Inscrit le: 10 Mar 2004
Messages: 1315
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 06 05 2009 7:19    Sujet du message: Répondre en citant

tatchik74 a écrit:
Jaz a écrit:
Papi a écrit:
pas besoin de changer de disques ou d'étriers si c'est des Yam, juste des durites avias. Après c'est une question de feeling.


+1

Sur la mienne un jeu de durites avia et une bonne purge et meme les pocesseur de ducat trouve mes freins tres "mordants" presque trop pour eux! Moi je les trouves parfait!

Durites avia simposent, je ne comprend toujours pas pourquoi ce n'est pas d'origine sur les sportives ..... Mal ou Très fou


Car pour un usage route ce n'est pas nécessaire. Mais comme dit plus haut sur piste c'est INDISPENSABLE
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Quoi que tu fasses, fais-le bien
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CONAN
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Inscrit le: 23 Oct 2004
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Localisation: Lamorlaye

MessagePosté le: 06 05 2009 8:52    Sujet du message: Répondre en citant

Jultheone a écrit:
Yes, il y a une commande groupé sur le forum gex, faut en profiter.

Maintenant les pro de la piste te répondront mieux que moi, mais je pense que cette superbe piece est "techniquement" inutile si tu n' a pas avec les étrier qui vont bien.

A confirmé.


Bon faut arréter d'aller sur le forum des kékés... ( 1000gsxrkékéland.fr )

Pour résumer:
- si tu prends un maitre cylindre à gros diamètre, ta moto ne va pas mieux freiner, c'est juste que l'effort pour arriver au même freinage qu'avant sera moindre, donc là ou tu freinais avec une course de 3 cm tu vas avoir le même résultat pour un 1 cm.
- les bouffons du forum gsxr qui disent que les 750 gsxr des années 2000 2003 ne freinent pas, devraient regarder les temps sur circuit à l'époque. Ca tournait en 1'02 avec freinage d'origine.

Pour conclure un bon PR19 te demandera moins d'effort, donc cela sera plus agréable !
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Slivoid
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MessagePosté le: 06 05 2009 9:24    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ce cas, quitte à faire le kéké, autant monter un PR16.

Tu auras le look, sans te créer d'emmerdes ! Mort de rire
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