Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
perchiste31 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 22 Juin 2007 Messages: 1082 Localisation: dans un avion easy jet. 93/31
|
Posté le: 23 04 2009 23:41 Sujet du message: courbes R1 2009 |
|
|
bon je me pose une question bizare.
Apparament le R1 2009 est bien en dessous du 2008 que ce soit en puissance a la roue, ou meme en couple.
http://blog.crazymoto.net/news-moto/yamaha-yzf-r1-2009-la-courbe-de-puissance-devoilee-comparos
Mais je me demande d'ou vient ce ressenti si spécial ? car je l'ai essayée en 100cv et elle dechire les bras ! Quelle est l'astuce ?! Bridée a 140cv au lieux des 106 tirage rapide sur les gaz ? Moteur electrique caché dans la roue avant ?
Bref, comment a se fait que tout le monde est d'accord sur le fait qu'elle tracte super fort (sauf peut etre a tres haut regime pour les pistards qui envoi le paté) , alors que sur banc (c'est le troisieme test que je lis qui dis la meme chose) elle n'aurait rien dans le sac (tout est relatif..)  |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 24 04 2009 5:47 Sujet du message: |
|
|
Je pense que c'est les bancs qui ont des problèmes avec le calage à 90°. Un banc mesure le couple mais, même à régime constant, le couple varie en fonction du cycle sur lequel se trouve le moteur quand on regarde sur des temps TRES courts. La puissance n'est obtenue qu'en multipliant le couple par la vitesse de rotation. _________________  |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 24 04 2009 6:44 Sujet du message: |
|
|
MJ a écrit que les bancs mesurent gazs ouverts en grand, ors ce moteur est justement efficace quand les gazs ne sont pas ouverts en grand |
|
|
 |
Bapsti R1 Team Senior Member

|
Posté le: 24 04 2009 6:52 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi j'ai un peu de mal avec les courbes.
Pour preuve, j'ai roulé hier après midi avec un ami qui a une 1098S avec le kit échappement complet Termignoni.
Au couple en sortie de virage dans nos cols Vosgiens, il était loin de me mettre la pâté et je peux vous dire qu'on essort la poignée comme il faut ( tous les deux plus de 15 ans de moto sportive au compteur ).
Alors soit son Ducat est très mal réglé ou je ne sais plus quoi penser.
Une autre remarque, je roule nettement plus fort avec mon nouveau R1 qu'avec mon ex Gex K7. La remise des gaz est plus facilement disable et le couple vient d'une façon super gèrable.
Alors quoi qu'on puisse lire dans les tests, ce nouveau moteur est pour ma part une réussite. |
|
|
 |

|
Posté le: 24 04 2009 7:12 Sujet du message: |
|
|
Sur la qualité de ce moteur tout le monde est presque unanime juste un manque d'allonge à hauts régimes. _________________ 
Dernière édition par Papi le 24 04 2009 8:17; édité 1 fois |
|
|
 |
tatchik74 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 8886 Localisation: Veyrier du Lac - Annecy 74
|
Posté le: 24 04 2009 7:35 Sujet du message: |
|
|
je pourrai vous donner mon petit avis mardi après une journée à Magny-cour avec cette 09 (modifiée pour les courses de côte) _________________  |
|
|
 |
Québec Trésorier Asso R1Team

|
Posté le: 24 04 2009 8:35 Sujet du message: |
|
|
tatchik74 a écrit: | je pourrai vous donner mon petit avis mardi après une journée à Magny-cour avec cette 09 (modifiée pour les courses de côte) |
J'espère qu'on sera dans la même série  _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 24 04 2009 8:40 Sujet du message: |
|
|
Québec a écrit: | ..
J'espère qu'on sera dans la même série  |
La série "Urgence" n'a que toi et Eric comme acteurs  _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 24 04 2009 8:45 Sujet du message: |
|
|
Québec a écrit: | tatchik74 a écrit: | je pourrai vous donner mon petit avis mardi après une journée à Magny-cour avec cette 09 (modifiée pour les courses de côte) |
J'espère qu'on sera dans la même série  |
je me met en débutant pour être avec mon ami, mais il est possible de changer de session, j'ai posé la question.
La session débutant est la moins chargé, moins de monde ...
j'ai hâte d'être lundi .... je charge le camion demain avait les motos _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 24 04 2009 8:47 Sujet du message: |
|
|
grt21 a écrit: | tatchik74 a écrit: | je pourrai vous donner mon petit avis mardi après une journée à Magny-cour avec cette 09 (modifiée pour les courses de côte) |
avec un boitier yec, 2 arbres à cames et quelques babioles, elle va marcher c'te r1 ...  |
j'ai juste pas le droit de la casser .... notre pilote à une course le week d'après _________________  |
|
|
 |
Bapsti R1 Team Senior Member

|
Posté le: 24 04 2009 10:32 Sujet du message: |
|
|
Le manque d'allonge dans les tours doit être un handicap sur piste, mais en montagne cela ne me pénalise pas trop
Je part cet après midi pour une nouvelle virée avec mon poto en 1098S dans les cols Vosgiens, vais faire des photos et en poster quelques unes. |
|
|
 |
lamisere R1 Team VIPoster

Inscrit le: 18 Déc 2003 Messages: 5611 Localisation: Manche (St LO)
|
Posté le: 24 04 2009 13:06 Sujet du message: |
|
|
angus a écrit: | MJ a écrit que les bancs mesurent gazs ouverts en grand, ors ce moteur est justement efficace quand les gazs ne sont pas ouverts en grand |
+1...c'est ce qu'ils expliquent dans mj  _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 24 04 2009 15:55 Sujet du message: |
|
|
lamisere a écrit: | angus a écrit: | MJ a écrit que les bancs mesurent gazs ouverts en grand, ors ce moteur est justement efficace quand les gazs ne sont pas ouverts en grand |
+1...c'est ce qu'ils expliquent dans mj  |
Mouais sur piste les gars ils ouvrent les gaz tout doucement  _________________  |
|
|
 |
perchiste31 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 22 Juin 2007 Messages: 1082 Localisation: dans un avion easy jet. 93/31
|
Posté le: 24 04 2009 16:06 Sujet du message: |
|
|
lamisere a écrit: | angus a écrit: | MJ a écrit que les bancs mesurent gazs ouverts en grand, ors ce moteur est justement efficace quand les gazs ne sont pas ouverts en grand |
+1...c'est ce qu'ils expliquent dans mj  |
Oui j'ai lu ca aussi ... et mon cul c'est du poulet ?!
Moi quand je l'ai essayée elle m'as pas moins dechiré les bras avec le gaz en grand que sur un filet de gaz !!
M'enfin ... peut etre un jour auront nous la vrai explication  |
|
|
 |
RichaR1 Organisateur Evenements Asso R1Team

Inscrit le: 06 Déc 2003 Messages: 15872 Localisation: la roche de glun (26)
|
Posté le: 24 04 2009 16:13 Sujet du message: |
|
|
elle est beaucoup plus efficace en entrée de courbe, dans la courbe et en sortie de courbe!!!!!!!!
je me suis régalé à son guidon sur le circuit d'Ales et pas fatiguante du tout.
manque d'allonge???????
passe plus fort en courbe au lieu de faire le kéké dans les bouts droits!!!!!!!!!!  |
|
|
 |
|