Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fred33 R1 Team Member

Inscrit le: 12 Jan 2009 Messages: 67 Localisation: bordeaux
|
Posté le: 07 03 2009 10:53 Sujet du message: comment vérifier les réglages ? |
|
|
bonjour,
j'ai fait une petite arsouille hier soir avec des amis et je suis surpris de me faire accrocher par des motos moins puissante.
comment est ce que je peut vérifier les réglages de ma R1 2007 ??qui est juste en full j'ai jamais rien fait régler.
(ou alors c'est le pilote )
J'en profite pour un autre question, est ce qu'un power commander pourrai m'apporter du couple? et est ce que je ne risque pas d'abîmer ou d'user plus vite ma r1, sachant que je ne fait que de la route.
merci |
|
Revenir en haut |
|
 |
djmaxr12007 R1 Team Member


Inscrit le: 09 Déc 2008 Messages: 79 Localisation: 62
|
Posté le: 07 03 2009 11:26 Sujet du message: |
|
|
tu sent quand meme une difference entre 100 et FL ? POUR TON POWER ca n abime en rien ta moto j avais le power avec filter bmc la moto fonctionne mieux.j ai installe un faisceau racing +boitier yec maintenant . _________________ r1 pour tjr |
|
Revenir en haut |
|
 |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 07 03 2009 12:28 Sujet du message: Re: comment vérifier les réglages ? |
|
|
fred33 a écrit: | ...j'ai fait une petite arsouille hier soir avec des amis .. | ils ne sont plus tes amis mais tes maitres
Selon les routes tu peux même te faire taxer par des 125 _________________ 
Dernière édition par Papi le 07 03 2009 13:11; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
 |
max fz6-n R1 Team VIPoster

Inscrit le: 02 Juil 2005 Messages: 3715 Localisation: Vierzon (Cher_18)
|
Posté le: 07 03 2009 12:43 Sujet du message: |
|
|
suspention trop ferme pas top, position peut etre, enfin tu as plein de paramètre, mais avant un PC3 met d'abord 1 dent en moins à ton pignon !  |
|
Revenir en haut |
|
 |
jojo51150 R1 Team Expert Member


Inscrit le: 17 Aoû 2008 Messages: 947 Localisation: 51 marne
|
Posté le: 07 03 2009 12:43 Sujet du message: Re: comment vérifier les réglages ? |
|
|
Papi a écrit: | fred33 a écrit: | ...j'ai fait une petite arsouille hier soir avec des amis .. | ils ne sont plus tes amis mais tes maitres
Selon les routes tu peux même te faire taxer par des 125 |
+1
je pencherais aussi par le pilotage  _________________ Ma femme en string sur mon R1
http://www.idpz.net/jojo51150/photopersodu.R1.jpg |
|
Revenir en haut |
|
 |
fred33 R1 Team Member

Inscrit le: 12 Jan 2009 Messages: 67 Localisation: bordeaux
|
Posté le: 07 03 2009 17:33 Sujet du message: |
|
|
oui j avoue ce sont des petites routes pleines de feu. Mais ce faire taxer pas une 650 sv ça me gave.
non on a un pote un peut lourd et j'aimerai être sur que ma r1 est bien dans les meilleur condition. Le pb est aussi que je lève trop vite.
non je suis bien en full ça j en suis sur , c'est plus au démarrage que je me traîne. |
|
Revenir en haut |
|
 |
ppt R1 Team VIPoster


Inscrit le: 01 Aoû 2004 Messages: 2961 Localisation: Lyon (69)
|
Posté le: 07 03 2009 18:38 Sujet du message: |
|
|
mets gueuse en fonte sur le gardeboue  |
|
Revenir en haut |
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 07 03 2009 18:53 Sujet du message: |
|
|
PSB -1 et pilotage avec tout le corps, pas juste les bras.  |
|
Revenir en haut |
|
 |
arsouille73 R1 Team VIPoster


Inscrit le: 03 Déc 2005 Messages: 3203 Localisation: ugine(savoie)
|
Posté le: 07 03 2009 20:01 Sujet du message: |
|
|
on a beau avoir des dizaines de bourrins dans le moteur, il faut arriver à les exploiter
Je suis repassé du 1000 au 600, je n'améliorais pas mes temps, meme avec le R1 cela ne suffit pas, il y a plus a travailler sur le pilote que sur la machine  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Only Yam R1 Team Senior Member

Inscrit le: 25 Fév 2009 Messages: 124 Localisation: Bah derrière mon écran...
|
Posté le: 08 03 2009 2:01 Sujet du message: |
|
|
Sur route, il est plus aisé d'exploiter un sv qu'un r1 en full...
Surtout si vous vous etes arsouillés dans le sinueux ou un sv peut etre tres efficace surtout sur les relances grace a son twin...
A la limite, dans cette situation tu peut te refaire dans les bouts droits mais c'est pas impossible que le sv te recolle dans les enfillades, surtout si le gars sait s'en servir.
ceci explique peut etre cela... |
|
Revenir en haut |
|
 |
13-AJT R1 Team VIPoster


Inscrit le: 05 Jan 2004 Messages: 5725 Localisation: Au soleil
|
Posté le: 08 03 2009 9:20 Sujet du message: Re: comment vérifier les réglages ? |
|
|
Papi a écrit: | fred33 a écrit: | ...j'ai fait une petite arsouille hier soir avec des amis .. | ils ne sont plus tes amis mais tes maitres
Selon les routes tu peux même te faire taxer par des 125 |
 _________________ Peu importe d'ou tu viens , l'important c'est la ou tu vas .... |
|
Revenir en haut |
|
 |
Odéon1384 R1 Team Senior Member


Inscrit le: 29 Mai 2007 Messages: 474 Localisation: 13
|
Posté le: 08 03 2009 17:22 Sujet du message: |
|
|
Only Yam a écrit: | Sur route, il est plus aisé d'exploiter un sv qu'un r1 en full...
Surtout si vous vous etes arsouillés dans le sinueux ou un sv peut etre tres efficace surtout sur les relances grace a son twin...
A la limite, dans cette situation tu peut te refaire dans les bouts droits mais c'est pas impossible que le sv te recolle dans les enfillades, surtout si le gars sait s'en servir.
ceci explique peut etre cela... |
+1
J'avais un SVS avant si tu sais bien t'en servir... tu change très peu de vitesse sur les petite routes sinueuse, tu enroules tu accélère tu freines et tu nique tout le monde. _________________ Proverbe chien: Si ça ce mange pas, si ça ce baise pas, alors pisse dessus!!! |
|
Revenir en haut |
|
 |
|