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jeremyangel2215 R1 Team Senior Member

Inscrit le: 24 Fév 2009 Messages: 129 Localisation: lille
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Posté le: 28 02 2009 19:47 Sujet du message: Rodage R1 2008 BLEU OR |
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Salut a tous, je viens d'acquerir mon R1 2008 bleu et or depuis ce matin et en fait sous l'excitation de ma nouvelle bréle, j'ai pas trop écouté le mécanno qui me parlé et du coup jme souvien plus si pendant le rodage c'est pas plus de 5000 ou 7000 t/min..
En fait j'ai le doute parce qu'il ma réglé le shiftlight à 7000t/min..
Pour le moment je roule à 130 en 6eme a 5500t/min
Vous en pensez quoi?? |
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jeremyangel2215 R1 Team Senior Member

Inscrit le: 24 Fév 2009 Messages: 129 Localisation: lille
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Posté le: 28 02 2009 19:50 Sujet du message: |
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merci bien c'est sympa ici..
Dernière édition par jeremyangel2215 le 28 10 2009 11:21; édité 1 fois |
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jeremyangel2215 R1 Team Senior Member

Inscrit le: 24 Fév 2009 Messages: 129 Localisation: lille
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Posté le: 28 02 2009 20:23 Sujet du message: rodage |
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Personne d'autres peut m'aider? J'ai pas le livre, je suis a 300km de chez moi.. je veux pas faire nimp.. c'est 5000 ou 7000t/min |
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jfj R1 Team VIPoster


Inscrit le: 09 Déc 2007 Messages: 3318 Localisation: 59
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Posté le: 28 02 2009 20:31 Sujet du message: |
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d'après le manuel
Rodage du moteur
Les premiers 1600 km constituent
la période la plus importante de la vie du
moteur. C’est pourquoi il est indispensable
de lire attentivement ce qui suit.
Le moteur étant neuf, il faut éviter de le soumettre
à un effort excessif pendant les premiers
1600 km . Les pièces mobiles
du moteur doivent s’user et se roder
mutuellement pour obtenir les jeux de marche
corrects. Pendant cette période, éviter
de conduire à pleins gaz de façon prolongée
et éviter tout excès susceptible de provoquer
la surchauffe du moteur.
0 à 1000 km
Éviter de faire tourner le moteur à plus de
6900 tr/mn de façon prolongée.
1000 à 1600 km
Éviter de faire tourner le moteur à plus de
8300 tr/mn de façon prolongée. |
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max fz6-n R1 Team VIPoster

Inscrit le: 02 Juil 2005 Messages: 3715 Localisation: Vierzon (Cher_18)
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Posté le: 28 02 2009 20:34 Sujet du message: |
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de toute facon il faut y aller progresivement .........pas de grosse accélération, rupteur ou autre, tu y va trankil, ne pas rester 3 plombes dans les tours et voila ...... |
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jeremyangel2215 R1 Team Senior Member

Inscrit le: 24 Fév 2009 Messages: 129 Localisation: lille
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Posté le: 28 02 2009 21:02 Sujet du message: |
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En meme temps 6900t/ min en 6eme je suis déja a 170km/h
c'est pas un peu élévé pour un rodage? |
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jfj R1 Team VIPoster


Inscrit le: 09 Déc 2007 Messages: 3318 Localisation: 59
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jeremyangel2215 R1 Team Senior Member

Inscrit le: 24 Fév 2009 Messages: 129 Localisation: lille
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Posté le: 01 03 2009 0:00 Sujet du message: |
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Ben je sais lire également, mais je voudrais des avis personnels.. vous rouliez a 170km/h en rodage?? Parce que meme en respectant la notice c'est a dire pas plus de 6900t/min en rodage ben en 6eme ça donne 170km/h.. àa m'inquiéte.. c'est pas un peu élevé comme vitesse? j'ai que 200km |
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Québec Trésorier Asso R1Team


Inscrit le: 08 Déc 2003 Messages: 31984 Localisation: 94
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Posté le: 01 03 2009 0:24 Sujet du message: |
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La vitesse on s'en fou, on te parle de Tr/mn
Si c'est trop rapide, roule en 4éme  _________________  |
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Invité
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Posté le: 01 03 2009 7:38 Sujet du message: |
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jeremyangel2215 a écrit: | Ben je sais lire également, mais je voudrais des avis personnels.. vous rouliez a 170km/h en rodage?? Parce que meme en respectant la notice c'est a dire pas plus de 6900t/min en rodage ben en 6eme ça donne 170km/h.. àa m'inquiéte.. c'est pas un peu élevé comme vitesse? j'ai que 200km | t en fait pas s es ca,le rodage se fait comme ca 160 en 6eme.si ca peut te consoler moin je l es fai que pour le premier plein s es a dire 200kms histoire de roder les pneus.ensuite j es taper dedans.quand je l es vendu elle avait 6000kms et marcher comme 1 horloge,j es meme essayer la meme que la mienne avec le meme equipement et en 180cv comme moi,qui avait etai roder jusqu a 1600kms comme ils disent sur manuel,et bien tu veu savoir:la mienne avait plus de couple et monter mieu en tour .et ce qui font de la piste je doute qui les rodes alors voila le rodage sa me fai rire et en meme temps tu es garantie 2ans en utilisation normale comme ils disent,met bon chut je t es rien dit !a+ et amuse toi bien avec |
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goose R1 Team Expert Member


Inscrit le: 11 Juin 2008 Messages: 623 Localisation: grenoble
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Posté le: 01 03 2009 8:02 Sujet du message: |
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le plus important à mon humble avis c'est de ne pas rester toujours sur le meme rapport....je m'explique....pas d'autoroute toujours à la meme vitesse....le top c'est de la route ou tu passe les vitesses sans cesse ....il faut que tous ceux rodent.....la mienne au debut avez un peu de mal à passer les vitesses ( 3 et 4 de mémoire ) et pis cela c'est arrangé tout seul...
0 à 300 = 5000 tours
300 à 1000 = 7000 tours + révision concessionnaire à 1000kms
1000 à 1600 = 8500 tours avec petit aparté rapide au dessus.
1600 à + = j'y suis allé au feeling.. tranquille avec des temps de pleine charge de plus en plus long.... _________________ fun is not a straight line |
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Québec Trésorier Asso R1Team


Inscrit le: 08 Déc 2003 Messages: 31984 Localisation: 94
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Posté le: 01 03 2009 9:49 Sujet du message: |
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Bon allez, je vous donne le secret du bon rodage Tu fais le plein du réservoir et pendant tout le plein tu prends 5000Tm/mn maxi puis à chaque plein tu prends 500 Tr/Mn de plus
Avec bien sur de temps en temps des pointes à plus de 10 000 Tr/Mn, mais brièvement et en douceur, c'est à dire que pendant le rodage, je ne tourne jamais la poignée comme un goret
L'essentiel étant que tout travail, c'est à dire aussi la boite (avec des passages de vitesses). _________________  |
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Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 01 03 2009 10:45 Sujet du message: |
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Les points les plus importants sont :
- les premiers 100/200km sont les plus importants, il faut que tout fonctionne ensemble donc faibles régimes, pas de coup gaz, pas de "sur-régime" NI de sous-régime (style 2000 tr/mn en 6)
- le moteur ne doit pas forcer, donc ni de sur-régime ni de sous régime
- à partir de 500km il faut commencer à augmenter la cadence mais toujours sans forcer, pour les phases à régime stabilisé, la solution peut-être d'augmenter de 500tr/mn tous les 100km
- bien faire chauffer les titines, les R6 et R1 récents ne peuvent pas prendre de tours à froid ....l'ECU refuse et ce n'est pas pour rien. _________________  |
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Odéon1384 R1 Team Senior Member


Inscrit le: 29 Mai 2007 Messages: 474 Localisation: 13
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Posté le: 01 03 2009 13:55 Sujet du message: |
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Papi a écrit: | Les points les plus importants sont :
- bien faire chauffer les titines, les R6 et R1 récents ne peuvent pas prendre de tours à froid ....l'ECU refuse et ce n'est pas pour rien. |
Tu m'en apprend une bonne, c'est super ce truc au moins ça préserve le moteur.
Je savais même pas que ça existait car je bourrine jamais a froid  _________________ Proverbe chien: Si ça ce mange pas, si ça ce baise pas, alors pisse dessus!!! |
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pierrepvc R1 Team Member

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 53 Localisation: Metz
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Posté le: 01 03 2009 19:36 Sujet du message: |
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Les moteurs sont maintenant deja rodés...plus grand monde ne s'embarrasse de cette corvée inutile |
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