Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Rom1 R1 Team Senior Member

|
Posté le: 27 01 2009 15:07 Sujet du message: Casque Arai RX7 |
|
|
Bonjour à tous,
J' aurai voulu quelques avis concernant les casques RX 7. Bruit, confort, finition...
Merci et bonne route
Rom1 |
|
|
 |
shacard R1 Team VIPoster

|
Posté le: 27 01 2009 16:15 Sujet du message: |
|
|
Salut voisin,
Si tu aimes un minimum de silence, commences a chercher un autre casque ! C'est le pire que j'ai pu essayer.
C'est simple, le RX7 tu l'enfiles et tu peux continuer une conversation quasiment comme si tu n'avais pas de casque sur la tete.
Un XR1000, qui ne passe pas pour etre silencieux, une fois equipe d'une mentionniere est tres silencieux en comparaison (un poil plus bruyant que mon XR800)
Et le shoei a pour avantage de produire un souffle plutot grave alors que celui du arai est pluto aigu.
Autre desagrement, la fermeture de la visiere produit un claquement violent. Ca pour etre ferme, c'est ferme, mais les oreilles prennent un paquet de db a chaque fois...
Sinon, l'interieur est tres confortable et doux et certaines decos sont sublimes. Et en plus il est royal pour les porteurs de lunettes.
Ensuite, ca depend des caques que tu as possedes avant. J'ai un copain qui s'est achete un RX7 en Andorre et qui ne le trouve pas plus bruyant que ses precedents casques. Mais il s'agit de son premiere modele haut de gamme, ceci expliquant surement cela...
A+ |
|
|
 |
Jeyjey33 R1 Team Senior Member

|
Posté le: 27 01 2009 16:43 Sujet du message: |
|
|
excellente marque mais en principe on a soit une tete a shoei ou une tete a arai, pas souvent les 2
moi j'ai signé chez arai et je suis pas décu ! mais pas pris un rx7 car pas dans mes moyens. je suis partis sur un chaser.
je confirme pour les porteurs de lunettes c'est la rolls des casques, les branches se mettent tout en douceur et facilement. l'intérieur est trés agréables, facilement demontable.
juste le principe pour demonter la visière ou il faut avoir le coup.
question insonorisation le chaser est mieux insonorisé que le rx7, mais moins haut de gamme.
faut tester en magasin, si ca se trouve tu seras mieux dans un xr1000  |
|
|
 |
RichaR1 Organisateur Evenements Asso R1Team

Inscrit le: 06 Déc 2003 Messages: 15872 Localisation: la roche de glun (26)
|
Posté le: 27 01 2009 20:20 Sujet du message: |
|
|
c'est du casque racing , donc ventilé et bruyant.........mais costaud. |
|
|
 |
SVdeuS R1 Team Senior Member

|
Posté le: 28 01 2009 0:15 Sujet du message: |
|
|
nickel à haute vitesse, mais bruyant, tres bien ventilé l'été, mais tres froid l'hiver
et eviter de tourner la tete à haute vitesse, ca arrache!  _________________ COMPOS SUI |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 28 01 2009 6:23 Sujet du message: |
|
|
j'en ai eu un en prêt une fois (j'avais oublié mon casque et mon cons' m'a prêté le sien quand j'ai été chercher ma bécane en révision), très confortable effectivement, et je ne l'ai pas trouvé si bruyant que ça, faut dire que la R6 avec la bulle haute les remous sont dans le bas du casque et c'est bruyant de toute façon) |
|
|
 |
Charlie R1 Team Expert Member

|
Posté le: 28 01 2009 8:14 Sujet du message: |
|
|
je vous invite à jeter un œil sur le site suivant:
sharp helmet
Vous allez être surpris par la performance des casques et des idées reçues.
c'est pour cela que maintenant je roule en Shark. C'est probablement pas la meilleur finition, le meilleur confort, mais vu que c'est ma tête que je met dedans... _________________ www.asm-aco-idf.fr |
|
|
 |
MOKI R1 68 R1 Team Senior Member

|
Posté le: 28 01 2009 8:19 Sujet du message: |
|
|
+1
j'ai un XR1000 superbe casque superbe finition mais bruyant
rien a dire sur se casque  _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 28 01 2009 12:02 Sujet du message: Arai |
|
|
Ben merci pour ces réponses, g essayé un XR 1000 et je n'ai pas trouvé le confort terrible par rapport au RX 7, les mousses sont moelleuses et confortables mais faut voire en roulant et je tien note de vos commentaires. Si non le Chaser est bien mais ce qui me gène c qu'on peut pas mettre de mentonnière et de défflecteur pour le nez. |
|
|
 |

|
Posté le: 28 01 2009 12:08 Sujet du message: |
|
|
shacard a écrit: | Salut voisin,
Si tu aimes un minimum de silence, commences a chercher un autre casque ! C'est le pire que j'ai pu essayer.
C'est simple, le RX7 tu l'enfiles et tu peux continuer une conversation quasiment comme si tu n'avais pas de casque sur la tete.
Un XR1000, qui ne passe pas pour etre silencieux, une fois equipe d'une mentionniere est tres silencieux en comparaison (un poil plus bruyant que mon XR800)
Et le shoei a pour avantage de produire un souffle plutot grave alors que celui du arai est pluto aigu.
Autre desagrement, la fermeture de la visiere produit un claquement violent. Ca pour etre ferme, c'est ferme, mais les oreilles prennent un paquet de db a chaque fois...
Sinon, l'interieur est tres confortable et doux et certaines decos sont sublimes. Et en plus il est royal pour les porteurs de lunettes.
Ensuite, ca depend des caques que tu as possedes avant. J'ai un copain qui s'est achete un RX7 en Andorre et qui ne le trouve pas plus bruyant que ses precedents casques. Mais il s'agit de son premiere modele haut de gamme, ceci expliquant surement cela...
A+ |
Ca fait plaisir de voire un gars de limoges, niveau bruit je me doute qu'il en fait comme tout les modèles racing mais niveau confort rien a dire (sans rouler). A bientot j'espère |
|
|
 |
|