FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Casque Arai RX7

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rom1
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 27 01 2009 15:07    Sujet du message: Casque Arai RX7 Répondre en citant

Bonjour à tous,
J' aurai voulu quelques avis concernant les casques RX 7. Bruit, confort, finition...
Merci et bonne route
Rom1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
shacard
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 27 01 2009 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

Salut voisin,

Si tu aimes un minimum de silence, commences a chercher un autre casque ! C'est le pire que j'ai pu essayer.
C'est simple, le RX7 tu l'enfiles et tu peux continuer une conversation quasiment comme si tu n'avais pas de casque sur la tete.

Un XR1000, qui ne passe pas pour etre silencieux, une fois equipe d'une mentionniere est tres silencieux en comparaison (un poil plus bruyant que mon XR800)
Et le shoei a pour avantage de produire un souffle plutot grave alors que celui du arai est pluto aigu.

Autre desagrement, la fermeture de la visiere produit un claquement violent. Ca pour etre ferme, c'est ferme, mais les oreilles prennent un paquet de db a chaque fois...

Sinon, l'interieur est tres confortable et doux et certaines decos sont sublimes. Et en plus il est royal pour les porteurs de lunettes.

Ensuite, ca depend des caques que tu as possedes avant. J'ai un copain qui s'est achete un RX7 en Andorre et qui ne le trouve pas plus bruyant que ses precedents casques. Mais il s'agit de son premiere modele haut de gamme, ceci expliquant surement cela...

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeyjey33
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 27 01 2009 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

excellente marque mais en principe on a soit une tete a shoei ou une tete a arai, pas souvent les 2 Très content

moi j'ai signé chez arai et je suis pas décu ! mais pas pris un rx7 car pas dans mes moyens. je suis partis sur un chaser.

je confirme pour les porteurs de lunettes c'est la rolls des casques, les branches se mettent tout en douceur et facilement. l'intérieur est trés agréables, facilement demontable.

juste le principe pour demonter la visière ou il faut avoir le coup.

question insonorisation le chaser est mieux insonorisé que le rx7, mais moins haut de gamme.

faut tester en magasin, si ca se trouve tu seras mieux dans un xr1000 Mort de rire
RichaR1
Organisateur Evenements Asso R1Team
Organisateur Evenements Asso R1Team

MessagePosté le: 27 01 2009 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

c'est du casque racing , donc ventilé et bruyant.........mais costaud.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
SVdeuS
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 28 01 2009 0:15    Sujet du message: Répondre en citant

nickel à haute vitesse, mais bruyant, tres bien ventilé l'été, mais tres froid l'hiver
et eviter de tourner la tete à haute vitesse, ca arrache! Mort de rire
angus
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 28 01 2009 6:23    Sujet du message: Répondre en citant

j'en ai eu un en prêt une fois (j'avais oublié mon casque et mon cons' m'a prêté le sien quand j'ai été chercher ma bécane en révision), très confortable effectivement, et je ne l'ai pas trouvé si bruyant que ça, faut dire que la R6 avec la bulle haute les remous sont dans le bas du casque et c'est bruyant de toute façon)
Charlie
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member

MessagePosté le: 28 01 2009 8:14    Sujet du message: Répondre en citant

je vous invite à jeter un œil sur le site suivant:

sharp helmet

Vous allez être surpris par la performance des casques et des idées reçues.

c'est pour cela que maintenant je roule en Shark. C'est probablement pas la meilleur finition, le meilleur confort, mais vu que c'est ma tête que je met dedans...
MOKI R1 68
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 28 01 2009 8:19    Sujet du message: Répondre en citant

+1
j'ai un XR1000 superbe casque superbe finition mais bruyant
rien a dire sur se casque Clin d'oeil
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 28 01 2009 12:02    Sujet du message: Arai Répondre en citant

Ben merci pour ces réponses, g essayé un XR 1000 et je n'ai pas trouvé le confort terrible par rapport au RX 7, les mousses sont moelleuses et confortables mais faut voire en roulant et je tien note de vos commentaires. Si non le Chaser est bien mais ce qui me gène c qu'on peut pas mettre de mentonnière et de défflecteur pour le nez.
Rom1
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 28 01 2009 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

shacard a écrit:
Salut voisin,

Si tu aimes un minimum de silence, commences a chercher un autre casque ! C'est le pire que j'ai pu essayer.
C'est simple, le RX7 tu l'enfiles et tu peux continuer une conversation quasiment comme si tu n'avais pas de casque sur la tete.

Un XR1000, qui ne passe pas pour etre silencieux, une fois equipe d'une mentionniere est tres silencieux en comparaison (un poil plus bruyant que mon XR800)
Et le shoei a pour avantage de produire un souffle plutot grave alors que celui du arai est pluto aigu.

Autre desagrement, la fermeture de la visiere produit un claquement violent. Ca pour etre ferme, c'est ferme, mais les oreilles prennent un paquet de db a chaque fois...

Sinon, l'interieur est tres confortable et doux et certaines decos sont sublimes. Et en plus il est royal pour les porteurs de lunettes.

Ensuite, ca depend des caques que tu as possedes avant. J'ai un copain qui s'est achete un RX7 en Andorre et qui ne le trouve pas plus bruyant que ses precedents casques. Mais il s'agit de son premiere modele haut de gamme, ceci expliquant surement cela...

A+

Ca fait plaisir de voire un gars de limoges, niveau bruit je me doute qu'il en fait comme tout les modèles racing mais niveau confort rien a dire (sans rouler). A bientot j'espère
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: