Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 31 12 2008 8:59 Sujet du message: |
|
|
ça dépend du 4 temps, si c'est une daube tu as raison, si c'est un 4 temps évolué tu as tord. _________________  |
|
|
 |
marsupilami R1 Team VIPoster

Inscrit le: 24 Fév 2004 Messages: 2171 Localisation: 80 km ouest paris
|
Posté le: 31 12 2008 9:27 Sujet du message: |
|
|
Citation: | faut pas avoir peur de taper dans les 450 car c'est des motos qui ont beaucoup de coffre et donc expoitable ! |
euh notre ami veut aussi faire un peu de cross il me semble et mettre un 450 cross dans les mains d'un debutant c'est comme filer un r1 full aux élèves qui passent leurs permis..
apres c'est sûr,pour enquiller dans les chemins c'est top mais parler d'un 450 exploitable pour un débutant qui veut aussi faire un peu de cross faut pas pousser ...
sinon je rejoins jeanjean, j'ai commencer le cross a 4 ans et j'ai eu 2 tp puis 4 temps et je peux te dire que le 2 tps demande moins d'entretien et la casse revient nettement moins chère.. surtout si tu n'ai pas bricoleur 
Dernière édition par marsupilami le 31 12 2008 15:38; édité 1 fois |
|
|
 |
dtmx R1 Team Expert Member

|
Posté le: 31 12 2008 14:41 Sujet du message: |
|
|
si tu peux savoir l entretien de la moto c est un plus! (un enduro c est filtre a air a chaque sortie).jte conseille d eviter les cross,(bruit, plaque...) si tu dois faire rando avec. _________________ desole si deja poste papi! |
|
|
 |
Jeff R1 Team Expert Member

|
Posté le: 01 01 2009 6:11 Sujet du message: |
|
|
Attention aux marques dont les pièces sont acheminées par la SIMA: gros gros delais
KTM: Les moulins sont aussi bons que les trains AV et le guidage sont mauvais! (prix de la pièce abordable)
Donc je restais japonais, Honda en particulier pour ses chassis seins. |
|
|
 |
PAT06 R1 Team Expert Member

|
Posté le: 02 01 2009 12:13 Sujet du message: |
|
|
KTM 250 exc (2 tps) , ça fera tout pour pas trop cher .et tu peux entretenir tout seul c'est pas difficile .. par contre prévois une prépa de fourche c'est une vraie daube la WPower
Si tu veux plus de coffre prends en 300 , les 2 tps de chez KTM sont trés agréables et pas trop bruyants , par contre ça pue je deteste ! (surtout à suivre lol )
Les gas gas c'est pas cher aussi mais un peu breloque en vieillissant.
Moi je roule en enduro avec Beta 400 RR (4 tps) c'est idem à du KTM sans les défauts lol .. , super randonneuse confort et chassis trés efficace , moteur grande douceur en bas et des watts si besoin plus haut !
Par contre je ne me vois pas enquiller des bosses sur un terrain de cross avec ça , trop souple de suspat' et trop lourd , mais je suis pas du tout un crosseux en plus ..
il te faut choisir en fonction de ton programme principal , par contre oublie la route avec tous ces tagazous , ça se tord de rire dans les courbes et ça marsouine bien  |
|
|
 |
marsupilami R1 Team VIPoster

Inscrit le: 24 Fév 2004 Messages: 2171 Localisation: 80 km ouest paris
|
Posté le: 02 01 2009 12:37 Sujet du message: |
|
|
Citation: | par contre prévois une prépa de fourche c'est une vraie daube la WPower Mal ou Très fou |
peut être en enduro, mais sur les versions cross , c'est redoutable, même avec des grosses receptions de brute aucuns soucis... d'origine elles sont juste reglées un peu ferme donc si tu te traines elles te cassent les bras sinon RAS
la prépa fourche étant donné son niveau quand tu vois que les gars de devant en championnat de france sont d'origines.. |
|
|
 |

|
Posté le: 02 01 2009 12:50 Sujet du message: |
|
|
Ben si justement ... dans le but de la facilité car si tu roules pas comme les mecs de devant ben tu rebondis dans tous les sens justement  |
|
|
 |
R-MAX R1 Team Senior Member

Inscrit le: 24 Fév 2006 Messages: 426 Localisation: Le Mans, 800 m circuit
|
Posté le: 02 01 2009 13:22 Sujet du message: |
|
|
PAT06 a écrit: | KTM 250 exc (2 tps) , ça fera tout pour pas trop cher .et tu peux entretenir tout seul c'est pas difficile .. par contre prévois une prépa de fourche c'est une vraie daube la WPower
Si tu veux plus de coffre prends en 300 , les 2 tps de chez KTM sont trés agréables et pas trop bruyants , par contre ça pue je deteste ! (surtout à suivre lol )
Les gas gas c'est pas cher aussi mais un peu breloque en vieillissant.
Moi je roule en enduro avec Beta 400 RR (4 tps) c'est idem à du KTM sans les défauts lol .. , super randonneuse confort et chassis trés efficace , moteur grande douceur en bas et des watts si besoin plus haut !
Par contre je ne me vois pas enquiller des bosses sur un terrain de cross avec ça , trop souple de suspat' et trop lourd , mais je suis pas du tout un crosseux en plus ..
il te faut choisir en fonction de ton programme principal , par contre oublie la route avec tous ces tagazous , ça se tord de rire dans les courbes et ça marsouine bien  |
J'ai été voir le concessionnaire cross/enduro du coin et vu mon budget il m'a effectivement conseillé un gros 2 temps genre 300 GAS GAS l'idéal selon lui. Il m'a déconseillé du 4 temps car vu mon budget ça me ferait prendre un modèle trop ancien et donc un modèle qui en a pris plein la gueule. _________________ Premier tour à fond, puis t'accéleres !!! |
|
|
 |

|
Posté le: 02 01 2009 13:54 Sujet du message: |
|
|
j'ai roulé en gasgas 300 ec , ma première en plus , ça va trés bien , bonnes suspat's et trés bon moteur .
ça se deglingue juste un peu plus vite , mais bon c'est aussi dépendant de tes tartines surtout au début
et de toute façon une enduro ça parait toujours chiffon , avec l'usage rien d'étonnant , prévoir des révisions fréquentes clefs à la main , rien de bien grave  |
|
|
 |
|