FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
BESOIN INFOS MOTO ENDURO/CROSS
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 63338
Localisation: 30km sud Toulouse

MessagePosté le: 31 12 2008 8:59    Sujet du message: Répondre en citant

ça dépend du 4 temps, si c'est une daube tu as raison, si c'est un 4 temps évolué tu as tord.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
marsupilami
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 24 Fév 2004
Messages: 2171
Localisation: 80 km ouest paris

MessagePosté le: 31 12 2008 9:27    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
faut pas avoir peur de taper dans les 450 car c'est des motos qui ont beaucoup de coffre et donc expoitable !


euh notre ami veut aussi faire un peu de cross il me semble et mettre un 450 cross dans les mains d'un debutant c'est comme filer un r1 full aux élèves qui passent leurs permis..

apres c'est sûr,pour enquiller dans les chemins c'est top mais parler d'un 450 exploitable pour un débutant qui veut aussi faire un peu de cross faut pas pousser ...

sinon je rejoins jeanjean, j'ai commencer le cross a 4 ans et j'ai eu 2 tp puis 4 temps et je peux te dire que le 2 tps demande moins d'entretien et la casse revient nettement moins chère.. surtout si tu n'ai pas bricoleur Clin d'oeil


Dernière édition par marsupilami le 31 12 2008 15:38; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dtmx
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 13 Sep 2004
Messages: 770
Localisation: agde

MessagePosté le: 31 12 2008 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

si tu peux savoir l entretien de la moto c est un plus! (un enduro c est filtre a air a chaque sortie).jte conseille d eviter les cross,(bruit, plaque...) si tu dois faire rando avec.
_________________
desole si deja poste papi!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jeff
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 26 Jan 2004
Messages: 617
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 01 01 2009 6:11    Sujet du message: Répondre en citant

Attention aux marques dont les pièces sont acheminées par la SIMA: gros gros delais

KTM: Les moulins sont aussi bons que les trains AV et le guidage sont mauvais! (prix de la pièce abordable)

Donc je restais japonais, Honda en particulier pour ses chassis seins.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PAT06
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 03 Oct 2007
Messages: 628
Localisation: en bas

MessagePosté le: 02 01 2009 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

KTM 250 exc (2 tps) , ça fera tout pour pas trop cher .et tu peux entretenir tout seul c'est pas difficile .. par contre prévois une prépa de fourche c'est une vraie daube la WPower Mal ou Très fou
Si tu veux plus de coffre prends en 300 , les 2 tps de chez KTM sont trés agréables et pas trop bruyants , par contre ça pue je deteste ! (surtout à suivre lol )
Les gas gas c'est pas cher aussi mais un peu breloque en vieillissant.

Moi je roule en enduro avec Beta 400 RR (4 tps) c'est idem à du KTM sans les défauts lol .. , super randonneuse confort et chassis trés efficace , moteur grande douceur en bas et des watts si besoin plus haut !
Par contre je ne me vois pas enquiller des bosses sur un terrain de cross avec ça , trop souple de suspat' et trop lourd , mais je suis pas du tout un crosseux en plus ..

il te faut choisir en fonction de ton programme principal , par contre oublie la route avec tous ces tagazous , ça se tord de rire dans les courbes et ça marsouine bien Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marsupilami
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 24 Fév 2004
Messages: 2171
Localisation: 80 km ouest paris

MessagePosté le: 02 01 2009 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
par contre prévois une prépa de fourche c'est une vraie daube la WPower Mal ou Très fou


peut être en enduro, mais sur les versions cross , c'est redoutable, même avec des grosses receptions de brute aucuns soucis... d'origine elles sont juste reglées un peu ferme donc si tu te traines elles te cassent les bras sinon RAS Clin d'oeil

la prépa fourche étant donné son niveau Roulement des yeux Roulement des yeux quand tu vois que les gars de devant en championnat de france sont d'origines..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PAT06
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 03 Oct 2007
Messages: 628
Localisation: en bas

MessagePosté le: 02 01 2009 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

Ben si justement ... dans le but de la facilité car si tu roules pas comme les mecs de devant ben tu rebondis dans tous les sens justement Roulement des yeux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R-MAX
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 24 Fév 2006
Messages: 426
Localisation: Le Mans, 800 m circuit

MessagePosté le: 02 01 2009 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

PAT06 a écrit:
KTM 250 exc (2 tps) , ça fera tout pour pas trop cher .et tu peux entretenir tout seul c'est pas difficile .. par contre prévois une prépa de fourche c'est une vraie daube la WPower Mal ou Très fou
Si tu veux plus de coffre prends en 300 , les 2 tps de chez KTM sont trés agréables et pas trop bruyants , par contre ça pue je deteste ! (surtout à suivre lol )
Les gas gas c'est pas cher aussi mais un peu breloque en vieillissant.

Moi je roule en enduro avec Beta 400 RR (4 tps) c'est idem à du KTM sans les défauts lol .. , super randonneuse confort et chassis trés efficace , moteur grande douceur en bas et des watts si besoin plus haut !
Par contre je ne me vois pas enquiller des bosses sur un terrain de cross avec ça , trop souple de suspat' et trop lourd , mais je suis pas du tout un crosseux en plus ..

il te faut choisir en fonction de ton programme principal , par contre oublie la route avec tous ces tagazous , ça se tord de rire dans les courbes et ça marsouine bien Mort de rire


J'ai été voir le concessionnaire cross/enduro du coin et vu mon budget il m'a effectivement conseillé un gros 2 temps genre 300 GAS GAS l'idéal selon lui. Il m'a déconseillé du 4 temps car vu mon budget ça me ferait prendre un modèle trop ancien et donc un modèle qui en a pris plein la gueule.
_________________
Premier tour à fond, puis t'accéleres !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PAT06
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 03 Oct 2007
Messages: 628
Localisation: en bas

MessagePosté le: 02 01 2009 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai roulé en gasgas 300 ec , ma première en plus , ça va trés bien , bonnes suspat's et trés bon moteur .
ça se deglingue juste un peu plus vite , mais bon c'est aussi dépendant de tes tartines surtout au début Clin d'oeil
et de toute façon une enduro ça parait toujours chiffon , avec l'usage rien d'étonnant , prévoir des révisions fréquentes clefs à la main , rien de bien grave Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2003, 2011 phpBB - and powered by R1Team
Traduction par : phpBB-fr.com