Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
phiet22 R1 Team Senior Member

Inscrit le: 06 Nov 2008 Messages: 289 Localisation: Levallois-Perret
|
Posté le: 29 12 2008 13:25 Sujet du message: Demande d'idées et d'opinions |
|
|
Voilà avec un pote, on pense ouvrir un resto asiatique qui aura la vocation d'accueillir en premier les motards, mais aussi toutes les personnes qui veulent y venir pour passer un bon moment et surtout une bonne bouffe. Donc je viens vers vous tous pour me donner des idées ou de l'image d'un resto/bar/brasserie qui vous attirez. Par exemple parking pour motos, service rapide pendant que vous mangiez....
N'hesitez pas à faire des propositions......
Merci d'avance pour vos idées pour créer un endroit idéal pour se voir tous!! :wub: :wub: :wub: _________________ Je ne me traine pas, J'admire le paysage!!
http://phiet.labrute.fr
 |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 29 12 2008 14:52 Sujet du message: |
|
|
Déja un parking juste devant le resto avec des places moto protégées pour ne pas que les voitures reculent dedans...
Après un vestiaire avec des casiers pour les casques et faire sécher les gants (et le reste) pour repartir au sec et au chaud après avoir mangé...
Il faut également que le parking moto soit en face des vitres pour surveiller la bête pendant le repas
Sinon après pour le repas je ne suis pas fan du chinois  |
|
|
 |
youri R1 Team VIPoster

|
Posté le: 29 12 2008 15:01 Sujet du message: |
|
|
Si en plus, tu peux shunter la musique et passer les enregistrements sonores des differents GP.
Un lavage manuel des motos fait par des jeunes damoiselles courtement vetues (c'est bon ma femme n'est pas entrain de lire par dessus mon epaule )
Eurosport moto
Virer les menus, type "menu A ou menu 9" et les remplacer par menu HAGA, Rossi, etc
FAIRE 50% de reduc aux membres du R1 TEAM.
Organiser des journees pistes avec repas asiatiques.
Et faire une deco qui ne ressemble pas a un asiatique, car tu as beaucoup de resto asiatique et il faut trouver un moyen de te differencier. _________________ La psychologie, y en a qu'une : défourailler le premier ! |
|
|
 |
R FULL ONE R1 Team VIPoster

Inscrit le: 01 Avr 2006 Messages: 4096 Localisation: 974 Réunion
|
Posté le: 29 12 2008 15:35 Sujet du message: |
|
|
un bon écran plat aussi, avec des vidéos de motoGP, stunt, FMX...
un mobilier branché moto aussi, genre les pieds de chaises en tubes de fourche... les luminaires en phares ronds...les assiettes an alu...cendriers en pistons...la pompe à bière habillée en bloc moteur, tu appuierais sur un kick pour faire couler le breuvage...le bar en carbone (en fait un tissu de nylon noir pressé sous une vitre en verre trempé posée sur le bar)
et (déjà vu) au lieu de chaises de bar, une demi-bécane en fibre comme encastrée dans le bar! avec selle passager et tout!
bien sûr un éthylomètre pour ceux qui auraient un peu dépassé la limite...
et pourquoi pas un bon vieux juke box en forme de pompe à essence?
et bien sûr plein d'autres détails qui viendraient s'ajouter avec le temps...  _________________  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 29 12 2008 16:03 Sujet du message: |
|
|
R FULL ONE a écrit: | ...cendriers en pistons... |
J'y avais déjà pensé mais c'est interdit... ou alors après avoir tiré les rideaux  |
|
|
 |

|
Posté le: 29 12 2008 16:10 Sujet du message: |
|
|
je pensais en terrasse  _________________  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 29 12 2008 17:22 Sujet du message: |
|
|
Ah oui les terrasses c'est vrai
Sinon la sonnette qui se déclenche dès que quelqu'un pousse la porte, ça pourrais être une rupture
Et une petite déco style Joe Bar pour les murs...  |
|
|
 |
arnaud230187 R1 Team Member

|
Posté le: 29 12 2008 17:27 Sujet du message: |
|
|
je trouve que vous poussez à l'extreme. ok c'est un resto motard mais si tu veux que ca tourne faut que ca plaise à tous le monde reste plus soft je pense. car ca sera pas uniquement les motards ta clientèle.
prend des petites idées a droite a gauche mais je pense pas que ca soit terrible (pour tous le monde) de manger dans un univers MEGA motard (meme si moi ca me gènerai pas au contraire.
d'ailleur si tu fait faire des études de stats les résultat parlerons d'eux même |
|
|
 |

|
Posté le: 29 12 2008 17:52 Sujet du message: |
|
|
à + forte raison, quelque chose d'original fera beaucoup + marcher le bouche à oreille que quelque chose de courant, banal, fade quoi
je pense que les "non-motards" apprécieraient beaucoup un lieu aussi haut en couleurs, ça leur ferait découvrir notre univers et notre passion, ils auraient un peu l'impression de faire partie de la famille
un lieu d'échange, festif, où on ne se prend pas la tête et où il fait bon se retrouver entre potes ou en famille  _________________  |
|
|
 |
youri R1 Team VIPoster

|
Posté le: 29 12 2008 18:25 Sujet du message: |
|
|
arnaud230187 a écrit: | je trouve que vous poussez à l'extreme. ok c'est un resto motard mais si tu veux que ca tourne faut que ca plaise à tous le monde reste plus soft je pense. car ca sera pas uniquement les motards ta clientèle.
prend des petites idées a droite a gauche mais je pense pas que ca soit terrible (pour tous le monde) de manger dans un univers MEGA motard (meme si moi ca me gènerai pas au contraire.
d'ailleur si tu fait faire des études de stats les résultat parlerons d'eux même |
Pas de PB, pour les non-motards, il fait la meme chose avec des velos  _________________ La psychologie, y en a qu'une : défourailler le premier ! |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 29 12 2008 18:34 Sujet du message: |
|
|
Soit tu te limites sur une faune et tu vas faire fuir les autres soit tu utilises une faune pour lancer ton opération.
Spécial motards, j'y crois pas, faune trop chiante qui va te faire fuir les autres clients. Si tu donnes dans le haut de gamme tu peux te servir des motards haut de gamme pour lancer ton opération.
Pour moi il faut que tu te démarques d'une manière ou d'une autre _________________  |
|
|
 |
Québec Trésorier Asso R1Team

|
Posté le: 29 12 2008 19:31 Sujet du message: |
|
|
Moi j'aime bien manger noiche, alors quand tu auras ouvert fais signe  _________________  |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 29 12 2008 19:41 Sujet du message: |
|
|
R FULL ONE a écrit: | un bon écran plat aussi, avec des vidéos de motoGP, stunt, FMX...
| Moi je vois bien ça aussi, moto GP, SBK, stunt, FMX, supermot', cross, etc...
Tour ce qui bouge en bécane, du bon son et un mobilier pas trop ringard, mais pas plus moto sinon trop porté bécane ça plaira pas à tout le monde.  |
|
|
 |
LoïcR6 R1 Team VIPoster

|
Posté le: 29 12 2008 20:12 Sujet du message: |
|
|
Moi je suis assez d'accord avec papi.... tu pourrais penser faire un restaurant à thème ( moto en loccurence ) mais avec une carte générale.....un resto chinois motard j'y crois pas une seconde !
Fais une mega promo pour les groupes de motards au début pour te faire venir du monde et te faire connaitre mais basta....il me semble que la clientele motarde ne se sufffit pas a elle meme en terme de rentabilité qui plus est quand tu as une carte specifique. _________________  |
|
|
 |
phiet22 R1 Team Senior Member

Inscrit le: 06 Nov 2008 Messages: 289 Localisation: Levallois-Perret
|
Posté le: 30 12 2008 17:05 Sujet du message: |
|
|
LoïcR6 a écrit: | Moi je suis assez d'accord avec papi.... tu pourrais penser faire un restaurant à thème ( moto en loccurence ) mais avec une carte générale.....un resto chinois motard j'y crois pas une seconde !
Fais une mega promo pour les groupes de motards au début pour te faire venir du monde et te faire connaitre mais basta....il me semble que la clientele motarde ne se sufffit pas a elle meme en terme de rentabilité qui plus est quand tu as une carte specifique. | Tout d'abord merci pour vos idées, continuez dans cette lancée. Pour le reste, ça va être un resto Vietnamien et non chinois grosse différence:P , de plus c'est un resto à thème donc il est ouvert à tout le monde mais on essaye de partir sur une idée du type Planète Hollywood, Hard Rock Café, mais avec un décor moto donc autant facilité l'accès aux Motards. _________________ Je ne me traine pas, J'admire le paysage!!
http://phiet.labrute.fr
 |
|
|
 |
|