FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Demande d'idées et d'opinions
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
phiet22
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 29 12 2008 13:25    Sujet du message: Demande d'idées et d'opinions Répondre en citant

Voilà avec un pote, on pense ouvrir un resto asiatique qui aura la vocation d'accueillir en premier les motards, mais aussi toutes les personnes qui veulent y venir pour passer un bon moment et surtout une bonne bouffe. Donc je viens vers vous tous pour me donner des idées ou de l'image d'un resto/bar/brasserie qui vous attirez. Par exemple parking pour motos, service rapide pendant que vous mangiez....
N'hesitez pas à faire des propositions......
Merci d'avance pour vos idées pour créer un endroit idéal pour se voir tous!! :wub: :wub: :wub:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité

MessagePosté le: 29 12 2008 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

Déja un parking juste devant le resto avec des places moto protégées pour ne pas que les voitures reculent dedans...
Après un vestiaire avec des casiers pour les casques Sourire et faire sécher les gants (et le reste) pour repartir au sec et au chaud après avoir mangé...
Il faut également que le parking moto soit en face des vitres pour surveiller la bête pendant le repas Clin d'oeil

Sinon après pour le repas je ne suis pas fan du chinois Roulement des yeux
youri
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 29 12 2008 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

Si en plus, tu peux shunter la musique et passer les enregistrements sonores des differents GP.

Un lavage manuel des motos fait par des jeunes damoiselles courtement vetues (c'est bon ma femme n'est pas entrain de lire par dessus mon epaule Clin d'oeil )

Eurosport moto

Virer les menus, type "menu A ou menu 9" et les remplacer par menu HAGA, Rossi, etc

FAIRE 50% de reduc aux membres du R1 TEAM.
Organiser des journees pistes avec repas asiatiques.

Et faire une deco qui ne ressemble pas a un asiatique, car tu as beaucoup de resto asiatique et il faut trouver un moyen de te differencier.
R FULL ONE
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 29 12 2008 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

un bon écran plat aussi, avec des vidéos de motoGP, stunt, FMX...

un mobilier branché moto aussi, genre les pieds de chaises en tubes de fourche... les luminaires en phares ronds...les assiettes an alu...cendriers en pistons...la pompe à bière habillée en bloc moteur, tu appuierais sur un kick pour faire couler le breuvage...le bar en carbone (en fait un tissu de nylon noir pressé sous une vitre en verre trempé posée sur le bar)

et (déjà vu) au lieu de chaises de bar, une demi-bécane en fibre comme encastrée dans le bar! avec selle passager et tout!

bien sûr un éthylomètre pour ceux qui auraient un peu dépassé la limite...

et pourquoi pas un bon vieux juke box en forme de pompe à essence?

et bien sûr plein d'autres détails qui viendraient s'ajouter avec le temps... Clin d'oeil

MessagePosté le: 29 12 2008 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

R FULL ONE a écrit:
...cendriers en pistons...

J'y avais déjà pensé mais c'est interdit... ou alors après avoir tiré les rideaux Très content
R FULL ONE
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 29 12 2008 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

je pensais en terrasse Clin d'oeil

MessagePosté le: 29 12 2008 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui les terrasses c'est vrai Sourire

Sinon la sonnette qui se déclenche dès que quelqu'un pousse la porte, ça pourrais être une rupture Très content Très content

Et une petite déco style Joe Bar pour les murs... Surpris
arnaud230187
R1 Team Member
R1 Team Member

MessagePosté le: 29 12 2008 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

je trouve que vous poussez à l'extreme. ok c'est un resto motard mais si tu veux que ca tourne faut que ca plaise à tous le monde reste plus soft je pense. car ca sera pas uniquement les motards ta clientèle.
prend des petites idées a droite a gauche mais je pense pas que ca soit terrible (pour tous le monde) de manger dans un univers MEGA motard (meme si moi ca me gènerai pas au contraire.
d'ailleur si tu fait faire des études de stats les résultat parlerons d'eux même
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
R FULL ONE
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 29 12 2008 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

à + forte raison, quelque chose d'original fera beaucoup + marcher le bouche à oreille que quelque chose de courant, banal, fade quoi Clin d'oeil

je pense que les "non-motards" apprécieraient beaucoup un lieu aussi haut en couleurs, ça leur ferait découvrir notre univers et notre passion, ils auraient un peu l'impression de faire partie de la famille Très content

un lieu d'échange, festif, où on ne se prend pas la tête et où il fait bon se retrouver entre potes ou en famille Cool
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 29 12 2008 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

arnaud230187 a écrit:
je trouve que vous poussez à l'extreme. ok c'est un resto motard mais si tu veux que ca tourne faut que ca plaise à tous le monde reste plus soft je pense. car ca sera pas uniquement les motards ta clientèle.
prend des petites idées a droite a gauche mais je pense pas que ca soit terrible (pour tous le monde) de manger dans un univers MEGA motard (meme si moi ca me gènerai pas au contraire.
d'ailleur si tu fait faire des études de stats les résultat parlerons d'eux même

Pas de PB, pour les non-motards, il fait la meme chose avec des velos Mort de rire Flèche Flèche Flèche Flèche
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team

MessagePosté le: 29 12 2008 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

Soit tu te limites sur une faune et tu vas faire fuir les autres soit tu utilises une faune pour lancer ton opération.
Spécial motards, j'y crois pas, faune trop chiante qui va te faire fuir les autres clients. Si tu donnes dans le haut de gamme tu peux te servir des motards haut de gamme pour lancer ton opération.
Pour moi il faut que tu te démarques d'une manière ou d'une autre
Trésorier Asso R1Team
Trésorier Asso R1Team

MessagePosté le: 29 12 2008 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'aime bien manger noiche, alors quand tu auras ouvert fais signe Idée Clin d'oeil
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 29 12 2008 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

R FULL ONE a écrit:
un bon écran plat aussi, avec des vidéos de motoGP, stunt, FMX...
Moi je vois bien ça aussi, moto GP, SBK, stunt, FMX, supermot', cross, etc...

Tour ce qui bouge en bécane, du bon son et un mobilier pas trop ringard, mais pas plus moto sinon trop porté bécane ça plaira pas à tout le monde. Clin d'oeil
LoïcR6
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 29 12 2008 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis assez d'accord avec papi.... tu pourrais penser faire un restaurant à thème ( moto en loccurence ) mais avec une carte générale.....un resto chinois motard j'y crois pas une seconde !

Fais une mega promo pour les groupes de motards au début pour te faire venir du monde et te faire connaitre mais basta....il me semble que la clientele motarde ne se sufffit pas a elle meme en terme de rentabilité qui plus est quand tu as une carte specifique.
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 30 12 2008 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

LoïcR6 a écrit:
Moi je suis assez d'accord avec papi.... tu pourrais penser faire un restaurant à thème ( moto en loccurence ) mais avec une carte générale.....un resto chinois motard j'y crois pas une seconde !

Fais une mega promo pour les groupes de motards au début pour te faire venir du monde et te faire connaitre mais basta....il me semble que la clientele motarde ne se sufffit pas a elle meme en terme de rentabilité qui plus est quand tu as une carte specifique.
Tout d'abord merci pour vos idées, continuez dans cette lancée. Pour le reste, ça va être un resto Vietnamien et non chinois grosse différence:P Moqueur, de plus c'est un resto à thème donc il est ouvert à tout le monde mais on essaye de partir sur une idée du type Planète Hollywood, Hard Rock Café, mais avec un décor moto donc autant facilité l'accès aux Motards.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: