Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Québec Trésorier Asso R1Team

|
Posté le: 25 12 2008 2:14 Sujet du message: |
|
|
dudule a écrit: | arrivée sur les vibreurs,avec les tampons la meule part en tonneaux  |
ouais...enfin c'est pas systématique...........je dois en être à ma quatrième paires de tampons et la meule n'est jamais partie en tonneaux, heureusement. _________________  |
|
|
 |
DavyR1 R1 Team Member

Inscrit le: 25 Juin 2008 Messages: 47 Localisation: Hauts de Seine (92)
|
Posté le: 25 12 2008 21:35 Sujet du message: |
|
|
merci pour vos réponses
Donc effectivement Rizoma sont vraiment à la ramasse niveau tampon de protection, car testé et non approuvé sur un Z750 à l'arrêt ...
En revanche Top Block c'est nikel, et les Yamaha on l'air d'être aussi bien, je pense même qu'ils sont plus solide que la fixation moteur et c'est ça qui me fait peur, car à l'arrêt c'est bien mais dès qu'on roule aie aie aie
Je pense que je vais suivre les conseils de Papi, car Yamaha sur du Yamaha il y a possibilité de ce retourner contre eux effectivement |
|
|
 |
R FULL ONE R1 Team VIPoster

Inscrit le: 01 Avr 2006 Messages: 4096 Localisation: 974 Réunion
|
Posté le: 25 12 2008 22:50 Sujet du message: |
|
|
surtout que les supports moteur, contrairement aux platines des tampons de protection... c'est creux.
tout ce que tu monterais dessus et qui serait taillé masse serait + solide et entrainerait une déformation même légère du support moteur (enfoncement par exemple) mais le + chiant c'est le foirage du taraudage du bloc moteur. perso j'en ai un à refaire sur ma brêle et tu as Queb qui est passé par là aussi...
tampon de protection ou pas, malheureusement une moto c'est pas fait pour tomber... _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 25 12 2008 23:05 Sujet du message: |
|
|
R FULL ONE a écrit: | Queb qui est passé par là aussi... |
Très juste l'artiste, enfin le concess n'a fait que poser un filet rapporté  _________________  |
|
|
 |
pat le kiné R1 Team Senior Member

Inscrit le: 05 Mar 2008 Messages: 453 Localisation: Prés de Toulouse, cong !
|
Posté le: 29 12 2008 14:05 Sujet du message: |
|
|
moi, je viens de tester les yam sur ma r1 2005, une chute pas vite a gauche. ils ont bien rempli leur fonction. juste un reproche: la glissage n'a pas été longue du tout (hight side), mais le tampon est bien usé... qu'en sera t il sur une glissade ?
sinon, cette fois ci, c'est donc nickel _________________ il vaut mieux etre parkinsonnien qu'alzheimer: il vaut mieux renverser un peu de sa biére que d'oublier de la boire... |
|
|
 |

|
Posté le: 29 12 2008 19:26 Sujet du message: |
|
|
pat le kiné a écrit: | le tampon est bien usé... qu'en sera t il sur une glissade ? |
Pour amener de l'eau à ton moulin chaque fois que je chute, je change les roulettes pour du neuf. La dernière fois j'ai voulu inventer la poudre en ne changeant pas les tampons, mais en les retournant (ils avaient été un usés en biseaux), et bien, ce fut une erreur sur ma dernière pelle, ils ont fondus comme neige au soleil, ce qui a impliqué un trou énorme dans le poly et les protec K/C du berlingot bouffées
Comme quoi les petites économies, ne valent vraiment pas le coup  _________________  |
|
|
 |
hornetovore R1 Team Expert Member

|
Posté le: 03 03 2012 13:11 Sujet du message: |
|
|
Je fais remonter le post
Alors après coup, quel est le modèle qui fait l'unanimité chez yam ou top block pour le millésimé 07 ?
Et esthétiquement, je préfère les patins au tampons mais impossible d'en trouver pour ce modèle !? Ou j'ai juste mal cherché ? _________________ Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 150 caractères |
|
|
 |
sliders71 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 30 Nov 2008 Messages: 2324 Localisation: Varennes- Les-Mâcon (71)
|
Posté le: 03 03 2012 18:42 Sujet du message: |
|
|
niveau tampons tu as nett ou nana en cas de chute ça absorbe
sorry ça me démangeait _________________ En essayant continuellement on finit par réussir.
Donc: Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche! |
|
|
 |

|
Posté le: 03 03 2012 19:16 Sujet du message: |
|
|
sliders71 a écrit: | sorry ça me démangeait |
Pas grave, je l'attendais un peu celle là ^^
Sinon... personne n'as de retour sur un modèle particulièrement bien ? Et personne pour me dire s'il à déjà vu des patins sur un modèle 07 ? _________________ Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 150 caractères |
|
|
 |
cyrilGT R1 Team Senior Member

|
Posté le: 04 03 2012 2:15 Sujet du message: |
|
|
Je viens d'installé des LSL.
Ils ont l'air pas mal.
Tu as un deport entre ton attache moteur, et le tampon.
A voir "a l'utilisation". _________________ Faut freiner seulement quand tu vois dieu!!! |
|
|
 |

|
Posté le: 04 03 2012 11:11 Sujet du message: |
|
|
cyrilGT a écrit: | Je viens d'installé des LSL. |
Tu peux mettre une photo pour voir comment ça donne ? _________________ Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 150 caractères |
|
|
 |
erouan37 R1 Team Senior Member

Inscrit le: 02 Aoû 2009 Messages: 438 Localisation: MONTLOUIS 37
|
Posté le: 05 03 2012 13:17 Sujet du message: |
|
|
J'ai testé :
les bihr => le support a cassé instantanément, la protection n'a donc servi à rien
les rizoma: idem bihr, mais plus cher...
Dans les 2 cas, il s'agissait de modèles avec un support déportant le tampon, ce qui évite de percer un trou dans le poly... mais du coup il y a un bras de levier à gérer, et visiblement pour ces 2 marques ça le fait pas.
J'ai récupéré des dépot racing, mais pas encore "testés" (pas trop pressé non plus...) |
|
|
 |
cyrilGT R1 Team Senior Member

|
Posté le: 05 03 2012 21:28 Sujet du message: |
|
|
hornetovore a écrit: | cyrilGT a écrit: | Je viens d'installé des LSL. |
Tu peux mettre une photo pour voir comment ça donne ? |
J'en posterai dans la semaine.  _________________ Faut freiner seulement quand tu vois dieu!!! |
|
|
 |
LoSty R1 Team Senior Member

|
Posté le: 12 03 2012 20:05 Sujet du message: |
|
|
Pour les protections, je suis passé chez G&B et R&B Racing. C'est propre et discret. Il y a une solution pour tout. les prix sont raisonnables (comparer aux patins a 140 € chez Yam... ) |
|
|
 |

|
Posté le: 12 03 2012 21:55 Sujet du message: |
|
|
Personnes ne veux mettre de photos alors  _________________ Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 150 caractères |
|
|
 |
|