Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
goose R1 Team Expert Member


Inscrit le: 11 Juin 2008 Messages: 623 Localisation: grenoble
|
Posté le: 16 11 2008 9:22 Sujet du message: |
|
|
c'est vrai sa, pourquoi il ont arrété les deux temps????consommation? pollution? utilisation?
j'ai eu en sont temps une 750 yzf. elle était qd meme pas mal cte moto...sarron a qd meme gagné deux ou trois bol d'or avec non?puis r1 02 grosse évolution...puis r1 08....
y'as pas je trouve que les moto sont de plus en plus simple et plus rassurante a utiliser en fonction du temps...
j'ai redemarrer ce we la 4 pattes de mon fragin bin attention les yeux....un collegue m'as preté sa 748 pour voir....ouf pas rassuré quand meme bien content de reprendre ma 08... _________________ fun is not a straight line |
|
Revenir en haut |
|
 |
jeanjean R1 Team VIPoster


Inscrit le: 18 Déc 2003 Messages: 2852 Localisation: la garde (83)
|
Posté le: 16 11 2008 9:28 Sujet du message: |
|
|
meme si les 1000 actuelles sont pas lourdes , faut pas oublier qu'un 500 rg d'origine est donné pour 154 kg a sec , donc 135kg pour les motos de coulanges , un véritable vélo .
j'avais monté un de mes rg en street (avec roues et freins de gex) , c'était une moto terriblement efficace en montagne , avec la dem raccourcie en permanence sur la roue ar et le bruit ......
moi je vous dit , avec les technologies actuelles on pourrait avoir de sacrés 2t  _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
jeanjean R1 Team VIPoster


Inscrit le: 18 Déc 2003 Messages: 2852 Localisation: la garde (83)
|
Posté le: 16 11 2008 9:31 Sujet du message: |
|
|
[quote="goose"]c'est vrai sa, pourquoi il ont arrété les deux temps????consommation? pollution? utilisation?
soit-disant pollution mais je suis sur qu'avec l'injection et l'electronique et surtout la volonté des constructeur de developper le truc on pourrait avoir du 2t "propre". _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
R FULL ONE R1 Team VIPoster


Inscrit le: 01 Avr 2006 Messages: 4096 Localisation: 974 Réunion
|
Posté le: 16 11 2008 11:49 Sujet du message: |
|
|
+1
mais ceci dit avec un peu de patience et d'magination, rien n'empêche de se bricoler un truc comme ça:
Kawa 750 H2  _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
monkee25 R1 Team VIPoster


Inscrit le: 09 Sep 2006 Messages: 1691 Localisation: La Grand Combe
|
Posté le: 21 11 2008 15:32 Sujet du message: |
|
|
Je me permet de déterrer ce poste car je viens de retrouver une tof de mon ex RG,elle etait d'enfer sur petite route sauf que la boite
 |
|
Revenir en haut |
|
 |
RichaR1 Organisateur Evenements Asso R1Team


Inscrit le: 06 Déc 2003 Messages: 15880 Localisation: la roche de glun (26)
|
Posté le: 21 11 2008 15:47 Sujet du message: |
|
|
pour mon Jeanjean.........
j'ai commandé les 2, laquelle tu veux????  |
|
Revenir en haut |
|
 |
monkee25 R1 Team VIPoster


Inscrit le: 09 Sep 2006 Messages: 1691 Localisation: La Grand Combe
|
Posté le: 21 11 2008 15:50 Sujet du message: |
|
|
Je crois que y'a moins de chevaux sur la yam que sur la RG  |
|
Revenir en haut |
|
 |
R FULL ONE R1 Team VIPoster


Inscrit le: 01 Avr 2006 Messages: 4096 Localisation: 974 Réunion
|
|
Revenir en haut |
|
 |
jeanjean R1 Team VIPoster


Inscrit le: 18 Déc 2003 Messages: 2852 Localisation: la garde (83)
|
Posté le: 21 11 2008 18:12 Sujet du message: |
|
|
monkee25 a écrit: | Je crois que y'a moins de chevaux sur la yam que sur la RG  |
je confirme , moins de watts sur le 500rdlc qui était aussi une véritable usine a gaz a mon avis (j'en ai eu 1 aussi).
pis ce qui était vraiment pas a la hauteur sur le rdlc c'était la tenue de route , surtout par rapport au rg  _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
monkee25 R1 Team VIPoster


Inscrit le: 09 Sep 2006 Messages: 1691 Localisation: La Grand Combe
|
Posté le: 21 11 2008 18:40 Sujet du message: |
|
|
C'est pour ça que je lui avait monté une jante large et plus de probleme ,parce que le 120 à l'arriére  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 21 11 2008 18:50 Sujet du message: |
|
|
[quote="jeanjean"] goose a écrit: | c'est vrai sa, pourquoi il ont arrété les deux temps????consommation? pollution? utilisation?
soit-disant pollution mais je suis sur qu'avec l'injection et l'electronique et surtout la volonté des constructeur de developper le truc on pourrait avoir du 2t "propre". |
Un récupérateur d'huile à l'échappement?  _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
MIO Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 22 Sep 2004 Messages: 321 Localisation: Yvelines et le Nord de temps en temps
|
Posté le: 27 11 2008 13:34 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | goose a écrit: | c'est vrai sa, pourquoi il ont arrété les deux temps????consommation? pollution? utilisation?
soit-disant pollution mais je suis sur qu'avec l'injection et l'electronique et surtout la volonté des constructeur de developper le truc on pourrait avoir du 2t "propre". |
Un récupérateur d'huile à l'échappement?  |
Bonjour,
Il y a des techniques pour dépolluer un 2 temps. La plus connue passe par une injection directe et l'utilisation d'un petit compresseur plus de mélange gaz frais + gaz brulé, et envoi d'air frais dans les pots.
Je pense surtout que c'est un pb d'image.
Quand on parle 2 temps, ce qui vient à l'esprit de la majorité des gens (motards ou pas) c'est pollution + fragilité.
Mais l'époque des trabans est finie.
Les derniers gros 2T datent du début des années 80.
Un 2T moderne, c'est possible, mais quel constructeur osera se lancer dans de nouvelles études ?
J'ai bien aimé le buzz à propos des "possibles (?)" future Yam TDR et RDLC.
Ca irait bien avec mon 240 TDR et ma 500RG. J'en ai eu 3 en tout. J'en ai encore 2 : une pour la route strictement d'origine et une Coulanges pour la piste (par contre, je pense la revendre). _________________ Je ne suis pas tout à fait pas d'accord ! |
|
Revenir en haut |
|
 |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 27 11 2008 14:35 Sujet du message: |
|
|
Tu parles des gaz ...pas de l'huile perdue .. _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16728 Localisation: Gotham
|
Posté le: 27 11 2008 14:57 Sujet du message: |
|
|
Déjà que les normes à venir vont être difficiles pour les constructeurs………… alors un 2 temps.
Et puis ça n'interresse plus personne de rouler en 500…… ça fait fillette.. tout le monde veut un 1000.
Perso, je rève d'essayer un 250cc sur piste.  _________________ plus, j'ai peur |
|
Revenir en haut |
|
 |
Powermax R1 Team Expert Member

Inscrit le: 12 Mar 2004 Messages: 788 Localisation: Paris
|
Posté le: 27 11 2008 15:03 Sujet du message: |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | Déjà que les normes à venir vont être difficiles pour les constructeurs………… alors un 2 temps.
Et puis ça n'interresse plus personne de rouler en 500…… ça fait fillette.. tout le monde veut un 1000.
Perso, je rève d'essayer un 250cc sur piste.  |
Et moi d'essayer un ex 500 GP ça dépose la plupart des sportives du marché sans forcer... _________________ www.motodiscount.fr, plus de 280000 références disponibles, 4400 Pneu en ligne piste, route, quad, tout terrain le plus large choix au meilleurs prix. |
|
Revenir en haut |
|
 |
|