Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
BENOITAGENT Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 27 11 2008 15:11 Sujet du message: |
|
|
Powermax a écrit: | Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | Déjà que les normes à venir vont être difficiles pour les constructeurs………… alors un 2 temps.
Et puis ça n'interresse plus personne de rouler en 500…… ça fait fillette.. tout le monde veut un 1000.
Perso, je rève d'essayer un 250cc sur piste.  |
Et moi d'essayer un ex 500 GP ça dépose la plupart des sportives du marché sans forcer... |
tu m'appeleras stp avant d'arsouiller et tu me diras dans quel virage tu remettras les gaz que je te prennes en photo du bord durant le gros high slide que tu vas faire a la remise des gaz quand les 230 Cv arriveront en 500 tours  |
|
|
 |
Powermax R1 Team Expert Member

|
Posté le: 27 11 2008 15:19 Sujet du message: |
|
|
BENOITAGENT a écrit: | Powermax a écrit: | Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | Déjà que les normes à venir vont être difficiles pour les constructeurs………… alors un 2 temps.
Et puis ça n'interresse plus personne de rouler en 500…… ça fait fillette.. tout le monde veut un 1000.
Perso, je rève d'essayer un 250cc sur piste.  |
Et moi d'essayer un ex 500 GP ça dépose la plupart des sportives du marché sans forcer... |
tu m'appeleras stp avant d'arsouiller et tu me diras dans quel virage tu remettras les gaz que je te prennes en photo du bord durant le gros high slide que tu vas faire a la remise des gaz quand les 230 Cv arriveront en 500 tours  |
Je n'ai pas dit que c'étais facile! mais qui connait une moto de compétition facile? lol en tout cas ce caractère moteur est vraiment intéressant malgrés que le 2 temps ne soit pas trop mon truc
@+seb _________________ www.motodiscount.fr, plus de 280000 références disponibles, 4400 Pneu en ligne piste, route, quad, tout terrain le plus large choix au meilleurs prix. |
|
|
 |
yoda R1 Team Expert Member

|
Posté le: 27 11 2008 17:06 Sujet du message: |
|
|
y'avait pas des gars a ledenon qui louaient des 500 2T pour une session ??????? _________________ A chaque jour suffit sa pelle |
|
|
 |
Dami1 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages: 5823 Localisation: Loire-Atlantique/Vendée
|
Posté le: 27 11 2008 17:15 Sujet du message: |
|
|
MIO a écrit: | ...une Coulanges pour la piste (par contre, je pense la revendre). |
C'est celle de ton avatar  |
|
|
 |
MIO Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 22 Sep 2004 Messages: 321 Localisation: Yvelines et le Nord de temps en temps
|
Posté le: 27 11 2008 17:36 Sujet du message: |
|
|
Dami1 a écrit: | MIO a écrit: | ...une Coulanges pour la piste (par contre, je pense la revendre). |
Helas non : celle de l'avatar, c'est une vraie RGB.
Par contre de très loin, la peinture ressemblait à ça ... Mais de trés loin
Je vais ptet changer l'avatar pour mettre un bout de ma derniere de route : Série spéciale Lucky Strike anglaise, complètement d'origine.
La dernière foi que j'ai vu ma Coulanges (elle est chez un pote prés de Bordeaux, et depuis elle a changé de couleur) :
Ma RG de route :
 _________________ Je ne suis pas tout à fait pas d'accord ! |
|
|
 |
Siro R1 Team Senior Member

|
Posté le: 27 11 2008 17:36 Sujet du message: |
|
|
BENOITAGENT a écrit: | Powermax a écrit: |
Sans forcer j'y crois pas , et comme dit Benoit fallait savoir les emmener .
De plus les dernières tapaient à peine 200 CH ...  _________________ Le R1 , mon jouet le plus dangereux , après la femme ... |
|
|
 |
MR1 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 08 Avr 2007 Messages: 2120 Localisation: Ile de France
|
Posté le: 27 11 2008 18:48 Sujet du message: |
|
|
MIO a écrit: | Dami1 a écrit: | MIO a écrit: | ...une Coulanges pour la piste (par contre, je pense la revendre). |
Helas non : celle de l'avatar, c'est une vraie RGB.
Par contre de très loin, la peinture ressemblait à ça ... Mais de trés loin
Je vais ptet changer l'avatar pour mettre un bout de ma derniere de route : Série spéciale Lucky Strike anglaise, complètement d'origine.
La dernière foi que j'ai vu ma Coulanges (elle est chez un pote prés de Bordeaux, et depuis elle a changé de couleur) :
Ma RG de route :
 |
magnifiques ! , (c'est dommage la selle jaune ?) |
|
|
 |
R FULL ONE R1 Team VIPoster

Inscrit le: 01 Avr 2006 Messages: 4096 Localisation: 974 Réunion
|
Posté le: 27 11 2008 19:48 Sujet du message: |
|
|
si vous voulez un 2T, prenez une sportive récente avec moteur cassé et foutez un moteur de motoneige gros cube 2T dedans  _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 28 11 2008 10:30 Sujet du message: |
|
|
Siro a écrit: | BENOITAGENT a écrit: | Powermax a écrit: |
Sans forcer j'y crois pas , et comme dit Benoit fallait savoir les emmener .
De plus les dernières tapaient à peine 200 CH ...  |
Fait un DA avec un 500 2 temps ça vas te faire bizzare et n'oublie pas que il n'y as pas que la puissance le poids aussi y fait... un 500 2 temps ça pèse rien.
Je me souvient d'un pote qui avait un 996 (juste avec une puce et une ligne) et qui déposait un autre pote en ZX12R en DA je ne parle même pas du virage suivant ou le chassis et le poids du 996 était imbatable
il ne faut pas penser en terme de puissance pure d'ailleurs si tu regarde bien sur le dernier R1 la puissance n'as pas été la direction de travail prise par les ingénieurs comme sur la M1 d'ailleurs et on sait ce que ça as donné sur la saison avec la M1
@+seb _________________ www.motodiscount.fr, plus de 280000 références disponibles, 4400 Pneu en ligne piste, route, quad, tout terrain le plus large choix au meilleurs prix. |
|
|
 |
yoda R1 Team Expert Member

|
Posté le: 28 11 2008 10:35 Sujet du message: |
|
|
va peut falloir comparer ce qui est comparable.....
des moto de serie avec des 500 preparé ....mouaif...
regardez tout simplement les chronos d'il y a 10 ans et les chronos de maintenant sur un meme circuit....  _________________ A chaque jour suffit sa pelle |
|
|
 |

|
Posté le: 28 11 2008 10:47 Sujet du message: |
|
|
yoda a écrit: | va peut falloir comparer ce qui est comparable.....
des moto de serie avec des 500 preparé ....mouaif...
regardez tout simplement les chronos d'il y a 10 ans et les chronos de maintenant sur un meme circuit....  |
une moto c'est une moto en 2 temps ou 4 temps je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas comparable j'aime le 4 temps mais il faut admettre que un 2 temps est nettement plus performant au niveau du rapport poids puissance et a pilote égal il sera plus performant c'est mathématique
Pour une puissance identique le 2 temps a facilement entre 30 et 50kg de moins que le 4 temps (en fonction de la configuration du 4 temps Bi cylindre ou 4 cylindres).
|
|
 |

|
Posté le: 28 11 2008 11:46 Sujet du message: |
|
|
Powermax a écrit: |
une moto c'est une moto en 2 temps ou 4 temps je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas comparable j'aime le 4 temps mais il faut admettre que un 2 temps est nettement plus performant au niveau du rapport poids puissance et a pilote égal il sera plus performant c'est mathématique
Pour une puissance identique le 2 temps a facilement entre 30 et 50kg de moins que le 4 temps (en fonction de la configuration du 4 temps Bi cylindre ou 4 cylindres).
@+seb |
C'est surtout la puissance au litre qui est différente pas le poid de la moto .
En prenant l'exemple des motos GP , quand ils sont passées aux 1000 elles n'avaient pris en moyenne qu'une dizaine de kilos (135 145 environ).
Puissance quasi identique mais 500 cm2 de plus pour le 4 temps . _________________ Le R1 , mon jouet le plus dangereux , après la femme ... |
|
|
 |

|
Posté le: 28 11 2008 12:06 Sujet du message: |
|
|
Siro a écrit: | Powermax a écrit: |
@+seb |
C'est surtout la puissance au litre qui est différente pas le poid de la moto .
En prenant l'exemple des motos GP , quand ils sont passées aux 1000 elles n'avaient pris en moyenne qu'une dizaine de kilos (135 145 environ).
Puissance quasi identique mais 500 cm2 de plus pour le 4 temps . |
je suis d'accord avec toi pour les moto GP mais prend un RG500 Gamma ça pèse 154kg a sec et c'étais une moto des années twist alors avec la technologie que l'on as aujourd'hui elle péserait combien par rapport a un R1? et avec quelle puissance? _________________ www.motodiscount.fr, plus de 280000 références disponibles, 4400 Pneu en ligne piste, route, quad, tout terrain le plus large choix au meilleurs prix. |
|
|
 |
R FULL ONE R1 Team VIPoster

Inscrit le: 01 Avr 2006 Messages: 4096 Localisation: 974 Réunion
|
Posté le: 28 11 2008 13:06 Sujet du message: |
|
|
quand on voit par exemple un 250 cross qui sort pas loin de 60ch préparé, imaginez un 1000 4 pattes sur cette base...
minimum 200ch bien violents le bourrin
et que dire d'un v-twin 1400 sur base de 2 700ATK...
le tout dans une partie-cycle bien renforcée, de r6 06 pour le 4 pattes ou d'aprilia RS125 pour le v-twin...
le genre d'arrache-bras qui lève sur tous les rapports...
'pis la petite odeur d'huile de synthèse et le bruit métallique BrrroooOOORRRIIINNNG' DING' DING'
tout un fantasme _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 28 11 2008 13:32 Sujet du message: |
|
|
Powermax a écrit: |
je suis d'accord avec toi pour les moto GP mais prend un RG500 Gamma ça pèse 154kg a sec et c'étais une moto des années twist alors avec la technologie que l'on as aujourd'hui elle péserait combien par rapport a un R1? et avec quelle puissance? |
Moi aussi je suis d'accord avec toi .  _________________ Le R1 , mon jouet le plus dangereux , après la femme ... |
|
|
 |
|