Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Siro R1 Team Senior Member

|
Posté le: 28 11 2008 13:36 Sujet du message: |
|
|
yoda a écrit: |
regardez tout simplement les chronos d'il y a 10 ans et les chronos de maintenant sur un meme circuit....  |
Bah je serais justement curieux de faire la comparaison entre les chronos d'une 500 GP et d'un 1000 de L'open de France (Superbike). _________________ Le R1 , mon jouet le plus dangereux , après la femme ... |
|
|
 |
Powermax R1 Team Expert Member

|
Posté le: 28 11 2008 16:06 Sujet du message: |
|
|
Siro a écrit: | yoda a écrit: |
regardez tout simplement les chronos d'il y a 10 ans et les chronos de maintenant sur un meme circuit....  |
Bah je serais justement curieux de faire la comparaison entre les chronos d'une 500 GP et d'un 1000 de L'open de France (Superbike). |
Qui as ce genre de données? je n'en ai pas vraiment trouvé en ligne... _________________ www.motodiscount.fr, plus de 280000 références disponibles, 4400 Pneu en ligne piste, route, quad, tout terrain le plus large choix au meilleurs prix. |
|
|
 |
yoda R1 Team Expert Member

|
Posté le: 28 11 2008 16:24 Sujet du message: |
|
|
j'ai fouillé sur le net et j'ai pu comparer 3 resultats :
sur Phillip Island (qui n'a pas changé entre 98 et aujourd'hui apparement?)
record du circuit en 1998 par Simon crafar : 1:33:868 (en yamaha ...mais alors laquelle ?)
29 fevrier 2008 en SBK Troy Bayliss : 1:31:493 (ducat 1098 F08)
cette année en motogp : casey stoner : 1:28:665
edit : j'ai regardé vite fait...car je suis au taf
sur le site SBK avec les resultat de cette et sur le site motogp.com dans la rubrique Result on peut choisir l'année ...faudrait refaire une autre recherche plus complete  _________________ A chaque jour suffit sa pelle |
|
|
 |

|
Posté le: 28 11 2008 19:23 Sujet du message: |
|
|
Disons qu'un très bon pilote tourne avec un 1000 stock actuel , 5 secondes moins vite au tour qu'avec sa Superbike (mondiale).
(Laconi nous à fait la démonstration)
Ce qui ferait environ 3 secondes de plus que la 500 de crafar sur Philip Island ...!  _________________ Le R1 , mon jouet le plus dangereux , après la femme ... |
|
|
 |

|
Posté le: 28 11 2008 20:36 Sujet du message: |
|
|
Siro a écrit: | Disons qu'un très bon pilote tourne avec un 1000 stock actuel , 5 secondes moins vite au tour qu'avec sa Superbike (mondiale).
Ce qui ferait environ 3 secondes de plus que la 500 de crafar sur Philip Island ...!  |
Oué ben ya pas de quoi se relever la nuit...3 petites secondes avec anti dribbling, gestion électronique de la réaccélération en courbe, des gommes avec 10 ans d'avancée technologique ect....franchement pas de quoi.... _________________ www.motodiscount.fr, plus de 280000 références disponibles, 4400 Pneu en ligne piste, route, quad, tout terrain le plus large choix au meilleurs prix. |
|
|
 |

|
Posté le: 28 11 2008 22:13 Sujet du message: |
|
|
grt21 a écrit: |
3 secondes c'est énorme !  |
oui mais enlève les gadgets techno et tu peux les remiser les 3 secondes ou fait le contraire met les gadgets sur le 2 temps(hormis l'anti dribbling pas besoin sur le 2 temps) et ce n'est peut être pas 3 secondes mais 4 ou 5 qu'il vas lui mettre...
Appeler du "pilotage" avec une gestion électronique qui fait un boulot comme ça se passe en ce moment en gp franchement ça ne s'appele pas du pilotage j'aimerais les voir sur des vieilles brêles sans tout ça a mon avis il y en as qui resteraient pas longtemps sur leur roues...vivement un retour en arrière dans le règlement _________________ www.motodiscount.fr, plus de 280000 références disponibles, 4400 Pneu en ligne piste, route, quad, tout terrain le plus large choix au meilleurs prix. |
|
|
 |
jeanjean R1 Team VIPoster

Inscrit le: 18 Déc 2003 Messages: 2852 Localisation: la garde (83)
|
Posté le: 28 11 2008 22:40 Sujet du message: |
|
|
faut pas exagérer non plus en disant que c'est facile de péter des temps avec les motos actuelles , qu'il s'agisse des motogp ou des sportives , ce sont les mecs qui sont dessus qui font la différence.
non ,le seul truc que je regrette c'est qu'il n'y ait plus de gros 2temps qui auraient évolué comme nos sportives actuelles....
on aurait des motos encore + légères avec des moteurs jouissifs , ça aurait été interressant...  _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 28 11 2008 23:20 Sujet du message: |
|
|
Powermax a écrit: | Siro a écrit: | Disons qu'un très bon pilote tourne avec un 1000 stock actuel , 5 secondes moins vite au tour qu'avec sa Superbike (mondiale).
Ce qui ferait environ 3 secondes de plus que la 500 de crafar sur Philip Island ...!  |
Oué ben ya pas de quoi se relever la nuit...3 petites secondes avec anti dribbling, gestion électronique de la réaccélération en courbe, des gommes avec 10 ans d'avancée technologique ect....franchement pas de quoi.... |
C'est ce que je voulais t'entendre dire après une "500 GP ça dépose la plupart des sportives du marché sans forcer..." _________________ Le R1 , mon jouet le plus dangereux , après la femme ... |
|
|
 |

|
Posté le: 28 11 2008 23:26 Sujet du message: |
|
|
grt21 a écrit: |
3 secondes c'est énorme !  |
... En moto GP on est d'accord !
Mais comparé à ta brêle de série , même s'il y a 10 ans d'écart , c'est bluffant ...!  _________________ Le R1 , mon jouet le plus dangereux , après la femme ... |
|
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 29 11 2008 0:21 Sujet du message: |
|
|
Powermax a écrit: |
Appeler du "pilotage" avec une gestion électronique qui fait un boulot comme ça se passe en ce moment en gp franchement ça ne s'appele pas du pilotage j'aimerais les voir sur des vieilles brêles sans tout ça a mon avis il y en as qui resteraient pas longtemps sur leur roues...vivement un retour en arrière dans le règlement |
Les assistance électroniques sont shuntées pour les qualifs. Celui qui est devant reste et restera toujours celui qui visse le plus fort.  _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
dtmx R1 Team Expert Member

|
Posté le: 29 11 2008 6:00 Sujet du message: |
|
|
en enduro bcp apres l effet de mode du 4pets passe reviennent au cylindres a trous,
entretien moins onereux, moteur qui te pousse pas sur le coup de pîston dans le trialisant,souplesse, couple en bas(300), legerete, fiabilite,
les japs ont tous laisse tomber les motos qui puent dommage _________________ desole si deja poste papi! |
|
|
 |
jeanjean R1 Team VIPoster

Inscrit le: 18 Déc 2003 Messages: 2852 Localisation: la garde (83)
|
Posté le: 29 11 2008 8:34 Sujet du message: |
|
|
dtmx a écrit: | en enduro bcp apres l effet de mode du 4pets passe reviennent au cylindres a trous,
entretien moins onereux, moteur qui te pousse pas sur le coup de pîston dans le trialisant,souplesse, couple en bas(300), legerete, fiabilite,
les japs ont tous laisse tomber les motos qui puent dommage |
c'est sur que coté fumées , surtout a froid
mais là encore avec l'injection et des huiles + "bio" on pourrait réduire tout ça....
en + j'adore l'odeur caractéristique des huiles 2t de synthèse , motul 800 ou , encore + mythique castrol A747 , mais bon , c'est vrai qu'en pré-grille de la coupe kawa avec les 250kr1 , lorsque tout le monde faisait chauffer a grands coups de gaz on s'enfumait joyeusement et quand le commissaire nous lachait enfin , on était shootés a la synthese  _________________  |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 29 11 2008 9:29 Sujet du message: |
|
|
vive le 2T  _________________  |
|
|
 |
BENOITAGENT Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 29 11 2008 9:36 Sujet du message: |
|
|
allez papi répares les brêlons qui est dans ton garage et vient leur mettre une branlée a la prochaine sortie R1team  |
|
|
 |
lamisere R1 Team VIPoster

Inscrit le: 18 Déc 2003 Messages: 5611 Localisation: Manche (St LO)
|
Posté le: 29 11 2008 9:37 Sujet du message: |
|
|
dans le dernier MJ il essaient une RC30, et bien, à les lire, elle est encore géniale cette moto  _________________  |
|
|
 |
|